notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 13:54 Sujet du message: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part
SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part8565579755
Bonjour,
J'ai reçu un message de Free me disant que j'ai demandé la désactivation de ma carte SIM.
Personnellement je n'ai rien demandé. J'ai eu un problème hier avec ma banque (La Banque Postale) suite à un message frauduleux que j'ai reçu et auquel j'ai eu tort de répondre. Dans la procédure il est fait appel au système Certicode qui met en oeuvre mon portable. Rien ne s'est passé correctement. J'ai tout stoppé !
A priori pas de pb au niveau bancaire à proprement parler. Mais je me retrouve avec une carte SIM désactivée. Dans le message de Free il est écrit :
Citation:
"Une nouvelle carte SIM est en cours d'envoi postal à votre domicile. Dès réception, il vous suffira de l'activer depuis votre Espace Abonné (http://mobile.free.fr/moncompte/) puis de l'insérer dans votre téléphone. Elle sera alors opérationnelle immédiatement."
Actuellement je n'ai plus du tout accès à mon compte Free-Mobile, identifiants et mot de passe non reconnus !
Comment je vais me sortir de cette galère ?
Merci d'avance de soulager mon angoisse.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 14:42 Sujet du message: Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part
Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part1313311589
notthebest33 a écrit:
J'ai reçu un message de Free me disant que j'ai demandé la désactivation de ma carte SIM.
Personnellement je n'ai rien demandé. J'ai eu un problème hier avec ma banque (La Banque Postale) suite à un message frauduleux que j'ai reçu et auquel j'ai eu tort de répondre.
Bonjour
Là il y a probablement récupération d'infos (suite à ta réponse au message frauduleux) et usurpation d'identité.
Je crains que Free n'y soit pour rien dans la désactivation de la carte SIM.
Confirmé par cette situation, tu t'es fait piraté ton compte :
notthebest33 a écrit:
Actuellement je n'ai plus du tout accès à mon compte Free-Mobile, identifiants et mot de passe non reconnus !
Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 15:29 Sujet du message: Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part
Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part7061865579
Busyspider a écrit:
Là il y a probablement récupération d'infos (suite à ta réponse au message frauduleux) et usurpation d'identité.
Je crains que Free n'y soit pour rien dans la désactivation de la carte SIM.
Confirmé par cette situation, tu t'es fait piraté ton compte
Tout à fait d'accord avec Busyspider..
1/ Le pirate récupéré ton ID Free Mobile ( suite à ta réponse au phishing )
2/ Il a en tête d'intercepter la nouvelle SIM et de d'en servir pour autoriser des virements frauduleux
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 15:51 Sujet du message: Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part
Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part8565579755
Renard des ondes a écrit:
Busyspider a écrit:
Là il y a probablement récupération d'infos (suite à ta réponse au message frauduleux) et usurpation d'identité.
Je crains que Free n'y soit pour rien dans la désactivation de la carte SIM.
Confirmé par cette situation, tu t'es fait piraté ton compte
Tout à fait d'accord avec Busyspider..
1/ Le pirate récupéré ton ID Free Mobile ( suite à ta réponse au phishing )
2/ Il a en tête d'intercepter la nouvelle SIM et de d'en servir pour autoriser des virements frauduleux
Merci à tous les deux pour votre réponse qui m'angoisse. Que dois-faire ?
Il faut que j'intervienne directement auprès de Free pour dresser une nouvelle ID Free Mobile ?
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 16:39 Sujet du message:
8565579755
CurtisNewton a écrit:
Donne tous les détails, si l'adresse email est chez Free, toutes les étapes qui ont créées le problème.
Mon adresse mail est effectivement chez Free. Le message frauduleux m'a demandé de consulter ma page. Lors de la procédure CERTICODE semble être intervenu pour m'envoyer un code sur le téléphone, code qui ne m'est jamais arrivé ... et c'est ça qui a déclenché tardivement mes soupçons.
Malheureusement je ne peux rien vous dire de précis.
Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 17:59 Sujet du message:
7061865579
Merci de ta réponse...
1/ Le pirate a donc d'abord eu accès a ton compte LBP et a récupéré ton ID Free Mobile (en clair dans la liste de tes prélèvements)
2/ A l'aide de la page de récupération du compte FM , il a sans doute ensuite piraté le compte FM
3/ Il a du essayé aussi d'enregistrer un RIB sur LBP ce qui a peut être déclenché la procédure Certicode (à vérifier)
Ce que tu as à faire :
a/ Changer ton MDP de l'espace client de la Banquer Postale
b/ Récupérer ton compte FM avec cette manip : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli
( avec le cadre de gauche email érroné , le pirate ayant pu aussi changer l'email du compte )
Normalement ta ligne mobile fonctionne encore , on est d'accord ?
Edit : le 3/ déclenche bien l'envoi d'un SMS avec un code de vérification ...
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