Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV OLED Panasonic: comment désactiver le HDR ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Scorpix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2020
Messages: 3
 
5 points

Scorpix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2020, 21:54    Sujet du message: TV OLED Panasonic: comment désactiver le HDR ? TV OLED Panasonic: comment désactiver le HDR ? 222903 201647
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme tout le monde j'attends impatiemment des mises à jour pour le Player Pop, notamment sur le HDR forçé, le son en 5.1 ou en passthrough, le PIP et j'en passe.

J'ai une télé Panasonic OLED 65 gz950E et je ne sais pas pourquoi mais, en rentrant du boulot ce soir, il m'a pris de farfouiller dans certaines options. Et...tadam...j'ai trouvé une solution pour désactiver ce fameux HDR omniprésent Very Happy

Je regarde tous les jours UF - suite à ma migration depuis la Révolution vers Delta/Pop en juillet - et du coup je me suis dit qu'il fallait que je créer un compte pour partager ma solution.

Mes réglages Player Pop, relié directement à un port HDMI de la TV (son via HDMI arc vers l'ampli chez moi) et relié en Ethernet au serveur Delta (je suis en VDSL2 22Mb/s en attendant bientôt la Fibre):
- Résolution auto on, 2160p50hz, Deep Color on, Paramètres couleurs YCbCr420, Dolby Vision
- HDR To SDR sur Off (ça me fait moins de freezes je trouve)

Du coup je vous passe les détails sur les blancs cramés, les chevelures jaunes, le manque de couleurs sur le direct etc.

Maintenant dans les réglages de mon Panasonic:
Menu -> Configuration -> Réglage HDMI HDR -> Réglage HDR sur Désactivé (était sur Dynamique avant).

L'image du Player va se figer en arrière plan mais après ooooooh miracle plus de HDR !!! Je retrouve mes réglages THX Cinéma comme sur la TNT branchée directement à la TV avec une image impeccable et vais enfin pouvoir profiter du Player Very Happy Very Happy

Les chaînes 100 et surtout 203 m'offrent des images absolument magnifiques Shocked

Maintenant à voir pour ceux qui disposent d'une OLED LG, Philips ou Sony si ce type de réglage peut se réaliser. Par contre en désactivant le HDR il se peut que pour une PS4 Pro ça se désactive aussi mais je n'ai pas testé sur la mienne.

Allez maintenant Free un petit effort pour le son.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 17:27    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Salut scorpix ,j'essaye ta solution sur un OLED gz 1000e et je te dis quoi!


Il y a des réglages qui sont grisés donc que je ne peux modifiés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2020
Messages: 3
 
5 points

Scorpix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 22:35    Sujet du message: 222903 201647
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé que ça ne puisse pas fonctionner de ton côté. Ceci dit c'est étrange car on a quasiment le même modèle.

Player relié directement à la TV ou connexion Player -> ampli -> TV ?

Dolby Vision ou HDR dans le Player ?

Est-ce que tu as le réglage "Paramètre de luminosité HDR" de disponible dans Menu -> Image ? S'il est dispo moi je sais que j'avais mis un réglage manuel. Peut-être qu'en manuel (je suis en règle générale à 7 pour du HDR) tu peux avoir accès au réglage HDMI HDR dans Configuration ensuite?
NB: juste au-dessus de ce réglage, dans Configuration auto HDMI, vu que mon Player est sur HDMI 1, je suis en Mode2. Bon comme les 3 autres ports en fait Laughing

J'ai désactivé le HDMI CEC sur le Player. Est-ce que ça peut avoir une incidence? je me le demande (vu que ça déconne autant avoir des idées farfelues...)

J'arrive au bout des solutions...Enfin hors mises à jour qui se font attendre!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 11:41    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Lorsque j'ai branché le Player Pop il m'a directement affiché le Dolby vision et j'avais des paramétres bloqués comme les modes image entre autre true Cinéma.

Je suis passé en mode hdr10 et là j'ai pu faire des modifications mais quel mode est le mieux Dolby vision ou hdr10 ?

Personnellement je ne vois pas trop de différence avec le Dolby vision par défaut.

A voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2020
Messages: 3
 
5 points

Scorpix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 14:43    Sujet du message: 222903 201647
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement j'avais remarqué ça aussi: il faut passer en HDR pour pouvoir changer l'image de la TV dans les modes Vrai Cinéma ou encore THX.
Sauf qu'en réalité ça ne changeait absolument rien et l'image était la même à cause du HDR forcé.

Personnellement, après moults essais, je suis resté en Dolby Vision qui, j'ai l'impression, m'offre une image plus fine et des couleurs plus adéquates. J'avais trouvé ensuite un paramètre dans le menu image pour la gestion de la luminosité HDR en fonction de l'environnement ambiant. Ça marchait pas trop mal, atténuant un peu les blancs, mais en rendant ternes les autres couleurs.

Enfin, jusqu'à ce que je trouve cette fameuse ligne de configuration HDMI pour désactiver le HDR et qui me sauve la vie...

Pour info - mais de tête car pas chez moi - je suis en version 9.6.6 Android et 1.0.76 OQEE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 17:39    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

Je suis repassé en Dolby vision et quelques modifications quand méme comme la température des couleurs "warm 2".

La luminosité et le contraste étaient par défaut à fond ,j'ai baissé les deux à 90 mais un peu au pif, il y a un réglage pour le Dolby et j'ai laissé en lumineux.

En fait si tu veux vraiment quelque chose de nickel, il faut payer quelqu'un qui vient calibrer ton écran,mais c'est payant.

Je regarde sur Prime certaines séries et c'est vraiment magnifique avec la Pop qui commence à vraiment faire le boulot.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrison
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 2
 
2 points

fabrison, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 0:27    Sujet du message: 13534 11951 Répondre en citant

Merci Scorpix pour l'astuce !

J'ai la Freebox Pop depuis deux jours et la variation de luminosité d'image en fonction de la source (Netflix, Disney plus, Prime, OQEE) me rendait chèvre !

Plus de HDR, plus de problème ! 👍
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miconeto
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 35
 
36 points

miconeto, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 12:01    Sujet du message: 115480 106620 Répondre en citant

Bonjour,

Avant d'envisager des modifs, je me permets de vous poser la question si les rectifications apportées améliorent les différents problèmes.

Je possède la même TV : PANASONIC OLED 55GZ950E.

Merci pour vos avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrison
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 2
 
2 points

fabrison, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 16:39    Sujet du message: 13534 11951 Répondre en citant

miconeto a écrit:
Bonjour,

Avant d'envisager des modifs, je me permets de vous poser la question si les rectifications apportées améliorent les différents problèmes.

Je possède la même TV : PANASONIC OLED 55GZ950E.

Merci pour vos avis.


Bonjour

j'ai la même TV que vous et l'astuce fonctionne nickel !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox