Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Branchements de la TV avec une barre de son
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 17:30    Sujet du message: (V6) Branchements de la TV avec une barre de son (V6) Branchements de la TV avec une barre de son 83831 78047
Répondre en citant

Salut les freenautes,

Je souhaiterai faire des branchements TV +barre de son +Freebox révolution,mais j ai trouvé 4 façons de faire.

Du coup laquelle est la meilleure ? combien de câble HDMI 4K et pour quelle config?

Barre de son équipées de 2 HDMI in et out arc 1.4 ,TV équipée aussi en arc et e-arc.

Devrais-je passer du coup aussi en pass Trough?si oui dans laquelle des configurations ?



Merci d avance pour vos réponses
Seagate29

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 18:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as le choix, selon ce que la barre de son à et peut faire décoder, redistribuer... Sachant que avec la révolution, tu peux avoir tous les branchements que tu veux.

Du moins bon au meilleur :
- adaptateur svideo vers rca audio de la box vers entrée de la barre de son et en parallèle HDMI de la box vers TV. Dans réglages Player, audio, mettre 1erz sortie audio svideo et activer sortie secondaire vers HDMI (pas obligé la secondaire mais ça sera dans ce sens là). Ici le son ne devra pas être en pass-through.
- un peu même chose mais au lieu de svideo vers rca audoo ça sera optique vers barre de son et HDMI vers TV. Dans réglages le sortie audio principal sera optique et autre en HDMI. Le pass-through peut mais seuls dts et Dolby seront éventuellement decodes si ta barre le permet, sans quoi pas de son.
- HDMI vers barre de son et de la barre vers TV un HDMI. Il pour les. Réglages ça sera pass-through ou non selon ce que la barre peut décoder.
- ou un splitter HDMI en sortie de box et tu auras donc 2 HDMI, l'un vers la barre et l'autre vers TV. Réglages avec ou sans pass-through

En câble, pas besoin du dernier cri onéreux en HDMI, tu penx prendre un lcs orion ultimate par ex sur Amazon, top câble. En optique préfère la marque belkin (pro av 200p top du top). Évite des sans marques ou de grande surface.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 18:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De TV à barre de son tu peux rarement renvoyer autre chose que par optique, Jack ou rca audio.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 19:00    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Comme sur la première image en HDMI ou Optique vers la barre de son... J'ai fais comme ça pour mon ampli stéréo, je sors en Optique vers Ampli avec les réglages suivant pour le Player,

-Sortie audio principale HDMI
-Passthrough OUI
-Sortie secondaire NON

-Downmix LoRo
-DRC Désactivé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 19:07    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

Merci Frédéric 76 pour tes lumières,si je résume et si j' ai bien compris ,la meilleure config est la photo 3 Ou un splitter sur la box branché aux arc respectifs de la TV et de la barre.

Dans c est 2 cas de figure qu'elle est la meilleure définition de son ? Sur TV Samsung qe55q90 barre de son série Q hw q900T

frederic76 a écrit:
c76"]Tu as le choix, selon ce que la barre de son à et peut faire décoder, redistribuer... Sachant que avec la révolution, tu peux avoir tous les branchements que tu veux.

Du moins bon au meilleur :

- adaptateur svideo vers rca audio de la box vers entrée de la barre de son et en parallèle HDMI de la box vers TV. Dans réglages Player, audio, mettre 1erz sortie audio svideo et activer sortie secondaire vers HDMI (pas obligé la secondaire mais ça sera dans ce sens là). Ici le son ne devra pas être en pass-through.

- un peu même chose mais au lieu de svideo vers rca audoo ça sera optique vers barre de son et HDMI vers TV. Dans réglages le sortie audio principal sera optique et autre en HDMI. Le pass-through peut mais seuls dts et Dolby seront éventuellement decodes si ta barre le permet, sans quoi pas de son.

- HDMI vers barre de son et de la barre vers TV un HDMI. Il pour les. Réglages ça sera pass-through ou non selon ce que la barre peut décoder.

- ou un splitter HDMI en sortie de box et tu auras donc 2 HDMI, l'un vers la barre et l'autre vers TV. Réglages avec ou sans pass-through

En câble, pas besoin du dernier cri onéreux en HDMI, tu penx prendre un lcs orion ultimate par ex sur Amazon, top câble. En optique préfère la marque belkin (pro av 200p top du top). Évite des sans marques ou de grande surface.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 19:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vu qu'elle décode tous les codecs, en HDMI vers splitter puis barre de son et de l'autre vers TV

Ds les réglages audio de la box
- ltrt (pour avoir le 5.1 comme il faut même si ta barre de son ne sera jamais comme un vrai 5.1)
- pass-through
Sortie audio principale HDMI
Sortie secondaire (puisque splitter tu peux désactiver la 2eme)
Dmc désactivé
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 19:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si pas de splitter juste hdoi vers barre et renvoi juste image ou image+ son vers TV depuis barre.

Et côté réglage pareil que j'ai dis juste avant
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 19:39    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

Super je te remercie Frédéric 76
frederic76 a écrit:
Si pas de splitter juste hdoi vers barre et renvoi juste image ou image+ son vers TV depuis barre.

Et côté réglage pareil que j'ai dis juste avant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 19:45    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

Salut haukick,

J avais cette config sur ma précédente TV et barre de son,mais j' ai cru comprendre aussi que le câble optique restituer moins bien le son, comparativement a du arc,e-arc
haykick a écrit:
Comme sur la première image en HDMI ou Optique vers la barre de son...
J'ai fais comme ça pour mon ampli stéréo, je sors en Optique vers Ampli avec les réglages suivant pour le Player,
-Sortie audio principale HDMI
-Passthrough OUI
-Sortie secondaire NON

-Downmix LoRo
-DRC Désactivé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 19:49    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

La barre est équipée de 2 HDMI 1.4 in et out

Par contre les câbles HDMI j en prends 2 ?

Je suis dans l attente de la Delta/Pop,autant prévoir.
frederic76 a écrit:
De TV à barre de son tu peux rarement renvoyer autre chose que par optique, Jack ou rca audio.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 20:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je reponds aux deux posts :

- optique ça sera que du Dolby (ac3) maximum 640kbps, et dts 755 ou 1510kbps.
En nombre de canal ça peut être juste 2.0 jusqu'à 96/24 ou 5.1 jusqu'à 48/24.
Pas de 7.1.

Tous les codecs audio Hi res, lossless des Dolby et dts, donc par ex Dolby true hd, Dolby ATMOS ça sera que le côté ac3 de base qui sera pris. Pour le eac3 (des chaînes TNT par ex ou même Netflix et Amazon par ex), qui est une évolution du ac3, ça sera donc le côté ac3 d'utilisé MAIS que en stéréo. Pas de 5.1.

Pour le dts hi res ou HD Master audio ça sera le côté dts à 1510kbps en général en 5.1 et que maxi 48/24 en 5.1. Pour le dts x ou auro 3d pareil.

- quels câbles prendre ? Je t'ai donné une référence de câble dans mon premier post, des câbles lcs de modèle orion ultimate par ex sont top et peu cher.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 20:59    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

Oui j' ai bien noté la référence mais la question c est la quantité a savoir si j en prends 1 ou 2. 😉

Et encore Merci pour toutes tes précisions Frédéric 76
frederic76 a écrit:
Je reponds aux deux posts :
- optique ça sera que du Dolby (ac3) maximum 640kbps, et dts 755 ou 1510kbps.
En nombre de canal ça peut être juste 2.0 jusqu'à 96/24 ou 5.1 jusqu'à 48/24.
Pas de 7.1.

Tous les codecs audio Hi res, lossless des Dolby et dts, donc par ex Dolby true hd, Dolby ATMOS ça sera que le côté ac3 de base qui sera pris. Pour le eac3 (des chaînes TNT par ex ou même Netflix et Amazon par ex), qui est une évolution du ac3, ça sera donc le côté ac3 d'utilisé MAIS que en stéréo. Pas de 5.1.
Pour le dts hi res ou HD Master audio ça sera le côté dts à 1510kbps en général en 5.1 et que maxi 48/24 en 5.1. Pour le dts x ou auro 3d pareil.

- quels câbles prendre ? Je t'ai donné une référence de câble dans mon premier post, des câbles lcs de modèle orion ultimate par ex sont top et peu cher.
:  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 21:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

seagate a écrit:
Oui j' ai bien noté la référence mais la question c est la quantité a savoir si j en prends 1 ou 2. 😉

Bien soit 2 câbles HDMI SI HDMI de box vers barre puis barre vers TV soit 3 si box vers splitter puis 1 HDMI par destination (donc 1 pour TV et 1 pour barre)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 21:23    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

Encore Merci Frederic 76 +1000. Je vais regarder tous cela ce week-end !

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 22:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De rien
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox