Erow06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 10:49 Sujet du message: (Fibre) Delta Pop: coupures intempestives du Net
(Fibre) Delta Pop: coupures intempestives du Net223000201729
Bonjour,
Je fais parti des nouveaux acquéreurs de la nouvelle Freebox Delta Pop suite à l’offre migration de juillet. Auparavant j’avais la Freebox V6, je dispose de la Fibre optique; je n’ai jamais eu aucuns soucis...
Je suis une personne qui joue assez souvent aux jeux vidéo dont Warzone, depuis que j’ai fait le changement de box, je suis confronté à des coupures/ralentissement de débit durant une dizaines de secondes environ toutes les 1-2 heures... qui me déconnecte des mes sessions de jeu!
Je pensais que le problème était dû au jeu vidéo... mais non, c’est la Freebox, car dès que j’ai cette coupure, je me presse d’aller voir sur le téléphone si je peux naviguer sur Internet ou faire un Speedtest; et non il m’est impossible de naviguer. Le réseau revient au bout de 10 secondes environ. Ma copine qui regarde également Netflix, subit également ces coupures de réseau en même temps...
La PS4 est connectée en Ethernet. Le téléphone en Wifi... le soucis ne vient pas de là, mais de la box. Lorsque je regarde sur l’interface Freebox Serveur, on ne voit aucun soucis bien sûr.
Est ce quelqu’un rencontre le même soucis que moi
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 11:21 Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net
Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net34583206
Erow06 a écrit:
La PS4 est connectée en Ethernet. Le téléphone en Wifi... le soucis ne vient pas de là, mais de la box. Lorsque je regarde sur l’interface Freebox Serveur, on ne voit aucun soucis bien sûr.
C'est que vous avez mal regardé. Connectez vous sur Freebox OS au moment de la coupure, et regardez le trafic entrant/sortant par exemple.
Erow06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 11:27 Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net
Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net223000201729
Oui et bien il n’y a rien de spécial à voir...
*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster et d'éviter NoelShack qui supprime les fichiers *** Modération ***
toto13330, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 12:41 Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net
Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net4515340563
Erow06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 12:46 Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net
Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net223000201729
Non, le module 1, qui doit recevoir l’appareil en question, n’y est pas.
freewhynot, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:11 Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net
Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net1935016622
Erow06 a écrit:
Oui et bien il n’y a rien de spécial à voir...
Bonjour,
Quelles sont les infos dans l'historique ?
Etat de la Freebox => Historique _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Erow06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:14 Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net
Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net223000201729
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:18 Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net
Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net8461078764
toto13330 a écrit:
A tu mis l'agrégation 4G
Pas d’agrégation 4G en Fibre optique. Le module 4G est remplacé par le module Fibre optique.
toto13330, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:45 Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net
Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net4515340563
Patatos@dit_Jojo a écrit:
toto13330 a écrit:
A tu mis l'agrégation 4G
Pas d’agrégation 4G en Fibre optique. Le module 4G est remplacé par le module Fibre optique.
RennaisCJH, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 17:50 Sujet du message:
181447166191
"Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?"
Et même plus ! Depuis novembre 2019, date à laquelle ma connexion en Fibre optique est passée au 10G, j'ai eu des déconnexions régulières, généralement à des intervalles de 4 jours presque exacts. La plupart du temps, elles se corrigent d'elles-mêmes, mais ces derniers temps, il s'agit de déconnexions "Etape 3", ce qui signifie un redémarrage manuel.
J'en suis maintenant à plus de 60 incidents de déconnexion en 11 mois, et tout ce que Free peut faire, c'est me dire qu'il n'y a aucun problème avec ma connexion - bien sûr, il n'y en a jamais au moment où je passe à la avec tout reconnecté.
Free n'a jamais tenté de s'attaquer au vrai problème, celui des déconnexions répétées.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:13 Sujet du message:
8461078764
Ça c’est le débit max de votre offre Freebox, ce n’est pas le débit actuel, et encore moins les puissances du signal optique (état Internet/état connexion ftth/puissance transmise/émise).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum