Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player: constatez-vous des soucis de qualité avec la TV ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »




Constatez-vous des soucis de qualité avec la TV ?
OUI
... 69% ...
 69%  [ 53 ]
NON
... 15% ...
 15%  [ 12 ]
Votre accès est en xDSL
... 1% ...
 1%  [ 1 ]
Votre accès est en Fibre Optique
... 2% ...
 2%  [ 2 ]
Player/Server en Ethernet
... 1% ...
 1%  [ 1 ]
Player/Server en Wifi
... 2% ...
 2%  [ 2 ]
TNT raccordée au Player ?
... 1% ...
 1%  [ 1 ]
TNT NON raccordée au Player ?
... 5% ...
 5%  [ 4 ]
Total des votes : 76

 Auteur   Message 
bisdul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 15:04    Sujet du message: 220442 199661 Répondre en citant

effectivement, c'est ce qui m'a été dit par le SAV par deux fois (hier et il y a une semaine) je suis dans le 95, sur un réseau Fibre déployé par SFR

au delà de mes précédentes observation, le SAV me dit qu'ils considéraient que le probleme provient du direct en réalité également, mais dans une légèrement moindre mesure en différé le SAV m'a confirmé que le pb est géographique, mais, ce qui me semble contradictoire, qu'ils attendent une mise a niveau logicielle qui arrangera tout.

ils ne semblent pas lier le PB "Rash error" aux turbulences Internet, ni au fait que le branchement Fibre est brulant.

voili voila

PS: aujourd'hui, après une heure hier à râler (courtoisement) avec le SAV, c'est mieux sur toutes les chaines, mais je ne sais pas si c'est ou non passager
coïncidence factuelle, rien de conclusif Very Happy

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 16:20    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Rectification pour moi concernant la qualité TV du Player Pop

Oui je rencontre des soucis sur la réception TV avec le Player Pop

- Décalage de son très gênant, par exemple sur la chaîne 265 Stingray Djazz
décalage d'environ 2/3 secondes entre le son et l'image.

- Et Freeze aussi sur l'image.

Accès Fibre optique, Ethernet entre Server et Player

Bonjour

Peut-être lié à la dernière MAJ, en tout cas plus de souci de déphasage de son/image et ni de Freezes.

Qualité parfaite pour la réception TV.

et l'accès Fibre est toujours autant nickel et performant. 👍
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frna9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 28
 
40 points

frna9, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 10:19    Sujet du message: 137358 126563 Répondre en citant

Pour le décalage du son j'ai résolu le problème en désactivant le son Dolby dans les réglages.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angstrom2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2020
Messages: 1
 
1 points

angstrom2000, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 20:18    Sujet du message: 222700 201476 Répondre en citant

Pif a une liste très détaillée, j'ai exactement les mêmes problèmes.

À noter que chez moi, les problème des cheveux apparaissent surtout en Live (journaux TV, chaines d'info), mais pas en film/docu/séries TV.
On dirait qu'ils (elles) se sont vidé une bombe de laque sur les cheveux.

Config : Freebox Pop + Player Pop
Fibre
connexion serveur et Player full Ethernet 1 Gbits/s
Pas de TNT

Je pleure le Player revolution (quitté pour des raisons de vétusté et le h265), ses options paramétrables au poil de c..., le Replay, tousssa.

Android TV est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès décevant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frna9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 28
 
40 points

frna9, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 9:30    Sujet du message: 137358 126563 Répondre en citant

Personnellement pour ce qui est des cheveux qui brillent trop le problème vient du réglage TV, il faut régler la netteté entre 2 et 3 et le problème disparait car sur beaucoup de TV 4K la netteté est réglée trop forte d'origine. (TV Philips 4K)

Si ça peut aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 10:05    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

frna9 a écrit:
Pour le décalage du son j'ai résolu le problème en désactivant le son Dolby dans les réglages.

Bonjour

Pour le décalage du son ...

C'est l'inverse qu'indique un abonné sur le site de la Fibre.info et cela a résolu son problème.. Donc à tester les 2 solutions Wink

https://lafibre.info/Free-les-news/retour-sur-la-Freebox-Pop/msg796478/#msg796478

A tester donc : dans le Menu Android - Paramètres d'affichage, au lieu de HDR, mettre le réglage sur Dolby Vision

Ou donc l'inverse : désactiver Dolby Rolling Eyes

Et vois si cela améliore la situation...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cheromira
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2020
Messages: 1
 
1 points

Cheromira, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 13:59    Sujet du message: 222717 201488 Répondre en citant

Free fait peser le poids de ses échéques aux utilisateurs. Reçu la Pop il y a 3 semaines. Le payer n'a jamais fonctionné. Il redemarre à l'infinit. De longs testes faits avec la Hotline; -rentrer dans le bios etc. Le tout sans résultat. Envoi d'une allimentation pour le Player et toujours le même soucis; -le Player redémarre à l'infinit. Je demande le changement de payer. La Hotline me répond que c'est une panne non repertoriée et donc pas question de renvoi de Player de remplacement, donc, en attente de solution.

Je suis furax quant à le réponde de la Hotline car c'est un service que je paye en plus des heures passées à telephonner, à attendre pour du matériel qui ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 16:55    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut

Quand je te lis je me dit:

La meilleur de l'année Exclamation Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Exclamation

" c'est une panne non repertoriée et donc pas question de renvoi de Player de remplacement " Comment peut on te dire une conner... pareil au téléphone Shocked Shocked

Panne inconnue désolé Bonne Journée. Au minimum on te propose une autre box. Perso si cela m'arrive j'appelle , je rappelle, je rappelle ......... toute la journée tant que mon problème n'est pas résolu Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castelou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 7
 
13 points

Castelou, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 12:21    Sujet du message: 220873 200011 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis content de trouver un endroit ou peut être je vais trouver la solution à mon pb ?

En deux mot j'ai la Pop depuis deux mois environ et j'en suis content car tout fonctionne bien !

Sauf que j'ai un soucis d'image télé qui saccade avec Netflik uniquement, surtout quand le balayage se fait de droite à gauche. J'ai téléphoné chez Free et il m’ont répondu que c'était le premier cas et ils ont pris note et j’attends la réponse...

J'ai vu que ce Player était un peu juste et ça correspond à mon soucis car j'ai un autre télé qui est raccordé avec une mibox 4K Ultra et il fonctionne à merveille !

le télé qui pose pb est un Samsung UE55K7500 et le plus fort il à Netflik incorporé et la l'image est parfaite, mais moins belle et sans soucis ! Voila et je reste à votre disposition pour toues questions supplémentaires

Cordialement,

Lucien Castelou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 13:28    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut

A tu essayé de changer la fréquence de définition dans les paramètres de l'écran sur le Player Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castelou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 7
 
13 points

Castelou, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 16:37    Sujet du message: 220873 200011 Répondre en citant

Bonjour,

Non et si tu peux la marche à suivre je te serais bien reconnaissant! car je ne sais pas ou aller chercher ce réglage ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 16:57    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Re Wink Donc tu sors De Free OQEE TV... Tu va en haut a droite la roue dentelée paramètres. Tu cliques:

Puis Préférences relatives à l'appareil
En bas Paramètres avancés
Affichage

Résolution d'écran
Tu met Off sur choisir automatiquement la résolution
Puis sur Résolution tu change

Selon le choix de la résolution tu pourra aussi changer Paramétres de couleurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castelou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 7
 
13 points

Castelou, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 17:49    Sujet du message: 220873 200011 Répondre en citant

OK nettement mieux! j'ai choisi 1080 p 60 hertz , mais je perd de la netteté je crois, mais je n'ai pas regardé assez longtemps pour voir. Donc c'est bien le payer qui est en cause ?

Je peux peut être choisir une résolution plus haute pour redonner un coup de pouce a la qualité et normalement c'est celle de ma télé qui devrait être prise en compte et la ça devait être le cas car elle était presqu’en haut du système

Bonne soirée

En tout cas grand Merci pour l'explication que j'aurais eu du mal a trouver Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Dim 04 Oct 2020, 11:00    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

De rien Wink Ce n'est pas vraiment que le Player mais aussi le format envoyé par la chaîne ,il me semble........ Perso j'ai choisis du 2160p24Hz . Car le 50 ou 60Hz me doute des ralentis en fin de séquences. Mais sur Amazon Prime c'est pas bon. C'est l'inverse...

Je suis obligé de remettre du 50Hz. Normalement certains Players le gèrent Exclamation

Pas La Pop Exclamation

A moins que je n'est pas trouvé Rolling Eyes

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castelou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 7
 
13 points

Castelou, Posté le: Dim 04 Oct 2020, 11:40    Sujet du message: 220873 200011 Répondre en citant

Bonjour,

OK pour tout ça! mais plus j'avance je met mon payer en doute! Evil or Very Mad C'est normal qu'a chaque allumage il fait une MàJ qui dure une plomb a se faire ?

J'ai remis la résolution en 3840x2160 comme elle était en auto et c'est acceptable, mais alors les défilants de fin: une horreur.

Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox