Getupor (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2020, 12:07 Sujet du message: Debit presque nul en utilisant le VPN du travail
Debit presque nul en utilisant le VPN du travail5029245379
Bonjour à tous.
Je me permet d'ouvrir ce post, rencontrant des très gros problèmes de débit lorsque j'utilise le VPN du travail. Cela à l'air de rejoindre les problèmes rencontrés sur ce topic, mais n'ayant pas eu de retour, je me permet d'ouvrir un nouveau topic pour avoir de l'aide.
Donc, dans un premier temps, j'ai testé en Wifi, mais également en Ethernet, et dans les 2 cas le problème est similaire. En Ethernet (connexion Fibre chez moi), j'ai un débit de 800Mbps. Lorsque je connecte mon VPN professionnel (Barracuda), je peux descendre jusqu'à un débit de 1 Mbps... Je vous cache pas que travailler avec des fichiers sur le réseau de la boite devient alors extrêmement compliqué.
J'ai contacté mon service informatique (maison-mère en allemagne), qui me dit qu'il y a d'énormes pertes de paquets dès que j'essaie de me connecter à l'une des adresses IP allemande. Qu'apparemment c'est mon routeur qui bloque.
Dans l'image ci-dessous, connecté via Wifi, l'image du haut est une fois le VPN connecté, en bas sans VPN
Pourriez-vous m'orienter vers des pistes pour solutionner ce problème ?
abpfr, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 17:44 Sujet du message:
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Si tu testes une connexion de 400 miles, 56 ms de latence, , tu n'auras pas le même débit utile que sur une connexion < 50 miles et 3 ms de ping . En utilisant un VPN, la connexion va d'abord jusqu'au serveur VPN en Allemagne puis revient vers le serveur de tests à Paris.
Effectue un traceroute (PingPlotter, WinMTR ou équivalent) vers l'IPv4 de www.free.fr [212.27.48.10] aussi bien en connexion normale que par le VPN.
Tu pourras mesurer la latence correspondante et suivre en particulier le tronçon entre le serveur en Allemagne et le serveur de Free.
abpfr, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 23:24 Sujet du message:
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Dès la sortie du VPN, la latence est en moyenne de 435 ms avec 11% de perte de paquets
Je ne connais pas trop les VPN, mais ça ne me semble pas normal. Même Auckland ou Papeete sont plus accessibles. Il doir y avoir quelque chose qui bride le VPN, peut-être au niveau du PC.
BLACKWOODS, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 11:53 Sujet du message:
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Alors, pas grand chose a faire. Si c'est possible prenez un autre VPN (connu comme Cyberghost, NordVPN.
etc..)souscrivez a une offre avec essai gratuit pendant x temps,testez,comparez ensuite si les résultats sont probants vous pourrez leur prouver que votre routeur fonctionne très bien.
Getupor (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 17:31 Sujet du message:
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Compliqué, puisque comme bon nombre de cas où il y a 2 services informatiques différents, c'est forcement la faute de l'autre...
J'avais déjà demandé à mon IT, qui m'a orienté vers la perte de paquets lié a mon routeur. J'ai appelé l'assistance de Free... bon bah sur ce genre de sujet complexe, c'est pas la Hotline qui va pouvoir m'aider.
Je pense qu'il va falloir que je me retourne a nouveau vers mon IT pour tester le scenario VPN, puisque de toute façon je ne peux rien installer moi-même... Mais si quelqu'un avait l'idée d'un réglage test a faire sur le routeur entre temps (un peu comme la proposition de Blackwoods, pour valider l'hypothèse d'un problème mais cette fois côté routeur, et non côté paramètrage allemand), ça me permettrait de valider des scenariis le temps de retourner au boulot.
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