Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Dolby Surround: récupérer réellement le flux
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
JYG001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 13
 
13 points

JYG001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 7:25    Sujet du message: (FBX Pop) Dolby Surround: récupérer réellement le flux (FBX Pop) Dolby Surround: récupérer réellement le flux 220412 199640
Répondre en citant

Bonjour,

l'un d'entre vous a t il pu trouver le moyen de récupérer un flux réellement Dolby 5.1 utilisable par un ampli home Cinéma ?

je m'explique, soit je règle le flux en manuel (ou automatique cela donne le même résultat) et j'ai un flux audio qui "sort" sur toutes mes enceintes mais qui n'est pas indiqué comme un flux Dolby par mon ampli (et qui n'en est pas un à l'oreille), soit je règle le flux sur SPDIF et la mon ampli semble reconnaitre un flux Dolby partout mais ce soit disant flux Dolby ne sort que sur les 2 enceintes avant (donc un pauvre son stéréo) ; sauf pour Netflix où dans ce dernier cas de figure j'ai un "vrai" 5.1 sur les enceintes.

j'ai essayé toutes les combinaisons de réglage (je crois) mais sans succès. HELP !!!!

ma config :
Player Pop raccordé en lan au Server, sortie audio optique du Player raccordée à l'entrée audio optique de mon ampli
ampli home Cinéma 6.1 Harman kardon AVR 135

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 8:34    Sujet du message: Re: Freebox Player Pop et le son Dolby surround Re: Freebox Player Pop et le son Dolby surround 173379 159168 Répondre en citant

JYG001 a écrit:
Player Pop raccordé en lan au Server

Tu as la réponse à ta question !!!!

Va voir sur le site "toosurtoo". forum Freebox .....tout est expliqué !!!! Révolution : oui ....... Pop : non ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JYG001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 13
 
13 points

JYG001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 9:17    Sujet du message: 220412 199640
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de passer 10 mn sur le site "toosurtoo" il y a effectivement pas mal d'infos mais je n'ai rien trouvé traitant de mon problème spécifique.
Je note toutefois l'info "revolution oui Pop non" du coup est il possible d'obtenir de Free un Player révolution seul où faut il downgrader l'ensemble Server+Player Pop vers révolution ?

PS: sur le fond si effectivement le Player Pop n'est pas en mesure de traiter correctement le flux 5.1 je pense qu'ils pourraient le préciser dans l'offre commerciale....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JYG001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 13
 
13 points

JYG001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 10:15    Sujet du message: 220412 199640
Répondre en citant

en complément de mes messages précédents, je viens d'avoir longuement le service technique de Free. en résumé :

1- le Player Pop sait gérer du "vrai" 5.1 et est correctement configuré puisque j'ai bien du son Dolby sur Netflix et Amazon

2- l'application OQEE est buggée et ne traite pas correctement le flux 5.1 et ne sort qu'un pauvre flux stéréo sur les 2 enceintes avant...

3- la mise à jour de l'application OQEE interviendra "un de ces jours" mais on ne sait pas quand !

dont acte !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 10:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Mise à jour (DTS, etc) également attendue pour le Player Devialet... En attendant reliez le câble optique entre la TV et l’ampli, pour analyser si c’est mieux qu’avec le Player Pop. Vous avez un choix de flux audio sur les réglages TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23687 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 10:46    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

JYG001 a écrit:
en complément de mes messages précédents, je viens d'avoir longuement le service technique de Free. en résumé :

1- le Player Pop sait gérer du "vrai" 5.1 et est correctement configuré puisque j'ai bien du son Dolby sur Netflix et Amazon

2- l'application OQEE est buggée et ne traite pas correctement le flux 5.1 et ne sort qu'un pauvre flux stéréo sur les 2 enceintes avant...

3- la mise à jour de l'application OQEE interviendra "un de ces jours" mais on ne sait pas quand !

dont acte !!!

Oui.... il faut être patient chez Free.... très, très patient... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 10:56    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour.

Quelques retours utilisateurs ici :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31537
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 11:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le lien de @freewhynot propose un réglage, simulant le 5.1 sur l’ampli:

«choisir pcm dans Android TV (parametres avancés)solution de secours et un 5.1 fonctionne sur toutes les chaines, j'ai mis le niveau dts (parametres avancés) à 70% »
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 13:00    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Prendre un Player soi disant 5.1 pour devoir magouiller pour avoir un semblant de 5.1 ... Evil or Very Mad Il y a longtemps que mon Devialet est au placard Rolling Eyes
_________________
Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 20:58    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Tu parles du 5.1 pour la TV ou autre choses, car la TV chez Free est uniquement en 2.0  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JYG001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 13
 
13 points

JYG001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 21:55    Sujet du message: 220412 199640
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'instant les chaînes TV notamment TF1 et M6 je les reçoit en "Dolby 5.1 sur les 2 canaux front seulement"...mais il y a systématiquement au début de chaque changement de chaîne une petite cartouche en bas à droite de l'écran qui précise "Dolby 5.1". j'en ai bêtement conclu que c'était l'appli OQEE qui était buggée et non mon câblage puisque par ailleurs j'ai bien Netflix et Amazon en Dolby 5.1.

Fort de ce raisonnement j'attends une confirmation écrite de SFR qui s'engagerai à me fournir du son Dolby 5.1 sur les chaînes en question avec sa box 7. Si tel est le cas je migre...à contrecœur mais je migrerai vers un opérateur chez qui les produits sont stabilisés et où le service client ne vous répond pas d'aller sur le site DEV.Freebox.FR pour mettre la pression aux développeurs sans aucune visibilité sur l'avancement des corrections des bugs signalés.

Un CLIENT...si si vous savez, un CLIENT c'est le truc qui achète vos produits......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 22:16    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Si c'est uniquement pour TF1 ou M6, passe par le flux TNT où la tu peux avoir du 5.1

Par contre il faut avoir une antenne

Pour info : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/6126
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JYG001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 13
 
13 points

JYG001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 22:32    Sujet du message: 220412 199640
Répondre en citant

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas d'antenne (je crois), je ne suis pas particulièrement fan de TF1 et M6 c'était juste pour l'exemple et de toutes façons c'est aussi une affaire de principes ; on ne vend pas une box "toute puissante" qui n'est pas capable de faire au moins ce que font les autres...j'attends d'une box TV qu'elle soit a minima à même de traiter TOUS les flux qui sont émis en Dolby 5.1 !

bien Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 10:09    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

JYG001 a écrit:
en complément de mes messages précédents, je viens d'avoir longuement le service technique de Free. en résumé :

1- le Player Pop sait gérer du "vrai" 5.1 et est correctement configuré puisque j'ai bien du son Dolby sur Netflix et Amazon

2- l'application OQEE est buggée et ne traite pas correctement le flux 5.1 et ne sort qu'un pauvre flux stéréo sur les 2 enceintes avant...

3- la mise à jour de l'application OQEE interviendra "un de ces jours" mais on ne sait pas quand !

dont acte !!!

Salut,

Pour compléter:
- OQEE traite le son bizarrement, en le rebalançant avec un signal 5.1 mais qui n'est en fait que du son mis sur les deux frontales. De fait, les amplis qui savent traiter un son stéréo sont perdus avec ce signal et le résultat est pire que si le signal était stéréo
- VLC et Kodi (je n'ai pas testé avec autre chose) ont également le même problème

Bref, le Player Pop présenté comme compatible Dolby et DTS ne l'est pas.

La question qui se pose: une mise à jour arrivera t'elle un jour et réglera t'elle le problème ? Ca fait quand même plus de 3 mois que le problème a été soulevé sur le bug-tracker, et il ne se passe rien. Quand on voit le sujet ATMOS pour le Player Devialet (promis en septembre encore récemment), on peut avoir quelques craintes.

Pif

PS1: et je confirme que les flux télé, via ADSL/Fibre, proposés par Free (quel que soit le Player) ne sont pas 5.1
PS2: avec la Révolution, il n'y avait pas ce problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 17
 
19 points

Djak, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 22:59    Sujet du message: 222374 201214 Répondre en citant

Il serait temps qu'ils se bougent le cul car avoir un Dolby mais ne pas pouvoir avoir le son qui va avec alors qu'on a soi-disant le grale des box ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox