Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta Pop: coupures intempestives du Net
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Erow06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 17
 
17 points

Erow06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 10:49    Sujet du message: (Fibre) Delta Pop: coupures intempestives du Net (Fibre) Delta Pop: coupures intempestives du Net 223000 201729
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais parti des nouveaux acquéreurs de la nouvelle Freebox Delta Pop suite à l’offre migration de juillet. Auparavant j’avais la Freebox V6, je dispose de la Fibre optique; je n’ai jamais eu aucuns soucis...

Je suis une personne qui joue assez souvent aux jeux vidéo dont Warzone, depuis que j’ai fait le changement de box, je suis confronté à des coupures/ralentissement de débit durant une dizaines de secondes environ toutes les 1-2 heures... qui me déconnecte des mes sessions de jeu!

Je pensais que le problème était dû au jeu vidéo... mais non, c’est la Freebox, car dès que j’ai cette coupure, je me presse d’aller voir sur le téléphone si je peux naviguer sur Internet ou faire un Speedtest; et non il m’est impossible de naviguer. Le réseau revient au bout de 10 secondes environ. Ma copine qui regarde également Netflix, subit également ces coupures de réseau en même temps...

La PS4 est connectée en Ethernet. Le téléphone en Wifi... le soucis ne vient pas de là, mais de la box. Lorsque je regarde sur l’interface Freebox Serveur, on ne voit aucun soucis bien sûr.

Est ce quelqu’un rencontre le même soucis que moi

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 11:21    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net 3458 3206 Répondre en citant

Erow06 a écrit:
La PS4 est connectée en Ethernet. Le téléphone en Wifi... le soucis ne vient pas de là, mais de la box. Lorsque je regarde sur l’interface Freebox Serveur, on ne voit aucun soucis bien sûr.

C'est que vous avez mal regardé. Connectez vous sur Freebox OS au moment de la coupure, et regardez le trafic entrant/sortant par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erow06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 17
 
17 points

Erow06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 11:27    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net 223000 201729
Répondre en citant

Oui et bien il n’y a rien de spécial à voir...



*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster et d'éviter NoelShack qui supprime les fichiers *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 12:41    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

A tu mis l'agrégation 4G Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erow06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 17
 
17 points

Erow06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 12:46    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net 223000 201729
Répondre en citant

Non, le module 1, qui doit recevoir l’appareil en question, n’y est pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:11    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net 19350 16622 Répondre en citant

Erow06 a écrit:
Oui et bien il n’y a rien de spécial à voir...


Bonjour,

Quelles sont les infos dans l'historique ?

Etat de la Freebox => Historique
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erow06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 17
 
17 points

Erow06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:14    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net 223000 201729
Répondre en citant

Et bien justement. Rien

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:18    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net 84610 78764 Répondre en citant

toto13330 a écrit:
A tu mis l'agrégation 4G Question

Pas d’agrégation 4G en Fibre optique. Le module 4G est remplacé par le module Fibre optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:19    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Erow06 a écrit:
Et bien justement. Rien


Ben si, justement. Smile Tu vois bien qu'il y a eu une micro-déconnexion ce mercredi...

A mon avis, tu devrais t'inscrire dans le bugtracker et exposer aussi ton cas dans ce signalement :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32434
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Mer 14 Oct 2020, 13:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erow06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 17
 
17 points

Erow06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:20    Sujet du message: 223000 201729
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Ben si, justement. Smile Tu vois bien qu'il y a eu une micro-déconnexion ce mercredi...

A mon avis, tu devrais t'inscrire dans le bugtracker et exposer aussi ton cas dans ce signalement :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32434

Oui mais lorsque que j’ai ces coupures de réseau en question, il n’y a rien dans l’historique....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:45    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net Re: (Fibre) Delta / Pop: coupures intempestives du Net 45153 40563 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
toto13330 a écrit:
A tu mis l'agrégation 4G Question

Pas d’agrégation 4G en Fibre optique. Le module 4G est remplacé par le module Fibre optique.

OK ! Donc juste sur l'ADSL Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 17:50    Sujet du message: 181447 166191 Répondre en citant

"Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?"

Et même plus ! Depuis novembre 2019, date à laquelle ma connexion en Fibre optique est passée au 10G, j'ai eu des déconnexions régulières, généralement à des intervalles de 4 jours presque exacts. La plupart du temps, elles se corrigent d'elles-mêmes, mais ces derniers temps, il s'agit de déconnexions "Etape 3", ce qui signifie un redémarrage manuel.

J'en suis maintenant à plus de 60 incidents de déconnexion en 11 mois, et tout ce que Free peut faire, c'est me dire qu'il n'y a aucun problème avec ma connexion - bien sûr, il n'y en a jamais au moment où je passe à la avec tout reconnecté.

Free n'a jamais tenté de s'attaquer au vrai problème, celui des déconnexions répétées.

Bienvenue au club !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 18:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faudrait voir s’il y a un lien avec la puissance réception/émission de la Fibre optique. Quelles valeurs obtenez-vous?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erow06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 17
 
17 points

Erow06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 18:42    Sujet du message: 223000 201729
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faudrait voir s’il y a un lien avec la puissance réception/émission de la Fibre optique. Quelles valeurs obtenez-vous?


Le maximum... 10 Gbits/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça c’est le débit max de votre offre Freebox, ce n’est pas le débit actuel, et encore moins les puissances du signal optique (état Internet/état connexion ftth/puissance transmise/émise).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox