Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Streaming: problème entre Free et Youtube sur le UP ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
se7en7xx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2020
Messages: 3
 
3 points

se7en7xx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 11:28    Sujet du message: Streaming: problème entre Free et Youtube sur le UP ? Streaming: problème entre Free et Youtube sur le UP ? 221959 200882
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous contacte ici sur le forum,car je suis pas certain de trouver une personne compétente au service client téléphonique afin de répondre à ma question.

J'ai actuellement une chaine YT d'environ 5.4K abonnés.

Depuis peu, ou du moins je n'ai pas prêté attention, il m'est impossible de streamer sur Youtube. J'ai effectué des tests de débits qui sont plutôt bons, https://www.Speedtest.net/result/9995011578, pas de problème de latence visiblement. En effet lorsque je lance un stream Youtube, je perds environ 65% des paquets.

Je pensais à un problème de réseau, même si je pense qu'en FTTH soit ça fonctionne soit pas. C'est binaire. Du coup au même moment, j'effectue un test sur Twitch de stream et aucun soucis.

Je suis chez Free depuis le 29 juin, et je me rends compte que je n'avais pas fait de stream avec Free depuis mon abonnement. J'étais chez Orange avec exactement la même offre et avant aucun soucis (bien que le debit chez Orange était plus faible en Upload).

Y a til des paramètres que je dois modifier sur le routeur ? des DNS à ouvrir ou pas ? ou Existe-t-il des bridages de connexion chez les fournisseurs ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 14:30    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Hello poto

Non pas de bridage. Il doit y avoir une interconnexion qui a pété. Je te conseille de passer par un VPN le temps que ce soit rétabli. J'ai des lenteurs en Upload vers Google Driver depuis une petite semaine que je ne constate pas en Down.

Ce genre de "bollock in the porridge" arrive de temps en temps.

Ciao poto !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
se7en7xx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2020
Messages: 3
 
3 points

se7en7xx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 20:30    Sujet du message: 221959 200882
Répondre en citant

Merci de l'information, je ferais le test.

rien à configurer sur le routeur donc ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david82p
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2020
Messages: 1
 
1 points

david82p, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 9:38    Sujet du message: 222434 201265 Répondre en citant

J'ai le même problème sauf que je sais que ça vient de Free qui semble bloquer le streaming de 18h à 23h. J'ai un abonnement Free 4G avec de supers débits. Quand je stream le matin ou l'après-midi, c'est parfait mais à partir de 18h, j'ai un débit tellement bas que ça ne fonctionne pas.

J'ai donc simplement changé la carte SIM de mon routeur 4G et mis celle de mon Smartphone (qui est chez SFR) et là, miraculeusement, ça fonctionne parfaitement.

En conclusion, Free bride bien le streaming !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 12:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

david82p a écrit:
J'ai le même problème sauf que je sais que ça vient de Free qui semble bloquer le streaming de 18h à 23h. J'ai un abonnement Free 4G avec de supers débits. Quand je stream le matin ou l'après-midi, c'est parfait mais à partir de 18h, j'ai un débit tellement bas que ça ne fonctionne pas.

J'ai donc simplement changé la carte SIM de mon routeur 4G et mis celle de mon Smartphone (qui est chez SFR) et là, miraculeusement, ça fonctionne parfaitement.

En conclusion, Free bride bien le streaming !

Si autour de toi il y a beaucoup de connexions sur l'antenne en fin d'après-midi, ça me paraît normal que le débit utile des connexions 4G baisse. Aucun rapport avec la Fibre qui n'est pas en accès partagé à une ressource commune.

Concernant la baisse de débit utile avec la Fibre, ça peut arriver lorsqu'un équipement réseau sature quelque part.
J'ai le cas ces jours-ci sur ma connexion en ZTD à Paris. La latence passe de moins de 2 ms à 40/50 ms et le débit utile en UP passe alors de plus de 650 Mb/s à parfois moins de 80 Mb/s

J'ai repéré que le défaut est situé entre un routeur du NRO dont dépend ma connexion (PES75) et un routeur qui concentre les connexion Fibre du sud-est de Paris P13-9k-xxx. Extrait d'un traceroute en IPv4 vers www.free.fr 212.27.48.10 jeudi 17 vers 22h30
Citation:
2.| - - 0.9 ms 78.193.211.254 passerelle du switch de raccordement
3.| - - 0.9 ms 78.255.26.126 pes75-49m-1-v700.NRO.proxad.net
4.|-- 50.4 ms p13-9k-3-be2002.intf.NRO.proxad.net

N'étant ni joueur ni streamer ça ne me gêne pas mais ce n'est pas du tout normal. Comme la plupart des utilisateurs ne se rendent pas compte du problème, les appels à la Hotline sont rares et la correction du souci peut prendre beaucoup de temps.

Quels seraient les NRO concernés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
se7en7xx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2020
Messages: 3
 
3 points

se7en7xx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2020, 19:01    Sujet du message: 221959 200882
Répondre en citant

Que puis-je faire ? je vous avoue que je suis perdu

Je dois contacter la Hotline mais que leur dire ?

J'ai demandé une IP Full Stack mais pour le moment ça change rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox