Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Attendre la Fibre ou pas pour la migration ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 286
 
303 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 10:44    Sujet du message: (FBX Pop) Attendre la Fibre ou pas pour la migration ? (FBX Pop) Attendre la Fibre ou pas pour la migration ? 20454 17599
Répondre en citant

Bonjour,

je pense prendre la Free Pop. je sais que la Fibre arrive chez moi vers janvier où fevrier car mon voisin qui à bouygue il lui a dit en fevrier. et que le technicien qui est venu en aout , il m'a dit qu'il faut attendre 18 mois.

enfin je verrais quand ça arriver . sinon es-ce qu'il faut attendre que 'ai la Fibre pour la prendre la Pop.où il faut attendre que j'ai la Fibre. à mon avis, il faut arttendre que j'ai la Fibre pour que ça puisse fonctionner. avec la Fibre.

si je prend aujourd'hui, je n'aurais pas la vitesse de la Fibre. je penses que vous alez me conseiller d'attendre que j'ai la Fibre pour la changer

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 10:53    Sujet du message: Re: attendre la Fibre où pas pour renouveler Re: attendre la Fibre où pas pour renouveler 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

La vrai question est "Que veux tu de plus comme services et fonctionnalités en renouvelant ?" et quel est ton matériel actuel ?

Sinon, si tu as une V5, lors du passage en Fibre, la migration vers l'offre bas de gamme est offerte et le tarif reste inchangé. Mais ça peut changer dans le temps.

Edit : je viens de regarder ton profil, tu as déjà une V7 ??? La Pop ne t'apporterait que des ennuis.


Dernière édition par RenoOo le Dim 18 Oct 2020, 10:57; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 10:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La Freebox , son changement est indépendant de la migration à la Fibre.

Un seul contre exemple : si on a une Freebox V5/Cristal, celle-ci n'est pas compatible avec les offres offres Fibre optique actuelle. Dans ce cas il faut changer de Freebox pour qu'ensuite Free puisse proposer la Fibre optique . V5/Cristal c'est Free qui te proposera le changement de Freebox le moment venu.

Cela ne fait pas arriver la Fibre plus vite avec le changement de Freebox. Sinon la Freebox Pop fonctionne également en accès ADSL..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 10:58    Sujet du message: Re: attendre la Fibre où pas pour renouveler Re: attendre la Fibre où pas pour renouveler 13133 11589 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Sinon, si tu as une V5, lors du passage en Fibre, la migration vers l'offre bas de gamme est offerte et le tarif reste inchangé. Mais ça peut changer dans le temps.

Bas de gamme ? pour la Freebox Pop, je ne qualifierais pas cette offre ainsi Rolling Eyes

Le mail envoyé aux abonnés Freeebox V5/Cristal pour migrer ensuite à la Fibre optique :

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox

Freebox Pop : 29,99€ la première année, puis 39,99€ ensuite , sans engagement, avec l'avantage Free Mobile pour un abonnement illimité à 9,99€ au lieu de 15,99 abonnés Freebox (19,99 prix public) Il faut en tenir compte dans le prix global des abonnements Freebox avec Free Mobile (aucune obligation).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 12:23    Sujet du message: Re: attendre la Fibre où pas pour renouveler Re: attendre la Fibre où pas pour renouveler 219782 199127 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bas de gamme ? pour la Freebox Pop, je ne qualifierais pas cette offre ainsi Rolling Eyes

On joue sur les mots pour le Player Pop Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 286
 
303 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 14:54    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

j'ai la v8.

donc si ça ne change pas grand chose et qu'on aura la Fibre

donc je la garde ça m'economisera pdt 5 ans

j'attendrais la prochaine Freebox Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 16:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Inutile de migrer de la Delta Devialet vers la Freebox Pop, surtout si vous utilisez au moins 2 services inclus dans l’offre Delta. Pour rappel la Pop TVbyCanal est à 45€/mois, ça fera 50,75€/mois (durant 12 mois) en intégrant les frais de migration et envoi (69€).

Sachant que vous perdrez l’accès aux services Delta (Netflix, Amazon, Cafeyn, agrégation 4G etc), dont un Wifi beaucoup plus puissant en Fibre optique (débit jusqu’à 1,4Gbps, contre max 500Mbps pour la Pop).

Par contre le changement peut valoir le « coût », si vous n’utilisez pas les services inclus dans la Delta. Si c’est uniquement le Player Pop qui attire votre curiosité, vous pouvez l’essayer en Multi TV (+4,99€/mois), sans engagement en plus de votre offre Delta Devialet. Néanmoins je ne vois pas ce qu’il vous apporte de plus, hormis actuellement le start over. Lequel pourrait être implémenté dans le Player Devialet.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 18 Oct 2020, 16:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 16:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

titirigole a écrit:
j'ai la v8. donc si ça ne change pas grand chose et qu'on aura la Fibre. donc je la garde ça m'economisera pdt 5 ans. j'attendrais la prochaine Freebox Laughing

La v8 c'est la Freebox Pop

V7 c'est la Delta.

En effet si tu as la Delta tu as déjà mieux .. ne change rien Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 16:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

En attendant la Fibre optique, l’agrégation 4G du serveur Delta peut rendre service pour aider le débit xDSL. Si ça ne fonctionne pas correctement, il y a des solutions pour améliorer ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 286
 
303 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 18:47    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

j'ai celui là actuellement

https://free.fr/offre/Freebox-revolution/?gclid=CjwKCAjwz6_8BRBkEiwA3p02VR_T0n7d7K6ZhUYjrBmSv2aqA-9XTXSJvU0bt8JSNaD4enT90K8g9BoCo9sQAvD_BwE

et là j'ai appeler Free ,

je suis tombée sur un marocain qui m'a dit que je devrais recevoir la Fibre le mois prochain

alors qu'en aout les technicien m'a dit c'est 18 mois soit en janvier 2022

je verais en novembre pour la Fibre si cest vrai et s'il savere que c'est vrai dans se cas là je prend la Pop

je ne sais pas il y aura quoi comme difference Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 20:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

En faite vous avez une V6 Révolution, et non V7 (indiqué sur votre profil) ni V8 (indiqué sur un de vos message). Le site free.fr propose un comparatif, entre Pop/Delta/V6, pour voir les différences entre les offres. Le forum vous permettra de constater l’évolution de la fonction enregistrement, sur la Pop. Et voir si ça peut vous convenir.

Les cartes de l’ARCEP et Free permettent de suivre le déploiement de la Fibre, dans votre zone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 286
 
303 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 23:33    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

Merci, il me dit :
votre adresse est à l'étude.

et la legende

Adresse prochainement éligible à la Fibre Free.

donc on veras bien le mois de novembre .

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 286
 
303 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 21:38    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

sinon, es-ce que ça vaut le coup de prendre la Pop où pas pour 2 euros de plus que la mienne actuellement

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox