Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Des ports sont bloqués au bout deux ans chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Glashyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 8
 
8 points

Glashyl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 18:38    Sujet du message: (V6) Des ports sont bloqués au bout deux ans chez Free (V6) Des ports sont bloqués au bout deux ans chez Free 223157 201861
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une semaine environ, je me retrouve avec des ports vérouillés avec un message "Veuillez choisir un port supérieur à 16384". Pendant plus de deux ans je n'ai pas eu de problèmes, et du jour au lendemain, plus de site Web, de Cloud, de docs etc.

J'ai essayer de réinitialiser la box, mais même ça, ça ne se fait pas correctement...

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ligne xDSL migrée en IPv4 partagée entre quatre abonnés, chacun a 1/4 des ports,. Soit tu configures pour être dans la bonne plage, si cela est possible, soit tu demandes une IPv4 Full Stack dans l'espace abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 18:44    Sujet du message: Re: Ports vérouillés Re: Ports vérouillés 13133 11589 Répondre en citant

Glashyl a écrit:
Depuis une semaine environ, je me retrouve avec des ports vérouillés avec un message "Veuillez choisir un port supérieur à 16384"

Bonjour

A lire ce tuto pour comprendre la situation . Ton accès vient d"être migré par Free sur des équipements en IPv6 avec une connexion qui ne dispose que d'1/4 des ports .

Arrow https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Et tu va pouvoir modifier les ports distants en fonction de la plage de ports qui a été allouée sur ta connexion. Facile à faire et sans conséquence pour la plupart des usages et des usagers .

La demande d'IP-Full Stack n'est à faire qu'en dernier recours, pour ceux qui ont un besoin impératif de l'ensemble des ports .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glashyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 8
 
8 points

Glashyl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 19:00    Sujet du message: 223157 201861
Répondre en citant

Bonjour,

J'ignorais totalement cette migration, j'ai ragé comme un c** pendant une semaine.

je comprend mieux pourquoi mon IP avait changée soudainement.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 20:40    Sujet du message: Re: Ports vérouillés Re: Ports vérouillés 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La demande d'IP-Full Stack n'est à faire qu'en dernier recours, pour ceux qui ont un besoin impératif de l'ensemble des ports .

Ou simplement ceux qui ont besoin de certains ports qu'ils n'ont plus, en étant au delà du 1er quart, depuis passage en Fibre ou IPv6, par ex caméra IP, alarmes... Qui vont rarement au delà du port 16000. Wink
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 23:36    Sujet du message: Re: Ports vérouillés Re: Ports vérouillés 50294 45381 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Busyspider a écrit:
La demande d'IP-Full Stack n'est à faire qu'en dernier recours, pour ceux qui ont un besoin impératif de l'ensemble des ports .

Ou simplement ceux qui ont besoin de certains ports qu'ils n'ont plus, en étant au delà du 1er quart, depuis passage en Fibre ou IPv6, par ex caméra IP, alarmes... Qui vont rarement au delà du port 16000. Wink

Sauf si il y a beaucoup d'équipements de ce type raccordés, une simple redirection d'un port externe pris dans la plage de ports attribués à la connexion vers un port interne vers l'IP de l'équipement suffit.largement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 10:05    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Free devrait envoyer un mail aux abonnés concernés les informant de cette modif et des conséquences possibles , mais une fois de plus on constate l'absence de communication positive de Free.

A moins que de lire en permanence Univers Freebox , entre autres, on ne découvre la situation des ports bloqués que quand on en a besoin et en situation d'urgence ( consultation de cameras qui ne sont plus accessibles ou connexion à distance , ou ... ) . Si on utilise l'appli Free Compagnon on peut y apercevoir un avertissement .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 10:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On peut également le constater si on a mis en place le sous domaine personnalisé Freebox OS et si on n'est plus dans la bonne plage de ports, on a là aussi l'avertissement.....

Cela ne touche souvent que les plus technophiles, qui on mis en place en principe des configurations plus complètes que les utilisateurs basiques , mais de plus en plus avec les objets connectés , on va trouver un public plus large d'usagers concernés.

En plus de Univers Freebox et de mon tutoriel sur la Toile, on trouve également des informations sur le forum de l'ADUF et en particulier un Post-It sur le forum "Dégroupé"

[INFO] Migration IPv6 accès Freebox Fibre et ADSL - DSLAM

Arrow https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286199
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23687 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 10:52    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

circitor a écrit:
Free devrait envoyer un mail aux abonnés concernés les informant de cette modif et des conséquences possibles , mais une fois de plus on constate l'absence de communication positive de Free. A moins que de lire en permanence Univers Freebox , entre autres, on ne découvre la situation des ports bloqués que quand on en a besoin et en situation d'urgence ( consultation de cameras qui ne sont plus accessibles ou connexion à distance , ou ... ) . Si on utilise l'appli Free Compagnon on peut y apercevoir un avertissement .

Oui... un petit mail aurait été le bienvenue...et en plus ça créerait du lien entre toi (nous) et notre FAI préféré... Mais non... en 2020, c'est trop compliqué, même d'automatiser ce type de modifications... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 17:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Orange n'informait pas
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 17:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On en avait parlé, et je pense que Free se dit "les gens vont cliquer pour le Full Stack à chaque fois ou presque pour un oui ou pour un non", et donc la migration ne servira à rien.

Ou alors, on ne parle pas du Full Stack de possible, et l'email serait incomplet et même quasi inutile. Là, ça pourrait faire des tas d'appels à la Hotline pour rien en Prime...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo1421
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 6
 
7 points

ludo1421, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 23:33    Sujet du message: 46734 42063 Répondre en citant

circitor a écrit:
Free devrait envoyer un mail aux abonnés concernés les informant de cette modif et des conséquences possibles , mais une fois de plus on constate l'absence de communication positive de Free.

A moins que de lire en permanence Univers Freebox , entre autres, on ne découvre la situation des ports bloqués que quand on en a besoin et en situation d'urgence ( consultation de cameras qui ne sont plus accessibles ou connexion à distance , ou ... ) . Si on utilise l'appli Free Compagnon on peut y apercevoir un avertissement .

IL suffit d aller sur l os Freebox pour le voir , les plages des ports accessibles sont indiqués .Apres je peux comprendre pour certains qui n y connaissent pas grand chose mais dans votre cas c etait simple de s en apercevoir . perso j ai vu le soucis en utilisant le logiciel de téléchargement bitorrents qui me demander de changer mes ports . Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox