Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aix en Provence: qualité en 4G catastrophique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
thierry_13100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2020
Messages: 1
 
1 points

thierry_13100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 18:54    Sujet du message: Aix en Provence: qualité en 4G catastrophique Aix en Provence: qualité en 4G catastrophique 223174 201874
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai comparé la qualité de le 4G sur différents quartiers dans AIX avec Speedtest, et je trouve Free à la ramasse p/r à Sosh. Y a t-il un souci momentané ou Sosh est vraiment au dessus ?

A l'instant, j'ai du 1,21 Mbps chez Free et 86,1 chez Sosh en Descendant, l'ascendant c'est carrément du 0,05 contre, 4.86 !

Je trouvais que j'avais toujours du mal à obtenir de bon temps de réponses hors Wifi, je pense que Free vend de la 2G au prix de la 4 G !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 21:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Capter est une chose et dire que le débit est pas forcément bien en est une autre mais aussi et surtout :
- quel modèle de tel as tu, sous quel version d'os
- quand tu utilises rnc mobile, tu es sur quelles fréquences en 4G? Quelle atténuation ? 4G ou 4G+?
- à quelle distance es tu de chaque antenne quand tu compare ?
- tu compare les 2 opérateurs depuis le même terminal ou 2 différents ?

Chaque fréquence apporte du bon et du moins bon, chaque téléphone ne capte pas forcément chaque fréquence et ne capte pas forcément pareil à l'instant t.

Parfois ça sera laborieux pour être ne serait ce qu'en H avec un tel qui veut pas capter, alors que d'autres direct ça sera 4G++ et super débit en Prime. Parfois un tel sera que 2600mhz c bien pr le débit mais si obstacles ou distance, mieux vaut être en 700 Mhz par ex.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 8:27    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Parfois ça sera laborieux pour être ne serait ce qu'en H avec un tel qui veut pas capter, alors que d'autres direct ça sera 4G++ et super débit en Prime. Parfois un tel sera que 2600mhz c bien pr le débit mais si obstacles ou distance, mieux vaut être en 700 Mhz par ex.


Bonjour,


Antenne sur pylône commun à Free/Orange/Bouygues à 700 m à vol d'oiseau de chez moi :

OnePlus 6T en 4G+ avec Free, 4G avec Orange et Bouygues, si on se rapproche de l'antenne, la 4G+ disparait et en majorité tous passent en 4G ou H+ voir 3G ... Rolling Eyes

En définitive le plus important est de pouvoir "parler" avec son correspondant ce qui est le but premier d'un téléphone PDT_Aliboronz_15

Bonne Journée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 8:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

[quote="Viggen35"

En définitive le plus important est de pouvoir "parler" avec son correspondant ce qui est le but premier d'un téléphone PDT_Aliboronz_15

Bonne Journée PDT_Aliboronz_24[/quote]


Ca dépend pour qui, mes Smartphone n'ont jamais utilisé la fonction appel (entrant comme sortant) et répondeur (pareil), je me sers que pour data, SMS/MMS, jeux, app
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 8:55    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ca dépend pour qui, mes Smartphone n'ont jamais utilisé la fonction appel (entrant comme sortant) et répondeur (pareil), je me sers que pour data, SMS/MMS, jeux, app


Bonjour,

Effectivement tout dépend de l'usage pour l'utilisation utile à chacun, ce que j'ai "tenté d'expliquer sans doute de manière maladroite plus haut Wink

Pour ma part les "datas" c'est dans la voiture avec les "célèbres " GPS de mister Google Laughing

Bonne Journée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 9:08    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Ceci étant posé, le quidam qui a besoin de datas ne va pas non plus se rapprocher ou s'éloigner de l'antenne de son opérateur favori pour avoir le meilleur débit possible.... faut quand même pas pousser Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 9:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais on prendra un tel (ou routeur) ayant le max de bandes dont la b23 par ex, sachant que des tel d'entrée de gamme auront généralement une moins bonne captation des signaux que des plus qualitatifs, même si ça coûte plus cher.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox