Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Sondage pour un action collective contre Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 16:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l’aduf. Nombreux emails sont réfusés, sauf laposte et Free entre autres. Il faudra indiquer en profil votre identifiant fbx, pour qu’un corps Free accède à votre dossier. Le délai de réponse est de quelques jours.

Sinon vous devez adresser une mise en demeure, au service abonné. Si Free ne s’exécute pas dans le délai de ses CGA, la loi permet de résilier sans frais et réclamer le remboursement du Devialet. Que l’opérateur pourrait contester.

Il faudra alors saisir en ligne la DGCCRF, l’ARCEP et le Médiateur des Télécoms. Accompagné des échanges avec Free, et copie d’accusé de réception de la LR.

Le médiateur rendra une orientation, libre d’être suivi ou pas par les 2 parties. Si ça ne règle pas le litige, il faudra aller au contentieux en saisissant le tribunal.

Vous pouvez recourir à votre assistance/protection juridique, association conso (AFUTT etc)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 18:50    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai envoyé un AR. On verra !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 9:56    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

J'ai eu aussi des blocages Etape 3 ou fonctionnement normal le premier jour.

Etape 3 = serveur trouvé / tentative de connexion.

C'était juste la Fibre (coté vert) enfichée dans le boitier d'arrivée dans le salon qui avait bougée lors du changement de Révolution vers Delta. Résolu en 2 min avec un tech Free encore en télétravail / confinement.

Fiche verte retiré puis remise. Ticket fermé et pas de soucis depuis 3 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 8:41    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

Le F de Free est pour Fantastique !

Depuis mon envoi de recommandé il y a 1 mois , j'ai eu un accusé réception et puis.....RIEN !
Quel service client !!!!

Ce matin, la box a visiblement redémarrée seule et est restée bloqué sur Etape 3.

Décidément , Free est le FAI des Geeks mais la quand on dit "si tu n'as pas de problème avec Free, c'est génial , mais si tu en a c'est la catastrophe !!!! ça se confirme.

Free , c'est l'opérateur de la chance !!!! il faut en avoir sinon !!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 13:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

remi4150 a écrit:
Le F de Free est pour Fantastique ! Depuis mon envoi de recommandé il y a 1 mois , j'ai eu un accusé réception et puis.....RIEN ! Quel service client !!!!

Bonjour,

Le 30 juillet vous indiquiez envoyer votre AR. Aujourd’hui le 11 aout, vous affirmez que ça fait 30 jours que vous attendez une réponse de l’AR. Pour moi l’attente est de 11 jours, à moins que vous ayez courbé l’espace-temps...

Si vous aviez pris soin de lire les CGA, vous sauriez qu’il y a jusqu’à 30 jours ouvrés de délai de réponse. Si vous n’avez pas de réponse après ce délai, vous pouvez écrire au 2ème niveau (service national consommateur Free).

Free a plein de choses factuelles qu’on peut lui reprocher (Player Devialet), inutile d’en reprocher des fantaisistes.

La situation semble vous dépasser, je vous suggère de transmettre le dossier à votre protection juridique. Sinon à une association de consommateurs (de 10 à 30€ la cotisation annuelle).


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 11 Aoû 2020, 17:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 13:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le 30 juillet vous indiquiez envoyer votre AR. Aujourd’hui le 11 aout, vous affirmez que ça fait 30 jours que vous attendez une réponse de l’AR.

Pour moi l’attente est de 11 jours, à moins que vous ayez courbé l’espace-temps...

Il a du avoir les 2,21 gigowatts à 88 miles à l'heure !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:17    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
remi4150 a écrit:
Le F de Free est pour Fantastique !

Depuis mon envoi de recommandé il y a 1 mois , j'ai eu un accusé réception et puis.....RIEN !
Quel service client !!!!

Bonjour,

Le 30 juillet vous indiquiez envoyer votre AR.
Aujourd’hui le 11 aout, vous affirmez que ça fait 30 jours que vous attendez une réponse de l’AR.

Pour moi l’attente est de 11 jours, à moins que vous ayez courbé l’espace-temps...

Si vous aviez pris soin de lire les CGA, vous sauriez qu’il y a jusqu’à 30 jours ouvrés de délai de réponse. Si vous n’avez pas de réponse après ce délai, vous pouvez écrire au 2ème niveau (service national consommateur Free).

Free a plein de choses factuelles qu’on peut lui reprocher (Player Devialet), inutilement d’en reprocher des fantaisistes.

La situation semble vous dépasser, je vous suggère de transmettre le dossier à votre protection juridique.
Sinon à une association de consommateurs (de 10 à 30€ la cotisation annuelle).

Bonjour

Pour info j'avais envoyé la lettre AR bien avant....en attente du retour ça fait 1 mois. Soit vous travaillez pour Free undercover soit vous êtes un freefanboy , mais un ton un peu moins dédaigneux et méprisant serait bienvenu.
Quand je me suis abonné à Free, je n'avais aucun à priori négatif, ...mais je me base uniquement sur les faits.

A titre professionnel, je suis dans les telecoms (pas de bol) ,...mais je ne connais pas Free et les processus Free Grand public car je ne traite que le professionnel.

Et quand je dis que la situation n'est pas stabilisée et que je ne peux avoir confiance dans le connexion , je sais de quoi je parle.

- être en étape 3 (signal trouvé mais pour moi sans connexion)
- Attendre 30 à 40 mn , Freeboxserver éteinte électriquement pour retrouver finalement "un syncro Fibre" ,
n'est pas normal.

Non la situation ne semble pas me dépasser, d'autres personnes suivent mon premier post et on le même problème, c'est pour cela que je mettais à jour l'évolution.

Si la situation devient invivable , je quitterai Free (à regret car quand ça marche c'est pas mal)....mais je ne peux pas jouer à essai / erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 17:51    Sujet du message: 181447 166191 Répondre en citant

Bonjour - Vous n'êtes pas seul !

Depuis la migration de ma connexion en Fibre optique vers le 10G en novembre 2011, j'ai eu des déconnexions tous les 4 jours - maintenant près de 60 incidents. 75 % de la connexion se résolvent d'eux-mêmes au bout d'une minute environ, mais trop souvent, j'obtiens une "Etape 3" et cela nécessite un redémarrage - déconnecter/reconnecter le courant.

Le support de free.fr ne semble pas savoir pourquoi cela se produit. Leur dernière suggestion était que je devrais redémarrer le Delta serveur au moins une fois par semaine. Est-ce normal/acceptable ?

Même si cela a fonctionné, c'est-à-dire que lors du deuxième redémarrage hebdomadaire, le Delta est passé sur Etape 3 une heure plus tard !

Je soupçonne un mauvais FTTH PON mais il semble qu'obtenir un remplacement sera comme demander la lune.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 18:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cela ne fait pas de mal de redémarrer même 1x par jour, le serveur ou Player, ça permet de vider les caches, mémoire tampon...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 19:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

RennaisCJH a écrit:
Bonjour - Vous n'êtes pas seul !

Depuis la migration de ma connexion en Fibre optique vers le 10G en novembre 2011..

Bonjour,

J’imagine que vous vouliez écrire 2019... À moins d’être le propriétaire d’une DeLorean « personnalisée ».
RennaisCJH a écrit:
Le support de free.fr ne semble pas savoir pourquoi cela se produit. Leur dernière suggestion était que je devrais redémarrer le Delta serveur au moins une fois par semaine. Est-ce normal/acceptable ?

Anormal et inacceptable. Ce n’est pas le fonctionnement normal d’un serveur Freebox, il doit être échangé si le problème ne vient pas de la ligne.
RennaisCJH a écrit:
Je soupçonne un mauvais FTTH PON mais il semble qu'obtenir un remplacement sera comme demander la lune.

Il n’y a pas de bon ou mauvais FTTH PON... ça ne veut rien dire...

Demandez la lune en suivant la procédure, et vous verrez bien:

1) Essayez d’avoir un conseiller Free par téléphone 3244 ou par visiophonie Face To Free (navigateur Web et application)

2) sinon ouvrir un sujet sur le forum C-Alice ou ADUF, il y a des corps Free. Pour aduf nombreux emails sont refusés (Gmail, Hotmail, Yahoo etc), sauf Laposte et Free entre autres. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu’un corps accède à votre dossier. Partagez ici le lien de votre sujet.

3) si 1 ou 2 ne fonctionne pas, adressez au service abonné Free une mise en demeure de régler le problème, dans un délai de 15 jours ouvrés sinon vous demandez la résolution du contrat.

4) si ce n’est pas reparé, vous faites une injonction de faire (par LRAR) auprès du tribunal
Voici le retour d’un abonné qui a réalisé cette démarche.

Si vous n’êtes pas autonome, confiez ce litige à votre protection juridique (assurance habitation, CB etc). C’est gratuit. Voir à une association de consommateurs (afutt, ufc, 60 millions etc), laquelle se fera un plaisir de vous représenter contre une cotisation annuelle de 10 à 30€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 11:32    Sujet du message: 181447 166191 Répondre en citant

Bonjour

Très bon conseil. Je me sens beaucoup mieux équipé pour défier le free.fr maintenant !

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 18:09    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
RennaisCJH a écrit:
Bonjour - Vous n'êtes pas seul !

Depuis la migration de ma connexion en Fibre optique vers le 10G en novembre 2011..

Bonjour,

J’imagine que vous vouliez écrire 2019... À moins d’être le propriétaire d’une DeLorean « personnalisée ».
RennaisCJH a écrit:
Le support de free.fr ne semble pas savoir pourquoi cela se produit. Leur dernière suggestion était que je devrais redémarrer le Delta serveur au moins une fois par semaine. Est-ce normal/acceptable ?

Anormal et inacceptable. Ce n’est pas le fonctionnement normal d’un serveur Freebox, il doit être échangé si le problème ne vient pas de la ligne.
RennaisCJH a écrit:
Je soupçonne un mauvais FTTH PON mais il semble qu'obtenir un remplacement sera comme demander la lune.

Il n’y a pas de bon ou mauvais FTTH PON... ça ne veut rien dire...

Demandez la lune en suivant la procédure, et vous verrez bien:

1) Essayez d’avoir un conseiller Free par téléphone 3244 ou par visiophonie Face To Free (navigateur Web et application)

2) sinon ouvrir un sujet sur le forum C-Alice ou ADUF, il y a des corps Free. Pour aduf nombreux emails sont refusés (Gmail, Hotmail, Yahoo etc), sauf Laposte et Free entre autres. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu’un corps accède à votre dossier. Partagez ici le lien de votre sujet.

3) si 1 ou 2 ne fonctionne pas, adressez au service abonné Free une mise en demeure de régler le problème, dans un délai de 15 jours ouvrés sinon vous demandez la résolution du contrat.

4) si ce n’est pas reparé, vous faites une injonction de faire (par LRAR) auprès du tribunal
Voici le retour d’un abonné qui a réalisé cette démarche.

Si vous n’êtes pas autonome, confiez ce litige à votre protection juridique (assurance habitation, CB etc). C’est gratuit. Voir à une association de consommateurs (afutt, ufc, 60 millions etc), laquelle se fera un plaisir de vous représenter contre une cotisation annuelle de 10 à 30€.

Bonjour

Merci. Free à répondu à ma lettre en AR. C'est un vériatbl foutage de gueule : Réponse standard sans que les sujets ne soient soulevés. Je fais intervenir un médiateur à la consommation. Certes les autres box des concurrents sont moins "Geeks" mais elles fonctionnent parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 13:11    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

Retour d'expérience.

Pendant 35 jours, la Freebox s'est comporté comme un charme. Pas un problème. Depuis 2 jours...one again ..stop du etape 3 / attendre retour à la normale / reboot au bout d'une heure et on recommence.

Qu'a fait Free au regard de la lettre recommandée , de mes tweets, de mes appels??? RIEN DE RIEN

Free est en fait l'opérateur avec lequel il ne faut pas avoir de problèmes car ils n'ont pas la solution.

Proche de la rupture ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 15:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as bien fais rire !

Ce n'est pas parce que tu as un souci que c'est forcément à lincher etc. Ton ticket incident est peut être encore ouvert ou au pire rouvre en un. Vois sur l'ADUF aussi...

C'est quoi cette mode de cracher sur tout le monde dès que quelqu'un a un pet de travers ?!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox