Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Tout est bon avec une IP, mais pas de connectivité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2043 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 10:39    Sujet du message: (Fibre) Tout est bon avec une IP, mais pas de connectivité (Fibre) Tout est bon avec une IP, mais pas de connectivité 46797 42123
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste ici pour un ami, j'expose son cas :

- il y a une PTO dans son appartement
- il y a continuité du signal optique jusqu'au sous sol d'immeuble,

- il y a bien eu brassage et verifié au niveau du sous sol d'immeuble,
- il y a bien une adresse IP optique (7x.xxx Parisien ZTD) affectée visible depuis l'espace abonné.

Où ca pourrait bloquer ? Au NRO , ou bien au brassage au sous-sol d'immeuble ?

Et dans ce cas, y-a-t-il forcément besoin d'une intervention au sein de l'appartement et présence de l'abonné à un éventuel RDV ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 10:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et ???

Il vient d'être raccordé ? nouvel abonné ? migration depuis l'ADSL ?
Les techniciens sont venus chez lui ? Cela ne marchait pas à l'issue de leur visite ?

Parce que là tu ne dis pas ce qui s'est passé et ce qui marche ou pas ?

La Freebox affiche quoi ? une erreur ? l'heure ?
Le Menu Fibre qu'indique t-il sur l''écran tactile ?

Si non fonctionnement suite à installation ? un ticket incident a déjà été ouvert ?

Là on manque un peu de précision Confused

Sinon pour avoir de l'aide technique sur la Fibre, c'est direction le forum de l'ADUF (en donnant un peu d'historique )

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2043 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 10:51    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Salut Merci Busyspider pour ton retour.

Il s agit d un abonné Free Mini 4K toujours en ADSL actuellement.
La PTO a été installée par Free meme il y a 1 an pour une migration vers l optique... mais au moment de l install, la connectivité n a pas été finalisée.
Il y a un ticket incident optique ouvert par la Hotline mais ca ne bouge pas (pas d appel de technicien).
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 14:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu n'a pas répondu aux questions posées plus haut !!! Twisted Evil

Je suppose que la Freebox reste bloqué à l'étape 2 ? ou est ce que la Freebox affiche l'heure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2043 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 14:45    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Hello PPTOTO

J essaye de faire des phrases courtes, j ai ecris "toujours en ADSL actuellement" ! Smile desolé au cas où.
La Mini 4K affiche l heure, elle est connectée en ADSL.

Merci à vous.
A dispo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 18:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Même conseil que précédemment >> va faire une demande sur l'ADUF Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2043 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 18:11    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

OK Merci Busyspider pour le transfert. (mais avant : aduf était plutôt "mort" , ici uf "actif" avec des intervenants de Free-infra,

Donc apparemment maintenant c'est l'inverse ! )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 18:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Powerfree a écrit:
Donc apparemment maintenant c'est l'inverse ! )

On dirait bien oui Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A ma connaissance, ça a toujours été l'ADUF en premier.

J'ai pas mal de techniciens dans ma liste, mais ils passent extrêmement peu pour la grande majorité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 19:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour les soucis de Fibre optique (avant ou après raccordement), il y a surtout Boïl Wink

[effacé car hors délai Embarassed ]


Dernière édition par abpfr le Ven 16 Oct 2020, 23:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 23:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oh le déterrage de topic, vieux de 3 ans Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 23:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oh le déterrage de topic, vieux de 3 ans Rolling Eyes

Effectivement Embarassed j'ai suivi un lien dans un autre sujet sans vérifier la date

Du coup je corrige ma remarque qui n'a plus de sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniello
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2022
Messages: 1
 
1 points

Daniello, Posté le: Mar 25 Oct 2022, 14:50    Sujet du message: 232292 209647 Répondre en citant

Salut,

tpo attention à la connexion des couleurs !

Cela reste un impératif...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox