Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Choix de son numéro pour un usage professionnel
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 19:04    Sujet du message: [Résolu] Choix de son numéro pour un usage professionnel [Résolu] Choix de son numéro pour un usage professionnel 220442 199661
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais, pour un usage professionnel, choisir le numero (qui m'appartient) d'une autre Freebox, afin d'être rappelé sur celle c ou bien mon nom à la place du numero.

certains opérateurs le font, comme par exemple OVH. pensez vous que le service sera proposé un jour par Free, ou en professionnel ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 19:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

re Bonsoir ,

Pour le moment on ne peut rien faire de tout cela. Peut-être un jour quand Free fera des abonnements Pro, il en parle ..

Là on est ici sur des abonnement résidentiels .. La seule chose que l'on puise faire si on dispose de 2 numéros , mais uniquement sur la Freebox concernée. C'est de supprimer un des 2 numéros pour que celui qui reste s'affiche chez le correspondant.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Mais cela ne concerne qu'une Freebox , on ne peut pas envoyer le numéro ailleurs.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 19:24    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

Merci. mon message est aussi fait pour donner des idées à Free, qui comme tu le dis reflechis à la clientele pro. si ils font ça, je fonce,

c'est tellement important la maitrise de son numero de téléphone ou le nom en usage pro.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 9:55    Sujet du message: Re: Choix de l'affichage de l'appel sortant (le nom ou numér Re: Choix de l'affichage de l'appel sortant (le nom ou numér 3458 3206 Répondre en citant

pourquoi pour votre usage pro vous ne prenez tout simplement une ligne SIP à part, chez OVH par exemple ? Histoire de bien distinguer le privé du pro ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 15:25    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même numéro depuis 20 ans. le changer dérouterait nécessairement une partie de la clientèle ("il n'y a pas d'abonné ..." ). il faut comprendre qu'un appel perdu, c'est un client perdu.

si je change d'opérateur, c'est forcément avec conservation de mon numéro géographique avec le covid, je travaille souvent de chez moi, mais si j'appelle mes clients, soit j'utilise un numéro privé (qu'ils ne connaissent pas , et qu'ils ne doivent pas utiliser), soit un numéro masqué, c'est un peu dommage alors que la technologie permet de choisir son affichage:

- du numéro professionnel qui m'appartient,
- ou de mon nom

il y aurait la possibilité du 06, mais avec perte de toute vie privée (appels nocturnes, SMS intrusifs)

je ne suis pas un cas isolé, mais ta question prouve qu'elle n'est évidente que pour les indépendants. TOUS les indépendants seront sensibles à cette offre si Free la propose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 16:06    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Mais cela ne concerne qu'une Freebox , on ne peut pas envoyer le numéro ailleurs.

c'est ça le probleme. l'ARCEP ne veut pas qu'on puisse porter son numéro géographique dans un autre département:

burau = Paris
domicile = IDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 16:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

bisdul a écrit:
c'est ça le probleme. l'ARCEP ne veut pas qu'on puisse porter son numéro géographique dans un autre département:

burau = Paris
domicile = IDF

C'est là où tu fais erreur, depuis peu il est possible de demander la portabilité d'un numéro Géographique sur une zone régionale qui correspond aux 2 premiers numéro de cette zone.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200107_Free-demenagement-garder-meme-numero-téléphone-geographique-orange-si-zone-regionale-identique.php

Donc 01 vers 01 aucun souci Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 17:45    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

ohhhh tu m'intéresse !

et hors déménagement, c'est possible aussi ? je veux dire en déménageant le numéro vers une Freebox déjà activée.

sinon, je dois déménager ma ligne Paris vers IDF en résiliant la ligne IDF. ça va être un b... Free ne va rien comprendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 17:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nouvelle souscription aussi c'est possible, comme sur un déménagement, mais attention une demande de portabilité cela signifie résiliation automatique de l'abonnement/contrat qui y est associé.

Prudence quand même .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 18:37    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

en fait, j'ai:

- mon numero pro sur une Freebox Mini 4K qui n'est pas utilisée (basée à Paris)
- un 09 dont je n'ai pas besoin sur une REVOLUTION basée en IDF mais sur laquelle je souhaite porter mon numero pro

de memoire, plus c'est compliqué, plus c'est dangereux avec Free .... je ne dois pas perdre mon numero pro

je suppose que je devrai simultanément :

- demenager ma Mini 4K avec mon numero pro a mon adresse IDF
- résilier la REVOLUTION à la meme adresse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 18:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est de la Fibre de l'ADSL les accès pour l'un et l'autre .

On ne peut pas déménager directement un accès Free sur un autre accès Free comme cela, il faut que la ligne du nouveau logement soit au préalable résiliée et libérée des bases de données Orange, pour pouvoir ensuite faire le déménagement sur ligne inactive.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 18:59    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

je suis sur Free pour les 2 lignes porté depuis Orange et fibré Free depuis le 11 janvier 2020 pour la Freebox qui porte mon numero pro (si j'avais su !!!, c'est possible depuis le 1er janvier ).

Fibre en REVOLUTION depuis octobre 2019 (anciennement ADSL Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 19:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

2 accès Fibre Free alors ?

Cela devrait simplifier les démarches .. enfin je suppose.

Je te fais un MP pour plus de détails. (Le temps de l'écrire)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 10:39    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

Merci BuzyRider. tu m'as déjà bien aidé avec la référence de la décision de l'ARCEP que j'avais pourtant interrogée quelques mois plus tôt. dommage que les services de Free n'en aient pas non plus été informés avant le 01/01/2020. mais c'est normal, toute formation vient en son temps.

ceci dit, lorsque Free proposera en service professionnel de remplacer l'indication du tel sortant de l'abonné par son nom, ce sera un vrai plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 15:30    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

j'ai pris contact. a priori, seulement le portage du téléphone, gratuit, et maintien de la box d'accueil. plus frais de résiliation de la box porteuse.

ils ont l'air optimistes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox