Morcar (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2020, 10:02 Sujet du message: Page Perso: Espace Web et BdD vieux de 20 ans effacés !
Page Perso: Espace Web et BdD vieux de 20 ans effacés !8580879888
Bonjour,
Excusez-moi si je ne pose pas la question au bon endroit sur le forum, j'ai cherché celui qui correspondait à mon avis le mieux à ma question.
J'ai un espace Web Free depuis une vingtaine d'années, hébergeant un site Internet et une base de données MySQL. Or depuis peu lorsqu'on se rend sur l'URL du site (http://morcar.free.fr) apparaît un message "Refus de traitement de la requête".
Par ailleurs, si je me connecte à l'espace MySQL de mon site, je n'ai pas d'erreur de connexion, mais j'arrive sur l'interface MySQL qui me fait apparaître une base de données vide. Quand à la connexion par FTP à l'espace d'hébergement, mon logiciel FTP me dit qu'elle est impossible.
Savez-vous :
1- Quelle pourrait être l'origine de cette anomalie ? (ont-ils fermé les espaces Web ?)
2- Qui contacter pour corriger cette anomalie ? (est-il possible de faire restaurer la base de données ou d'en récupérer une sauvegarde)
Merci d'avance pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 13:10 Sujet du message:
5029445381
"Erreur 403 " : probablement un site bloqué par Free suite à une utilisation du site non autorisée ou pénalisante : webcam, spams reçus ou émis, statistiques locales, ...
Voir dans l'interface de gestion du compte mail de ratachement ce qui est indiqué concernant la page perso associée
en demandnant la création ou re-création de la page perso. Il devrait y avoir un message indiquant la cause du blocage.
Pour faire débloquer le site, il faut passer par le Newsgroup proxad.Free.services.pagesperso de news.free.fr Utilise de préférence le même pseudo qu'ici pour faciliter le suivi. Pour l'authentification, sur une connexion Free, n'importe quelle adresse mail peut être utilisée. Si connexion non Free, il faudra une adresse mail Free.
Il faut ouvrir un nouveau fil en indiquant l'identifiant du site et le message indiquant la cause du blocage. Des bénévoles (dont je fais partie) pourront t'indiquer la procédure à suivre pour faire débloquer le site.
Pour l'accès aux Newsgroups, on peut utiliser Thunderbird (82 % des utilisateurs) ou un logiciel spécialisé comme MesNews sous Windows ( 7%), les autres logiciel sont peu utilsés Pan, ForteAgent, ...(moins de 2% chacun)
Ne surtout pas utiliser Grabit qui n'est pas un lecteur de News
Morcar (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 17:09 Sujet du message:
8580879888
Bonjour abpfr,
Et Merci pour ta réponse. Je ne vois aucune raison parmi celles que tu sites pour laquelle mon site pourrait avoir été bloqué, à moins d'avoir été hacké...
Le souci que j'ai, c'est que je n'ai plus le mot de passe de connexion au compte mail de rattachement... J'ai le mot de passe FTP pour me connecter à l'espace Web, ainsi que le mot de passe pour me connecter à la base MySQL, mais pas celui du mail que je n'utilisais jamais...
Je vais regarder pour télécharger Thunderbird et tenter me connecter au Newsgroup que tu m'as indiqué.
melleray, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 19:03 Sujet du message:
38483561
Morcar a écrit:
Le souci que j'ai, c'est que je n'ai plus le mot de passe de connexion au compte mail de rattachement... J'ai le mot de passe FTP pour me connecter à l'espace Web,
Il y a de fortes chances que se soit le même. En tous cas c'est le même lors de la création de la page perso
Morcar (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2020, 16:35 Sujet du message:
8580879888
abpfr a écrit:
Le compte mail est un compte "Accès gratuit" ou rattaché à un compte principal "Accès gratuit" ou à un abonnement Freebox actif ou résilié/déménagé ?
Ce compte là était un compte gratuit que j'avais créé à l'époque.
Depuis, j'ai pris un abonnement Free avec lequel j'ai eu un autre compte, mais le compte concerné n'est associé à aucune ligne Free.
Je viens de remplir le formulaire, et un message m'a indiqué que mon identifiant va m'être prochainement transmis par courrier ! Mais mon adresse aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a vingt ans ! Je vais aller toquer à la porte de mon ancienne adresse pour leur demander s'ils ont reçu un courrier de l'ancien locataire d'il y a vingt ans
melleray a écrit:
Morcar a écrit:
Le souci que j'ai, c'est que je n'ai plus le mot de passe de connexion au compte mail de rattachement...
J'ai le mot de passe FTP pour me connecter à l'espace Web,
Il y a de fortes chances que se soit le même. En tous cas c'est le même lors de la création de la page perso
Non, j'avais changé l'identifiant de mon FTP et de ma base de données, mais ça n'avait pas changé celui de mon compte. Tu te doutes bien que je l'avais essayé
abpfr, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 1:13 Sujet du message:
5029445381
Lequel des 2 comptes correspond à morcar ?
Comme tu n'y as pas accédé depuis longtemps, il est simplement bloqué pour inactivité. Message "This mailbox has been blocked due To inactivity"
Citation:
Depuis, j'ai pris un abonnement Free avec lequel j'ai eu un autre compte, mais le compte concerné n'est associé à aucune ligne Free.
Il s'agit de morcar ou d'un autre ?
Donc ce compte serait orphelin (anciennement rsecondaire d'un abonnement Freebox résilié ou déménagé.
Dans ce cas, si tu as encoe accès au N° de téléphone ou du mail de contact de l'abonnement Freebox, (ou bien si l'adresse postale est valable ). tu peux utiliser RecupCompte :
Si cette procédure ne fonctionne pas, il faudra passer par le Nesgroup.
Citation:
Je viens de remplir le formulaire, et un message m'a indiqué que mon identifiant va m'être prochainement transmis par courrier ! Shocked Mais mon adresse aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a vingt ans ! Je vais aller toquer à la porte de mon ancienne adresse pour leur demander s'ils ont reçu un courrier de l'ancien locataire d'il y a vingt ans Laughing
Quel compte, morcar ou l'autre ?
La procédure de changement d'adresse d'un compte "Accès gratuit" ne nécessite pas le mot de passe du compte
Il "suffit" de demander le changement d'adresse avec les justificatifs précisés ici :
Morcar (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 20:37 Sujet du message:
8580879888
abpfr a écrit:
Comme tu n'y as pas accédé depuis longtemps, il est simplement bloqué pour inactivité. Message "This mailbox has been blocked due To inactivity"
Je n'utilise plus ce mail, car je ne parvenais plus à m'y connecter. Mais l'activité FTP et MySQL continuait puisque je continuais de mettre à jour mon site Web etc... Je pourrais donc comprendre que le mail ait été effacé, mais pourquoi supprimer l'espace Web par la même occasion ? Surtout que je me connecte encore aujourd'hui à l'espace PHPMyAdmin, mais la base de données est vide.
abpfr a écrit:
Citation:
Depuis, j'ai pris un abonnement Free avec lequel j'ai eu un autre compte, mais le compte concerné n'est associé à aucune ligne Free.
Il s'agit de morcar ou d'un autre ?
J'ai créé un mail avec mon nom et prénom à l'époque où j'ai pris un abonnement Free (abonnement que j'ai depuis 2002), mais il s'agit donc d'un compte différent du compte gratuit avec lequel j'avais ouvert ce site Web.
Je viens de tester le RecupCompte, mais en tapant l'adresse mail en question, ça m'indique que ce mail n'existe pas.
Dans tous les cas, je m'interroge sur la possibilité ou pas de faire restaurer le contenu de la base de données. J'ai une sauvegarde de celle-ci faite lors d'un export manuel, mais elle n'est pas tout à fait à jour.
J'ai une sauvegarde à jour de tous les fichiers de l'espace Web, mais pas une sauvegarde à jour de la base de données. Je m'inquiète donc plus pour la base de données.
abpfr, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 0:35 Sujet du message:
5029445381
RecupCompte indique :
Citation:
morcar@free.fr
Ce compte n'est actuellement pas bloqué ou n'existe pas
Il existe puisque l'envoi d'un message répond que le compte est suspendu pour inactivité.
Tu as 2 soucis différents à résoudre :
- 1 - tu n'as pas le mot de passe du compte mail et son adresse n'est pas valable
- 2 - la page perso rattachée à ce compte est bloquée.
La page perso n'est pas supprimée, pas plus que sa base de données. Le tout est simplement caché car la page perso est bloquée . Pour pouvoir la débloquer il faut retrouver le motif de blocage dans l'interface de gestion du compte mail.
Il faut donc commencer par récupérer l'accès au compte de messagerie et à son interface de gestion en demandant son changement d'adresse. Ce n'est qu'après que tu pourras passer à l'étape 2.
Tu retrouveras l'accès à la messagerie du compte morcar@free.fr mais il faudra la recréer (totalement vide). et tu pourras récupérer le motif du blocage de la page perso dans l'interface de gestion.
Morcar (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 13:12 Sujet du message:
8580879888
abpfr a écrit:
La page perso n'est pas supprimée, pas plus que sa base de données. Le tout est simplement caché car la page perso est bloquée . Pour pouvoir la débloquer il faut retrouver le motif de blocage dans l'interface de gestion du compte mail.
Merci de me rassurer en ce sens. Je vais donc voir comment faire pour récupérer le mot de passe qui m'a été renvoyé par courrier à cette vieille adresse d'il y a vingt ans.
Merci beaucoup pour votre aide ! Je vous tiendrai informés quand il y aura du nouveau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum