Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Avoir un Numéro géographique pour le téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Condorino95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 11
 
49 points

Condorino95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 12:26    Sujet du message: (Fibre) Avoir un Numéro géographique pour le téléphone (Fibre) Avoir un Numéro géographique pour le téléphone 99455 92523
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait construire et je dois m'abonner à Free sur une offre Freebox Fibre. Je tiens absolument à avoir un numéro géographique, mais je sais que Free fourni un numéro en 09 seulement si on ne fait pas de demande de portabilité d'un numéro géographique existant.

Comment faire ?

Sur Facebook, Free me conseille d'ouvrir une ligne Orange Fixe puis de porter ce numéro. Je trouve ça studio par le fait que je vais payer la construction d'une ligne cuivre que je vais résilier quelques jours ensuite pour construire une ligne Fibre.

Des idées ?

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 12:48    Sujet du message: Re: Numéro géographique Re: Numéro géographique 13133 11589 Répondre en citant

Condorino95 a écrit:
Comment faire ? Sur Facebook, Free me conseille d'ouvrir une ligne Orange Fixe puis de porter ce numéro.

Je trouve ça studio par le fait que je vais payer la construction d'une ligne cuivre que je vais résilier quelques jours ensuite pour construire une ligne Fibre.

Bonjour

Les numéros géographiques de ligne sont liées à la ligne cuivre pour les Numéros de Désignation de la ligne. Il existe d'autres numéros géographique (qui ne sont pas le Numéro de désignation technique de la ligne) mais sont des numéros VoiP, mais Free n'en met pas sur ses connexions.

Donc oui pour avoir un vrai numéro géographique et pouvoir le porter ensuite guère de solution si ce n'est d'ouvrir une ligne fixe, qui sera dans ce cas une ligne ADSL puisque désormais les lignes fixe sont toutes sur IP..

On ne résilie pas dans ce cas, on demande la portabilité (résilier la ligne est déconstruite et tu n'as plus rien !)

Le mode d'emploi est là :
Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-RTC-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Attention il existe une procédure Orange maisons neuves pour les maisons individuelles (pas en lotissement) mais la ligne créée est inactive et ne permet pas la portabilité du numéro Géo, au final ce numéro ne servira qu'à l'identification technique de la ligne et Free attribuera un numéro voip en 09 uniquement
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Donc pour garder l'option portabilité il faut une ligne active , donc la 1ère solution : ouvrir une ligne fixe IP

Avantage cela va permettre de mieux référencer la ligne sur les bases de données Orange et faciliter ensuite la migration à la Fibre optique.

Fibre ? tu dis ? mais Free est-il bien présent sur ton adresse ? / ville ? pour la Fibre optique, il faut s'en assurer.

Pour les adductions bien penser à anticiper celle des réseaux Telecom , puisque construction maison neuve.
Il faut passer le câble PTT déjà et prévoir une gaine en plus pour le passage de la Fibre.

Là aussi des infos imagées
Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200605_adduction-ligne-téléphone-cuivre-maison-neuve-câble-ptt298-pour-raccordement-Freebox-par-orange-et-gaine-futur-accès-Fibre-optique.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Condorino95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 11
 
49 points

Condorino95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 13:08    Sujet du message: 99455 92523
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. C’est quand même bien dommage car Free est le seul opérateur à fournir un numéro en 09. Je crois que le plus simple va être de souscrire directement une offre Fibre Orange, j’aurais ainsi directement un numéro géographique (je suis éligible Fibre Free et Orange).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris3333
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 1
 
10 points

chris3333, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 13:25    Sujet du message: 217643 197326 Répondre en citant

Bonjour, vous prenez une box orange Fibre et vous aurez un numéro classique géographique sans avoir eu aucun abonnement téléphonique RTC. Cdt..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 13:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pourquoi vouloir absolument un numéro géographique ou semblable à un numéro géographique ?

Si c'est pour le travail, je vous conseille vivement https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/ pour choisir le 0x qui vous convient.

En séparant les deux numéros, vous changez d'opérateur comme de chemise, sans éventuel soucis/retard de portabilité.

Et non, vous n'aurez pas directement un numéro géographique avec Orange. Pour avoir souscrit deux fois à Sosh, mon premier numéro était géographique, le second non géographique.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurToop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2020
Messages: 33
 
97 points

MonsieurToop, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 14:02    Sujet du message: 219383 198787 Répondre en citant

Condorino95 a écrit:
Merci pour votre réponse. C’est quand même bien dommage car Free est le seul opérateur à fournir un numéro en 09. Je crois que le plus simple va être de souscrire directement une offre Fibre Orange, j’aurais ainsi directement un numéro géographique (je suis éligible Fibre Free et Orange).

Orange ne m'a pas fourni de numéro géographique lors d'une souscription l'année dernière. Un ami, qui a souscrit il y a un mois en Fibre, a obtenu un 09, aucun numéro géographique au menu.

Bouygues n'en fourni pas également.

A ma connaissance, seul SFR continue d'attribuer des numéros avec un semblant de géographique (les deux premiers numéros, 01 à 05, mais les deux suivants correspondent à une tranche VOIP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Condorino95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 11
 
49 points

Condorino95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 17:45    Sujet du message: 99455 92523
Répondre en citant

Une possibilité que je vois aussi c'est:

1) souscrire une ligne SIP avec un numéro géographique chez OVH
2) souscrire chez Free un abonnement avec construction de ligne et demander en même temps que la souscription la portabilité du numéro géographique de chez OVH sur la ligne Free

Ca doit marcher je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox