Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recherche un logiciel pour scanner en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
gf788dsl
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 155
 
200 points

gf788dsl
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2020, 20:07    Sujet du message: Recherche un logiciel pour scanner en Wifi Recherche un logiciel pour scanner en Wifi 20719 17831
Répondre en citant

Bonjour à tous

Connaissez-vous un logiciel scanner qui fonctionne avec une imprimante Wifi ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 29 Sep 2020, 22:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel OS ?

Sous Windows 10, le "Scanneur" de Microsoft est assez rudimentaire mais permet en particulier de scanner rapidement des documents sans se casser la tête
Il suffit de changer de document et de lancer la copie qui aboutira directement dans le dossier spécifié.

On peut paramétrer
- le type de fichier (jpeg, bitmap, ..., PDF, ...)
- nuances de gris, N&B ou couleur
- la résolution (probablement en fonction des spécifications de l'imprimante)
- le dossier où seront enregistrées les images

Il y a ensuite 2 boutons :
- Aperçu qui permet de cadrer la partie à scanner
- Numériser

et c'est tout

Le fichier s'appelle : par défaut "Numérisation_20200929.jpg" avec un N° en plus pour le suivant.
Je n'ai pas trouvé comment changer le nom par défaut, surtout qu'avec un accent, ça ne passe pas toujours Sad

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/scanneur-Windows/9wzdncrfj3pv?activetab=pivot%3Aregionofsystemrequirementstab
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 29 Sep 2020, 22:41    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, ça fonctionne nickel avec une vieille HP Pro (2009) connectée en Wifi (via adaptateur RJ45 Wifi car elle n'avait pas de Wifi intégré à l'époque) Wink

Je suis sous Windows 8.1 et l'ai installée depuis le Windows Store directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 7:52    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que la première chose serait de connaitre la marque et le modèle de l'imprimante en question, car en général, tous les fabricants fournissent un logiciel de scan, qui fonctionne aussi bien en USB qu'en Wifi.

Il est fort probable que seuls les pilotes soient installés pour l'instant, d'où l'indisponibilité de la partie scanner.


Dernière édition par kubes le Mer 30 Sep 2020, 10:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 9:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

kubes a écrit:
Je pense que la première chose serait de connaitre la marque et le modèle de l'imprimante en question, car en général, tous les fabricants fournissent un logiciel de scan, qui fonctionne aussi bien en USB qu'en Wifi.

Il est fort probable que seuls les pilotes soient installé pour l'instant, d'où l'indisponibilité de la partie scanner.

J'ai récupéré une HP Photosmart 5510 Wifi dont la partie impression était HS (comme souvent avec le jet d'encre Crying or Very sad ) et je n'avais pas le logiciel pour la piloter. Une fois mise en réseau, le logiciel Scanneur a tout de suite reconnu l'imprimante.

Même si il n'y a que très peu de réglages, ça suffit pour une utilisation de base.

Pour avoir un peu plus de paramètres, on peut aussi chercher dans Windows "télécopie" et charger l'application "Télécopie et numérisation Windows".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3425
 
3545 points

freewhynot, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 12:11    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Mon imprimante HP Envy jet d'encre m'a lâché récemment. Elle ne reconnaissait plus aucune cartouche, même les neuves d'origine HP, et pire : le Wifi ne fonctionnait plus.

Du coup j'ai acheté 15€ sur Le Bon Coin une imprimante de la même gamme mais plus ancienne, j'ai mis à jour via le site d'HP les pilotes d'impression et de numérisation... et ça fonctionne parfaitement jusqu'à présent.

En tout cas, Merci à @abpfr et à @PussyCat69 Wink

Si cette imprimante commence à me lâcher elle aussi, je saurai quoi faire (à condition évidemment que son Wifi continue de fonctionner)...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 22:33    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

De rien freewynot Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox