Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) (résolu) MyCanal: code achat et contrôle parental
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 10:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:
Aurais-je raté un épisode ?

"On m'aurait menti, à l'insu de mon plein gré" Laughing

Ben oui !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Ven 09 Oct 2020, 10:20    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Il y a probablement beaucoup de Player Pop qui fonctionnent correctement, il faut relativiser l'impression rendue par un forum où les gens viennent exposer les problèmes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 10:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a une énorme régression des choix et possibilités par rapport à la Mini 4K ou v6.

Ya des pb de son, d'image, colorimétrie... Possibilités en moins...

Mieux vaut avoir une Shield ou même au pire une mi box !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 11:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Vu tous les déçus de la Pop... Entre pb d'interface, pb d'enregistrement, pb de fichiers perso dessus qui sont dans le Cloud, chaînes en moins, pb de Replay...

Des problèmes qui ne le concerneront pas, car ils n’utilisent pas les services TV (option TV désactivée). Or tous les services ,que vous citez, sont liés à l’option TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Ven 09 Oct 2020, 11:13    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Certes, c'est vrai que le fonctionnement du Player Pop ne m'inquiète pas particulièrement, du fait que j'ai une mi box.
Tant mieux si elle fonctionne pour équiper un de mes 2 écrans TV.

Après, je n'utilise jamais la fonction enregistrement mais plutôt le Replay, et les problèmes techniques éventuels me semblent principalement dus à la compatibilité avec la variété des matériels utilisés

De toute façon désormais des équipements types Schield, mi box, Google TV seront toujours mieux que ceux fournis par les FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 12:02    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Après je reste dubitatif sur l’intérêt de conserver un Player Freebox (Mini 4K/Pop), tant le choix de box Android est pléthorique pour 60€ (coût annuel location Player Freebox). Sachant que le Player Freebox est limité en fonctionnalités, sans l’option TV.

Très intéressant comme raisonnement Merci Idea

Merci pour les retours de Frederic76 aussi Wink

Après, je viens de regarder vite fait mais je ne sais pas trop quoi prendre...

Surtout que mes filles regardent Disney + et que l'appli est aussi installée sur la Mini 4K.

Elles savent parfaitement (un peu trop même, avec les achats VoD Very Happy) comment naviguer dans la Mini 4K et lancer un contenu depuis MyCanal ou Disney+ et j'aimerais trouver un système avec une ergonomie aussi pratique, un appareil ne nécessitant pas un appareil tiers (Smartphone, tablette) pour fonctionner, avec une télécommande...

Android TV et Chromecast sont tous 2 compatibles MyCanal mais je privilégie les appareils avec prise Ethernet.

Votre avis SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
frederic76 a écrit:
Vu tous les déçus de la Pop... Entre pb d'interface, pb d'enregistrement, pb de fichiers perso dessus qui sont dans le Cloud, chaînes en moins, pb de Replay...

Des problèmes qui ne le concerneront pas, car ils n’utilisent pas les services TV (option TV désactivée). Or tous les services ,que vous citez, sont liés à l’option TV.

Sauf qu'un Player ne fait pas que la TV. S'il veut lire ses fichiers perso ou le Replay ou VoD... Il va vite pleurer de tt ce que je vois partout entre pas de 5.1, pb de hdr, pb résolution, pb pr lire les fichiers... La liste est longue et je n'avais dis que le plus courant qu'on voit sur le fofo
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Après je reste dubitatif sur l’intérêt de conserver un Player Freebox (Mini 4K/Pop), tant le choix de box Android est pléthorique pour 60€ (coût annuel location Player Freebox). Sachant que le Player Freebox est limité en fonctionnalités, sans l’option TV.

Très intéressant comme raisonnement Merci Idea

Merci pour les retours de Frederic76 aussi Wink

Après, je viens de regarder vite fait mais je ne sais pas trop quoi prendre...

Surtout que mes filles regardent Disney + et que l'appli est aussi installée sur la Mini 4K.

Elles savent parfaitement (un peu trop même, avec les achats VoD Very Happy) comment naviguer dans la Mini 4K et lancer un contenu depuis MyCanal ou Disney+ et j'aimerais trouver un système avec une ergonomie aussi pratique, un appareil ne nécessitant pas un appareil tiers (Smartphone, tablette) pour fonctionner, avec une télécommande...

Android TV et Chromecast sont tous 2 compatibles MyCanal mais je privilégie les appareils avec prise Ethernet.

Votre avis SVP ?

Vous avez la Xiaomi Mi Box S à associer avec un disque dur/clés USB/ carte mémoire. Sinon plus cher, la Nvidia Shield TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Après je reste dubitatif sur l’intérêt de conserver un Player Freebox (Mini 4K/Pop), tant le choix de box Android est pléthorique pour 60€ (coût annuel location Player Freebox). Sachant que le Player Freebox est limité en fonctionnalités, sans l’option TV.

Très intéressant comme raisonnement Merci Idea

Merci pour les retours de Frederic76 aussi Wink

Après, je viens de regarder vite fait mais je ne sais pas trop quoi prendre...

Surtout que mes filles regardent Disney + et que l'appli est aussi installée sur la Mini 4K.

Elles savent parfaitement (un peu trop même, avec les achats VoD Very Happy) comment naviguer dans la Mini 4K et lancer un contenu depuis MyCanal ou Disney+ et j'aimerais trouver un système avec une ergonomie aussi pratique, un appareil ne nécessitant pas un appareil tiers (Smartphone, tablette) pour fonctionner, avec une télécommande...

Android TV et Chromecast sont tous 2 compatibles MyCanal mais je privilégie les appareils avec prise Ethernet.

Votre avis SVP ?

Alors tu as plusieurs choix possibles, chacun ont des qualité et des défauts.

- système cast (Chromecast, miracast...) . C'est juste un boîtier miniaturisé qui va retranscrire ce qu'une source (un tel, tablette) va lui envoyer comme signal. Ça peut être pratique ou pour commencer mais pour avoir eu le Chromecast 2, j'étais vite embêté car pr fonctionner il faut bien sur un Smartphone ou tablette qui envoie mais aussi être sur le même réseau que la clé. Ça, ça va si tu es chez toi mais si hôtel, chez des amis... Pas simple même si possible, de l'utiliser sans réseau... Ensuite le boîtier chauffe énormément surtout si lourds fichiers et la fiche peut mettre en secu le moniteur ou télé. Mieux vaut une rallonge en plus d'un transfo pour l'alimenter czr les port USB de TV sont pas toujours fait pour.

- dongle/stick peut être un peu mieux que cast car souvent système tout en un avec télécommande... Donc plus autonome que cast, mais perf similaire en gros et peu adapté aux fichiers perso non en streaming. Ça chauffe pareil, même en prenant le stick Windows 10...de mini PC.

- box. Là c'est un peu la jungle, tu as tout et n'importe quoi, à tous les prix, allant de 10e à 500e voir plus. Bcp de produits asiat sans marque ou pas forcément top. On retiendra que 3 box. Apple TV mais faut être Apple. J'ai pas essayé mais ça semble pas mal. Et puis 2 box Android TV, Xiaomi mi box qui peut être intéressante sur le papier de par son prix et possibilités, je dis bien qui peut. Elle coûte peu cher, on la trouve à partir de 60e. Perso je la trouve mieux que cast ou stick mais pas bien au final car le '' a côté '' peut coûter cher. Elle n'a pas de RJ45 donc il faut un bon Wifi et avec aussi du ac 5 Ghz qui envoi pour éviter trop de saccades (si v6 mini r2 avec les 2 Wifi) et encore j'ai pu voir qu'elle ramait pour certains fichiers 4K,elle ne décode pas tous les fichiers récent (av1 par ex elle ne le prend apparemment tjrs pas par ex), la version de Android commence à dater un peu, elle a que 8 Go interne ce qui ne laisse qu'un ou deux go pour les App, ce qui est vraiment peu !, 1 ou 2 Go de RAM selon la version et le CPU est assez faiblard je trouve au fond czr ils sortent régulièrement des modèles plus performants mais sans forcément être vraiment mieux. Après question de goût. Côté possibilité surtt avec Kodi et Netflix ou Prime ça va dans l'ensemble mais faudra pas en demander bcp. Faut généralement acheter un adaptateur USB>RJ45 + hub USB pour le stockage et/ou clavier/souris ou autres car que 1 port si adaptateur.

Et puis tu as la Nvidia Shield. En neuf elle douille et j'ai fouillé à l'époque ! Mais pour l'avoir et après avoir essayé pas mal de box Android de toutes marques, je changerai pas maintenant ! En gros c puissance 30 par rapport à la mi box. La Shield c pas un processeur comme sur mi box mais un gpu, une caete graphique et elle envoie vraiment du lourd, pr faire simple, c le même modèle depuis env 5 ans, malgré des versions 2017 et 2020,c le même ensemble, même puissance, même fréquence...c juste le look qui change et personne ne lui arrive à la hauteur. Avec elle, tu fais ce que tu veux, elle a du mal à flancher (à part sur dsd256 mais normal). Elle a 16go de stockage, c peu mais nettement mieux et tu peux inverser le stockage interne en mettant sur carte mémoire ou clé ou HDD USB, elle a 2 Go de RAM mais avec la carte graphique ça suffit amplement là. Tu fais tt avec et même avec des fichiers vidéo 8k60fps (oui 8K !) même si envoyé que en 4K ou 2k,c total fluide et nickel, tu lis tout... Et en plus tu peux jouer (avec manette) à des super jeu.

Comme je disais en neuf ça douille mais vu ke c une carte graphique et ke ça rend kasi jamais l'âme, kel ne chauffe pas.... Tu peux sans pb partir sur de l'occase sur leboncoin ou autre, même les modèles de 2015,ca tombera pas en panne ou pas comme ça ! Tu en trouve à partir de 70e avec des fois la manette.

La Shield est régulièrement mise à jour, dernier Android, tu mets entre autre Kodi etc dessus mais tout est fluide. Seul achat conseillé c'est une télécommande Android TV avec dongle USB Wifi. C'est le seul truc à éventuellement acheter, qui apporte du mieux en ergonomie par rapport à celle d'origine.

Après bcp pourront dire que la mi box suffit... Si tu as du bo pour ac 5 Ghz ça fait pas mal, après je pars du principe où vu que tout est du '' jetable '' maintenant, mieux vaut payer un produit qui est plus adapté, qui a plus de puissance et de possibilités que prendre un truc qui peut être vite obsolète, quand on voit que Xiaomi sort 1 modèle voir 2 par an, alors que Shield, même si ya des versions tous les 1 à 3 ans, c les mêmes composants et c pas évident de la mettre à genou.

Avec la Xiaomi certains codecs audio ou vidéo sont pas pris en charge ce qui peut poser pb (dts x, auro 3d, av1, Dolby vision et l'autre récent je sais plus son nom. Mais hdr pas de souci), sur Shield elle lit tout ! Donc perso, si choix entre mi box neuve à 60e où faut acheter des choses à côté qui peuvent revenir au total à 100 voir 120e,de l'autre Shield en occasion à partir de 80e et éventuellement au total 15e de lplus pour télécommande plus ergonomique, je préfère prendre la Shield même si occasion ! Elle est plus puissante et polyvalente


*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:54    Sujet du message: (Mini 4K) (résolu) MyCanal: code achat et contrôle parental (Mini 4K) (résolu) MyCanal: code achat et contrôle parental 26795 23438
Répondre en citant

Merci pour les conseils Wink

La Shield en effet...

Sinon, pour en revenir au sujet, Canal Plus a réglé le "problème" en activant l'appli "CANAL +" inégrée par défaut sur la Mini 4K et comme si j'étais abonné à Canal Plus via Freebox (ce qui n'est pas le cas), ce qui me permet désormais de désinstaller l'appli MyCanal si je le souhaite. Ils ont aussi par ailleurs bloqué tout achat VoD, ce qui me satisfait car je n'achète jamais rien (je n'arrive déjà pas à voir le 1/10ème de ce qui passe tous les mois sur Canal Laughing

Ca fonctionne, pour le moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox