headounet (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2020, 20:25 Sujet du message: (Fibre) SFR et Free sont disponibles
(Fibre) SFR et Free sont disponibles7065265611
Bonsoir, un besoin d'avis différents sur mon histoire.
La Fibre arrive enfin dans ma ville après des années a l'attendre (06800 Cagnes sur mer). SFR, en charge du marché vient de me démarcher et je viens de signer début de semaine avec un abonnement à 25€/mois pour du 1 Gbits/s-500Mb/s. je payerai +7€ pour doubler le Dlde, je vais tester c'est une option de box annulable a tout moment.
le soucis est que ce soir, je viens de recevoir un mail+SMS de la part de Free comme quoi j'étais éligible sans frais a un upgrade de connexion pour la Fibre.
Je suis client Free depuis le début de cette entreprise (RTC + modem 33.6K en mode oldschool Free + Freesurf + WorldOnline pour les connaisseurs) mais aujourd'hui j'ai une révolution qui me coute 40€ / mois et ils ne m'offriraient que du 1 Gbits/s-500Mb/s contre du 32€ chez SFR pour le double (je signerai chez le vilain Drahi honte à moi... )
Je suis dans la période d'annulation chez SFR pour rester chez Free... mais jme tatte... Free n'a jamais fait aucun geste pour moi en 20 ans (oui oui... depuis 1999...), ni même sur le mobile... et la j'ai mieux pour moins cher...
Bref, vos opinions (argumentez si possible) sur ce que vous feriez si vous étiez à ma place.
Merci les Freegeek pour vos retours
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
hegelus, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 20:42 Sujet du message:
222366201207
Au bout d'un an ça va passer à 45€ SFR non? _________________ Paris TV Câble - Lyonnaise Câble - Noos - UPC-Noos - Noos - Noos-Numericable - Numericable - Orange - Numericable - Numericable-SFR - SFR - Free
headounet (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2020, 20:55 Sujet du message:
7065265611
Problèmes : 2/3 rien de bien compliqué
le cout : 32 contre 40, et meilleurs débits théoriques chez SFR
après 1 an ca augmente mais j'ai un engagement de 1 an chez SFR, et apres le commercial m'a conseillé de retourner chez Free, ou Sosh ou négocier avec SFR pour garder le tarif, ("ils préfèreront vous garder à 30€ que de vous perdre")
Je n'ai donc rien qui me retient chez Free sauf l'attachement à la marque.. mais je me dis en même temps la fidélité ne m'a jamais rien apporté... je cherche donc d'autres points de vue que le mien pour faire le bon choix.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 21:10 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Les clients de longue date peuvent se voir proposer une remise, par le service résiliation/fidélisation au 3244. Lorsqu’ils appellent pour demander des informations sur la résiliation et retour des Freebox, au motif (dans votre cas) que les concurrents proposent la Fibre à 20€.
Le conseiller tentera de vous faire changer d’avis, précisez alors votre longue fidélité. S’il ne fait pas une proposition de remise, maintenez votre position (résiliation) jusqu’à la fin de l’appel. 48h ouvrées plus tard le service fidélisation vous contactera, pour vous convaincre à nouveau. Même motif pour vous, et il devrait proposer une remise sur 12 mois contre un engagement.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 09 Oct 2020, 21:16; édité 2 fois
triphasé, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 21:15 Sujet du message:
8233876638
Ils sont en train de préparer des boites de nougat pour ta fidélité ,mais si tu préfères d'autres sucreries n'hésite pas,aprés tout tu es méritant ,un petit susucre ?
Comme disait le regretté coluche si c'est des médailles que vous voulez ,j'en ai une pleine boite à chaussure.
Bon pour étre sérieux, tu as payé pour un service et ce service a du l'étre puisque tu es abonné depuis 20 vingt ans chez Free donc en quoi Free devrait te récompenser ?
Tu vas chez SFR et basta c'est ton droit,pour le reste tu en demandes trop et les autres fournisseurs à l'Internet ne feront pas mieux en termes de reconnaissance si c'est cà que tu attends.
UserFBX, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 0:31 Sujet du message:
7360168428
J'ai lu les commentaires, c'est du fanatisme.
triphasé a écrit:
tu es abonné depuis 20 ans chez Free donc en quoi Free devrait te récompenser ?
20 ans chez Free et pas une réduction. Bah oui, la société peut faire un effort, car tout le temps raquer, non. Sans client, il n'y a pas de société. Cela s'appelle la fidélisation.
triphasé a écrit:
Le prix ne fait pas forcément tout, d'ailleurs 25 euros pour un an mais après combien ?
Bah en attendant, pendant un an, l'économie est de 180 €. Sur deux ans, l'économie réalisée s'élève à 120 € (calcul basé sur une mensualité à 45 €).
Donc "25 euros pour un an mais après combien ?" reste toujours moins cher que Free, même au bout de 3 ans (60 € d'écart) si l'on se base uniquement sur le tarif catalogue de 45 € au delà d'un an. L'écart est donc encore plus important si l'on calcule avec le tarif annoncé de 32 € (tarif boutique/téléphonique ??).
À cela, on n'a même pas compté les remises commerciales pouvant être accordées chez l'un et l'autre. SFR en Fibre optique, je n'ai jamais pu tester mais j'aimerais tester pour me faire mon propre avis. Et puis, un avis forgé à tel moment ne peut pas être définitif. Si c'était parfait hier, l'est-ce encore aujourd'hui ? Et inversement.
Et franchement, payer 7 € pour doubler le débit, ce n'est pas nécessaire. Des clients en xDSL aimeraient certainement payer une option pour doubler leur débit, mais en Fibre optique, nous ne sommes pas à 23 secondes près... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 1:48 Sujet du message:
6727861148
Free c'est 1 Gbits Down et 700mb UP. As tu vraiment besoin de plus que ça ? Pour ma part je n'arrive pas à saturer quoi que ce soit, et pourtant j'ai essayé au debut !
SFR ou, comme numericable, tout est beau, tout est gentil, tout marche à peu près bien... À la souscription... Et sans comprendre pourquoi, entre restrictions diverses parce que tu vas utiliser le réseau ils brident voir stoppent après x heures (voir minutes !), augmentation de prix pas forcément en option, des bugs à tout vas, SAV absent... Difficulté pour résilier... Et puis si tu es en litige avec, alors là, Bonjour !
Pour ma part j'ai été client des deux. SFR c'était pour le mobile, le 1er abo que j'avais, c'était un 2h+2h + 5 numéros illimités (mais limité à 2h d'appel par appel). 1er mois OK, 2eme mois et pourtant je l'utilisais vraiment peu, je n'aimais pas le téléphone !, au lieu de je sais plus 30e par mois c'était 830e le 2eme mois ! Je passe les problèmes de banques, pb pour payer les factures, payer pour manger... SFR ne reconnaît pas son erreur alors que aucun appel n'était dans l'enveloppe des 2h ou des illimité ! Tout, même SMS, était en hors forfait ! 3eme mois près de 1500e de facture, bien oui, les appels à SFR n'étaient pas gratuit !
J'ai été mis en rouge à cause de SFR et comme la banque a bloqué le prélèvement car ça dépassait les capacités, SFR à fait 2 tentatives chacune majorée bien sur ! Le mois suivant comme j'étais en rouge et blacklisté chez eux, ils ont bien sur aps renouvelé l'abo, enfin pas les heures... Mais ils ont essayé de prélever ! J'ai du me battre pendant plusieurs mois entre banque, bdf, tribunal... Pour avoir la dette soldée (et je passe les lettres de menaces de sous traitants de SFR !) et dommages et intérêt...
Numericable. J'ai du m'abonner à mon grand regret après le rachat de ft câble qui était top. Les 1ers mois ça allait puis j'ai eu des '' micro coupures '' qui se voyaient sur les logiciels de connexion. Ils ont a chaque fois déplacé des tech qui venaient aux heures où il n'y avait rien ou sa s me prévenir et 50e à payer à chaque fois... Plus ça allait plus ct inutilisable à partir de 18h mais ils s'en fichaient. Un jour j'étais en train de travailler à domicile et puis plus de net ni tel. Je pense à une panne, j'attends et fini par aller à la boutique de chez moi et j'apprends que je suis plus client ! Youpi ! Ils m'ont résilié sans raison !
G tenté de me réabonner (kamikase je sais !) en vain. Suis allé chez Orange en face et ils m'ont installé tout comme il faut en 2j. J'ai rapporté le matos à numericable le jour même. Mystèrieusement ils ont voulu continuer à prélever ! Au début j'ai pas consulte les comptes donc j'ai pas fais attention et après 2 mois je vois qu'en plus de prélever ils avaient prélevé plus que prévu ! Ils avaient facturé le matériel non rendu alors que déposé à la boutique + majoration de je sais plus quoi. Au final plus de 300e...
J'ai bloqué les prélèvements et ai galeré pour être remboursé (la banque ne m'a remboursé que 150e plusieurs mois après). Seulement ça n'a pas plus à numericable qui a continué à facturer même sans pouvoir et donc m'envoyait des courriers d'abo et frais sur 6 mois, des menaces par tel et courriers de sous traitant... Et les menaces sont allées loin, j'ai du porter plainte après enregistrement et j'en passe car il y avait menace de mort !
Bref après quelques mois de harcèlement ça stoppait puis 1 an après ça recommençait quelques mois...
Des courriers de tiers, de numericable, d'avocat...
Ca à duré 6 ans. J'ai rien payé et j'attendais qu'ils engagent au tribunal mais ne l'ont jamais fait, à mon grand regret.
Aujourd'hui terminé et plus jamais j'y retournerai.
Free n'est peut être forcément mieux en terme de service client ni fidélité mais au moins ça fonctionne et si pb ça fini en général par se régler et assez vite et surtout, pas de surprise d'augmentation...
En terme de qualité de service, quand ça marche, ça marche.
Aller à SFR, méfie toi des petits caractères, conditions en cascades... Des augmentations à gogo... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 1:50 Sujet du message:
6727861148
UserFBX a écrit:
Et franchement, payer 7 € pour doubler le débit, ce n'est pas nécessaire. Des clients en xDSL aimeraient certainement payer une option pour doubler leur débit, mais en Fibre optique, nous ne sommes pas à 23 secondes près ...
Attends, mettre 0,002ms pour afficher face de bouc à 2 Gbits au lieu de 0,003ms en 1 Gbits c'est énorme ! Tu te rends pas compte ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
coolrenea, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 9:24 Sujet du message:
19671993
le prix SFR est intéressant versus celui de Free. Mais il me semble évident que SFR étant l'opérateur tu seras plus facilement raccordé alors qu'avec Free vu ce que l'on voit sur les forums le délai reste aléatoire.
In fine le tout c'est d'avoir rapidement une connexion stable quite à changer ultérieurement selon l'évolution des tarifs.
triphasé, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 10:24 Sujet du message:
8233876638
frederic76 a écrit:
SFR ou, comme numericable, tout est beau, tout est gentil, tout marche à peu près bien... À la souscription... Et sans comprendre pourquoi, entre restrictions diverses parce que tu vas utiliser le réseau ils brident voir stoppent après x heures (voir minutes !), augmentation de prix pas forcément en option, des bugs à tout vas, SAV absent... Difficulté pour résilier...
Et puis si tu es en litige avec, alors là, Bonjour !
Bonjour.
En 19 ans je n'ai jamais eu de problémes de facturation ou bien de sur-facturation de la part de Free ou autre soucis prise de téte avec eux.
Tiens par contre j'ai un ami qui était chez SFR depuis plus de 20 ans et qui vient chez Free,cà faisait pas de mal de temps que moi et d'autres personnes lui disaient qu'il payait trop par rapport à son usage, surtout pour le mobile et bien voilà c'est fait.
A ce propos sur la résiliation chez SFR ,lorsque l'on veut obtenir les étiquettes pour renvoyer leur matériel on est obligé de passer par leur service téléphonique, sur le site cà ne fonctionne pas,sympa!
DTC1789, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 11:35 Sujet du message:
216938196697
Citation:
En 19 ans je n'ai jamais eu de problémes de facturation ou bien de sur-facturation de la part de Free ou autre soucis prise de téte avec eux.
En 25 ans, aucun problème chez club Internet, AOL, etc etc ... Orange, SFR, Bouygues.
Ma panne la plus longue, 1 mois et plus, Free, aucun geste commercial, aucune excuse ... rien
Citation:
Tiens par contre j'ai un ami
un c'est peu.
Citation:
A ce propos sur la résiliation chez SFR ,lorsque l'on veut obtenir les étiquettes pour renvoyer leur matériel on est obligé de passer par leur service téléphonique, sur le site cà ne fonctionne pas,sympa!
DTC1789, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 11:41 Sujet du message: Re: (Fibre) SFR et Free sont disponibles
Re: (Fibre) SFR et Free sont disponibles216938196697
headounet a écrit:
Bonsoir, un besoin d'avis différents sur mon histoire.
La Fibre arrive enfin dans ma ville après des années a l'attendre (06800 Cagnes sur mer). SFR, en charge du marché vient de me démarcher et je viens de signer début de semaine avec un abonnement à 25€/mois pour du 1 Gbits/s-500Mb/s. je payerai +7€ pour doubler le Dlde, je vais tester c'est une option de box annulable a tout moment.
Moi, j'ai toujours dit, le 1er qui me Fibre aura toute ma reconnaissance et mon abonnement, ce fut Orange, Free est arrivé plus d'un an après, aucun regret.
il vaut mieux tenir que courir.
Testez donc et il y a moins de souci avec le FAI qui pose qu'avec un locataire.
frederic76, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:20 Sujet du message:
6727861148
triphasé a écrit:
frederic76 a écrit:
SFR ou, comme numericable, tout est beau, tout est gentil, tout marche à peu près bien... À la souscription... Et sans comprendre pourquoi, entre restrictions diverses parce que tu vas utiliser le réseau ils brident voir stoppent après x heures (voir minutes !), augmentation de prix pas forcément en option, des bugs à tout vas, SAV absent... Difficulté pour résilier...
Et puis si tu es en litige avec, alors là, Bonjour !
Bonjour.
Tiens par contre j'ai un ami qui était chez SFR depuis plus de 20 ans et qui vient chez Free,cà faisait pas de mal de temps que moi et d'autres personnes lui disaient qu'il payait trop par rapport à son usage, surtout pour le mobile et bien voilà c'est fait.
Bonne Journée.
C'est ce que je disais, SFR ou similaire c une plaie... Et si tu peux pas appeler car sourd ou mal entendant, accroche toi pour résilier ou avoir un SAV... Déjà orange c pas top le SAV sans tel... Mais SFR ou numericable... Aie !
Par contre chez Free, le service client quand sdh c'est top à part le service commercial qui soit disant n'est que par téléphone, du coup je peux rien avoir comme reduc ou promo ou autre et ça c'est regrettable. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum