bisdul (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 19:04 Sujet du message: [Résolu] Choix de son numéro pour un usage professionnel
[Résolu] Choix de son numéro pour un usage professionnel220442199661
Bonjour,
j'aimerais, pour un usage professionnel, choisir le numero (qui m'appartient) d'une autre Freebox, afin d'être rappelé sur celle c ou bien mon nom à la place du numero.
certains opérateurs le font, comme par exemple OVH. pensez vous que le service sera proposé un jour par Free, ou en professionnel ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 19:13 Sujet du message:
1313311589
re Bonsoir ,
Pour le moment on ne peut rien faire de tout cela. Peut-être un jour quand Free fera des abonnements Pro, il en parle ..
Là on est ici sur des abonnement résidentiels .. La seule chose que l'on puise faire si on dispose de 2 numéros , mais uniquement sur la Freebox concernée. C'est de supprimer un des 2 numéros pour que celui qui reste s'affiche chez le correspondant.
loggoi, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 9:55 Sujet du message: Re: Choix de l'affichage de l'appel sortant (le nom ou numér
Re: Choix de l'affichage de l'appel sortant (le nom ou numér34583206
pourquoi pour votre usage pro vous ne prenez tout simplement une ligne SIP à part, chez OVH par exemple ? Histoire de bien distinguer le privé du pro ?
bisdul (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 15:25 Sujet du message:
220442199661
Bonjour,
j'ai le même numéro depuis 20 ans. le changer dérouterait nécessairement une partie de la clientèle ("il n'y a pas d'abonné ..." ). il faut comprendre qu'un appel perdu, c'est un client perdu.
si je change d'opérateur, c'est forcément avec conservation de mon numéro géographique avec le covid, je travaille souvent de chez moi, mais si j'appelle mes clients, soit j'utilise un numéro privé (qu'ils ne connaissent pas , et qu'ils ne doivent pas utiliser), soit un numéro masqué, c'est un peu dommage alors que la technologie permet de choisir son affichage:
- du numéro professionnel qui m'appartient,
- ou de mon nom
il y aurait la possibilité du 06, mais avec perte de toute vie privée (appels nocturnes, SMS intrusifs)
je ne suis pas un cas isolé, mais ta question prouve qu'elle n'est évidente que pour les indépendants. TOUS les indépendants seront sensibles à cette offre si Free la propose.
Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 16:11 Sujet du message:
1313311589
bisdul a écrit:
c'est ça le probleme. l'ARCEP ne veut pas qu'on puisse porter son numéro géographique dans un autre département:
burau = Paris
domicile = IDF
C'est là où tu fais erreur, depuis peu il est possible de demander la portabilité d'un numéro Géographique sur une zone régionale qui correspond aux 2 premiers numéro de cette zone.
Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 17:50 Sujet du message:
1313311589
Nouvelle souscription aussi c'est possible, comme sur un déménagement, mais attention une demande de portabilité cela signifie résiliation automatique de l'abonnement/contrat qui y est associé.
bisdul (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 18:37 Sujet du message:
220442199661
en fait, j'ai:
- mon numero pro sur une Freebox Mini 4K qui n'est pas utilisée (basée à Paris)
- un 09 dont je n'ai pas besoin sur une REVOLUTION basée en IDF mais sur laquelle je souhaite porter mon numero pro
de memoire, plus c'est compliqué, plus c'est dangereux avec Free .... je ne dois pas perdre mon numero pro
je suppose que je devrai simultanément :
- demenager ma Mini 4K avec mon numero pro a mon adresse IDF
- résilier la REVOLUTION à la meme adresse
Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 18:44 Sujet du message:
1313311589
C'est de la Fibre de l'ADSL les accès pour l'un et l'autre .
On ne peut pas déménager directement un accès Free sur un autre accès Free comme cela, il faut que la ligne du nouveau logement soit au préalable résiliée et libérée des bases de données Orange, pour pouvoir ensuite faire le déménagement sur ligne inactive. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
bisdul (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 18:59 Sujet du message:
220442199661
je suis sur Free pour les 2 lignes porté depuis Orange et fibré Free depuis le 11 janvier 2020 pour la Freebox qui porte mon numero pro (si j'avais su !!!, c'est possible depuis le 1er janvier ).
Fibre en REVOLUTION depuis octobre 2019 (anciennement ADSL Free).
bisdul (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 10:39 Sujet du message:
220442199661
Merci BuzyRider. tu m'as déjà bien aidé avec la référence de la décision de l'ARCEP que j'avais pourtant interrogée quelques mois plus tôt. dommage que les services de Free n'en aient pas non plus été informés avant le 01/01/2020. mais c'est normal, toute formation vient en son temps.
ceci dit, lorsque Free proposera en service professionnel de remplacer l'indication du tel sortant de l'abonné par son nom, ce sera un vrai plus.
bisdul (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 15:30 Sujet du message:
220442199661
j'ai pris contact. a priori, seulement le portage du téléphone, gratuit, et maintien de la box d'accueil. plus frais de résiliation de la box porteuse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum