Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Armoire rocade téléphonique qui est ouverte
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne



 Auteur   Message 
Kaelvin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 15
 
200 points

Kaelvin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2020, 20:34    Sujet du message: Armoire rocade téléphonique qui est ouverte Armoire rocade téléphonique qui est ouverte 161473 148501
Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon compte Free je ne peux pas signaler une anomalie majeure sur une armoire de desserte cuivre sur lequel mon lotissement est relié et surtout grande ouverte depuis la tempête, il pleut dedans.

Comment le signaler à Free qui le signalera à Orange ?

Merci.

Kaelvin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 21:07    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Free ne peut rien faire et rien lancer car il s'agit d'équipement Orange. Il faut le signaler directement à Orange. Vous pouvez le faire sur ce site.

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

N'hesitez pas aussi à le signaler à votre mairie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaelvin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 15
 
200 points

Kaelvin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2020, 21:22    Sujet du message: 161473 148501
Répondre en citant

Merci pour vos conseils

Cordialement

Kaelvin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 8:54    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

en province il suffit de se promener et voir que malheureusement tu n'es pas un cas isolé, sans compter les fils qui trainent sur le sol .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 10:10    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

conseil: au lieu de toi contacter Orange, essaye de trouver un abonné Orange qui lui fera le signalement en effet, meme si ce n'est pas normal, ils rechignent à s'occuper des dossiers envoyés par des abonnés d'un autre FAI  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 11:02    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

A ce cas, voici ce que j'ai pu constater récemment. Je rajoute les branches des arbres et arbustes qui commencent à toucher les lignes ( ce qui signifie que des câblages de Fibres ont été faits en constatant le problème mais sans réagir ! ) , les petits coffrets qui restent ouverts plusieurs jours voire plusieurs semaines sur les poteaux suite au raccordement d'un abonné à la Fibre. Un autre cas : on peut découvrir un câblage aérien digne des faubourg de New Delhi où se sont les câbles qui tiennent les équerres et non l'inverse. Un autre où des câbles pendouillent sur le poteau,...

À ce jour les raccordements semblent fonctionner mais avec un tel laisser-aller on peut être inquiets pour l'avenir. De plus, confier en délégation une activité à une société n'implique pas d'abandonner toute responsabilité au profit de cette société sinon ça s'appelle du laxisme et de l'irresponsabilité.

Pour mémoire sur le même poteau et sur les coffrets et les câbles qu'il soutient, peuvent intervenir le délégataire du RIP et ses sous-traitant, les opérateurs de la Fibre et ses sous-traitants, Orange et d'autres sous-traitants pour ce qui concerne la téléphonie classique et l'ADSL. Ça fait beaucoup de monde sans un responsable général.

Le jour où un accident concernera un poteau ou une ligne , on peut se poser la question de la gestion de la situation et de la remise en état. On découvrira l'intérêt de disposer d'une box 4G ou du partage de connexion de son téléphone portable.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 11:12    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Orange a mis à peu près 1 mois après mon signalement ( j'ai un portable chez eux) à refermer une armoire dans mon quartier, la porte tenait plus ou moins avec un bout de ruban adhésif.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaelvin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 15
 
200 points

Kaelvin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2020, 13:20    Sujet du message: 161473 148501
Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui est déplorable c'est que Orange mise tout sur la Fibre, la 5G et la rentabilité immédiate et doit aussi supprimer les rocades téléphoniques à terme. Cela explique le peu d’intérêt pour intervenir sur des équipements vouer à disparaitre.

Cela n'excuse en rien qu'ils ont toujours un devoir de service public et doive maintenir les équipements en état en attendant la Fibre qui rappelons le est systématique dans les zones denses (même si il ya des incivilités et une très mauvaises gestion de ce coté là) contrairement aux RIP (zones moins dense) et donc aux frais des régions en province (double peine pour les abonnés qui payent aussi chère que le citoyen d'une zone dense avec la Fibre).

Face à la démocratisation du télétravail, ce genre de comportement ne devrait plus avoir lieu.


Kaelvin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox