Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Avoir la téléphone par la prise murale
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
opop2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 18
 
18 points

opop2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 17:58    Sujet du message: (Mini 4K) Avoir la téléphone par la prise murale (Mini 4K) Avoir la téléphone par la prise murale 53242 48043
Répondre en citant

Bonjour,

Ma mini 4 k est installée dans le salon et par conséquent le tel s'y trouve, je voulais savoir s'il y a une méthode pour avoir également le tel depuis la prise murale dans la chambre.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 18:06    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Le plus simple serait d'investir dans un dect (on trouve des packs duo à des prix très bas) : base + deuxième combiné

http://www.promo-conso.net/recherche.php?keyword=dect%20duo


Dernière édition par kubes le Sam 10 Oct 2020, 18:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 18:12    Sujet du message: Re: tel Free Re: tel Free 13133 11589 Répondre en citant

opop2 a écrit:
Ma mini 4 k est installée dans le salon et par conséquent le tel s'y trouve, je voulais savoir s'il y a une méthode pour avoir également le tel depuis la prise murale dans la chambre.

Bonsoir,

Je suppose que tu es en dégroupage total et donc le téléphone se branche uniquement sur (au dos) de la Freebox . (pas sur une prise murale)

Pour avoir un 2ème combiné téléphonique avec la téléphonie Freebox, il faut installer une BASE DECT avec des combinés .. la base dect se met au dos de la Freebox et le combiné peut se mettre n'importe où avec une prise électrique.. Il est associé à sa base DECT

Exemple Gigaset DUO ou trio (si on veut 3 postes).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 20:50    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

sinon, un peu de bidouille:
1)tu ouvres la broche en forme de T qui se trouve derriere la box (peut être par clips, mais je penche plutot pour des vis; je n'en ai pas sous la main donc je ne peux rien affirmer de plus)
2) tu relies, avec 2 des fils (sur 8) d'un morceau de fil téléphonique que tu achetes, les vis 1 et 3 (en haut à gauche et celle du dessous) de cette prise aux memes vis de la prise téléphonique du salon que tu auras aussi ouverte

comme les prises du salon et de la chambre sont reliées, ca envoie la telephonie dans la prise de la chambre

3) tu peux refermer les 2 prises ouvertes en faisant attention de ne pas trop pincer les fils rajoutés, quitte à faire un petit trou pour les laisser passer, et ainsi mettre les téléphones derriere la box ainsi que dans la chambre

attention: la prise derriere la box est à Free donc ils pourraient a priori te la faire payer si elle est abimée (quand tu rendras la box) mais en pratique ca m'etonnerais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 10:46    Sujet du message: Re: tel Free Re: tel Free 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

sauf erreur, avec un téléphone DECT, il n'est pas indispensable de relier la base en filaire sur la Freebox Révolution et la Delta. Pour la Mini 4K je ne sais pas si elle a la fonction DECT, si c'est non il faut effectivement relier la base du téléphone en filaire.

Bon dimanche à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 10:48    Sujet du message: Re: tel Free Re: tel Free 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
sauf erreur, avec un téléphone DECT, il n'est pas indispensable de relier la base en filaire sur la Freebox Révolution et la Delta. Pour la Mini 4K je ne sais pas si elle a la fonction DECT, si c'est non il faut effectivement relier la base du téléphone en filaire.

Bonjour chrispas.

Il a une mini 4 k et pas de Base DECT intégrée avec la Mini 4K Wink

Bon dimanche également Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 19:48    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir
franki06 a écrit:
sinon, un peu de bidouille: ...

Ça ne fonctionnera pas si l'arrivé est en ADSL , tout va se mélanger (ADSL et Téléphone) , impossible de les séparer , à part peut-être en utilisant les anciens filtres ADSL comme coupleur-découpleur , j'ai jamais essayé ! A moins d'utiliser les autres broches et paires de fils inutilisées (2,4,5,6,7,8 ) , mais il faudra bricoler des adaptateurs pour croiser les fils (1,3) vers une autre paire de broches ) , encore faut-il que les prises murales soient totalement câblés avec 8 fils .

En Fibre optique , ça peut se faire sans rien démonter , dans la mesure ou le réseau téléphonique intérieur est isolé de l'installation extérieure . Il faut :

- un Doubleur Gignogne et bricoler une rallonge T mâle -T mâle pour se brancher à la prise murale et relier l'autre pièce.



ou plus simple ...
- 2 rallonges T démontables et fabriquer un Y avec 2x T mâle reliés ensemble dans 1x T femelle .



Reste à voir aussi , si deux téléphones peuvent fonctionner ensemble (sonnerie et décrocher) , les box fournissent rarement la puissance et tension délivré par FT .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 10:52    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

A une certaine époque , il se vendait des doubleur RJ11 pour brancher 1 téléphone fixe avec 1 télécopieur fax:



Puis sont sorti les téléphones-fax intégrés et ces cordons ce sont fait rare , mais on peut encore en trouver .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox