Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment résilier pour changer de FAI ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2020, 10:42    Sujet du message: Comment résilier pour changer de FAI ? Comment résilier pour changer de FAI ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous,

quand je vais sur l'assistance du site de Free, ils disent qu'il faut appeler le 3244 si on veut resilier sa ligne fixe

mais, si je donne mon code rio au FAI où je compte aller, vous etes d'accord que ca marche, que je n'ai pas à appeler Free ?

dans ce cas, ai je tout de meme le droit à avoir le bon de retour de la box ?

si oui, le recevrai-je par mail ou sur mon compte client ?

je ne suis pas à l'endroit de la ligne actuellement, donc je ne peux pas faire le numero pour avoir le rio. existe-t-il une autre maniere pour avoir le rio que d'appeler depuis la ligne à resilier (numero de tel, site...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 10:49    Sujet du message: Re: comment resilier pour changer de FAI? Re: comment resilier pour changer de FAI? 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
dans ce cas, ai je tout de meme le droit à avoir le bon de retour de la box ?

si oui, le recevrai-je par mail ou sur mon compte client ?

je ne suis pas à l'endroit de la ligne actuellement, donc je ne peux pas faire le numero pour avoir le rio. existe-t-il une autre maniere pour avoir le rio que d'appeler depuis la ligne à resilier (numero de tel, site...) ?

Bonjour

Alors déjà pour récupérer le RIP d'un autre endroit on fait le numéro long et il est envoyé sur les contacts déclarés sur le compte concerné (SMS, email)

Pour Free c'est le 0805 92 3179 :

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Sinon oui il faut appeler Free, le Service résiliation sinon tu n'aura pas le bon de retour.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2020, 10:53    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Merci @Busyspider
mais j'ai bien compris, pas de bon de retour si je passe par la procédure rio, il faut obligatoirement les appeler pour avoir ce bon ?

et où est ce que je le recupere, sur mon espace abonné ou je le recois par mail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
mais j'ai bien compris, pas de bon de retour si je passe par la procédure rio, il faut obligatoirement les appeler pour avoir ce bon ?

et où est ce que je le recupere, sur mon espace abonné ou je le recois par mail?

Les 2 actions sont indépendantes Wink

1- récupérer le RIO qui est envoyé en SMS sur le mobile concerné et en email sur le contact enregistré sur l'espace abonné Freebox (c'est bien précisé sur le tuto .. à lire ). Le RIO peut être demandé à tout moment, même si on ne veut pas résilier, c'est une bonne idée de le sauvegarder (avant)

2 - Appeler le service résiliation pour informer de ta décision de résilier et là ils feront le nécessaire pour mettre à ta disposition le bon de retour.

3- Tu pourra avoir les jours prochains un appel du service Fidélisation Free pour te proposer un avantage sur ton abonnement. (pour t'encourager à rester)

4 - si tu persistes dans ton souhait de résiliation, tu pourra changer d'opérateur en indiquant au nouveau le RIO du numéro à garder. L'abonnement sera résilié automatiquement du fait de la demande de portabilité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 13:06    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

il faut bien appeler le 3244 pour résilier. Au bout de 3 jours, dans ton espace client rubrique " résilier" tu pourras télécharger le bon de retour du matériel.

Les factures seront toujours accéssibles pour justifier le cas échéant le remboursement des frais de résiliations de ton nouveau FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 23:21    Sujet du message: Re: comment resilier pour changer de FAI? Re: comment resilier pour changer de FAI? 16623 14529 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
franki06 a écrit:
dans ce cas, ai je tout de meme le droit à avoir le bon de retour de la box ?

si oui, le recevrai-je par mail ou sur mon compte client ?

je ne suis pas à l'endroit de la ligne actuellement, donc je ne peux pas faire le numero pour avoir le rio. existe-t-il une autre maniere pour avoir le rio que d'appeler depuis la ligne à resilier (numero de tel, site...) ?

Bonjour

Alors déjà pour récupérer le RIP d'un autre endroit on fait le numéro long et il est envoyé sur les contacts déclarés sur le compte concerné (SMS, email)

Pour Free c'est le 0805 92 3179 :

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Sinon oui il faut appeler Free, le Service résiliation sinon tu n'aura pas le bon de retour.

faut si tu porte ton numero , tu aura dans ton compte cela m'est déjà arrivé l'annee derniere, de passer de SFR a Free et de Free a Sosh, et j'ai bien eu dans mon mail apres avoir porter mon numero , un bon de retour sans avoir besoin de le demander au prealable ...
_________________
offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 23:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Faut Rolling Eyes

Tant mieux si pas besoin d'appeler, mais j'ai vu des cas où sans appel, la personne n'avait rien au . . alors çà ne coute rien -si encore abonné- d'appeler pour signaler qu'on va résilier.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox