Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Chromecast: être en câble en l'utilisant ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Zeboss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2020
Messages: 1
 
1 points

Zeboss91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 19:55    Sujet du message: (Delta Pop) Chromecast: être en câble en l'utilisant ? (Delta Pop) Chromecast: être en câble en l'utilisant ? 221431 200485
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis equipé de la Freebox Delta avec le Player Pop. j'ai un Wifi pourri (le serveur Delta est a 7 metres du Player po et dans une autre piece) mais je pouvais caster des films de ma tablette ou gsm grace au Chromecast integré a la Pop. ce que je trouve super pratique.

j'ai tiré une câble RJ45 entre la Delta et le Player Pop (Ethernet). Maintenant, je n'ai plus l'icone (caster) sur aucuns de mes appareils.

Est-ce possible d'être en Ethernet et avoir le Chromecast de la Pop fonctionnel ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 22:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre. Si je prends ma Shield par ex, elle est en RJ45 et le Smartphone en Wifi et je peux caster dessus. Donc normalement oui.

Après Freebox et cast... C'est délicat ds le sens où ça marche quand ça veut ! Même l'air média est bancal.

Autrement tu peux essayer de passer autrement. Tu utilises une app sur le Smartphone qui va mettre au moins des dossiers en mode partage DLNA. Après depuis par ex Kodi, tu crée un accès à cet emplacement et peux alors voir, en DLNA/UPnP, les vidéo, zik, photos...

Sur Android l'app https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.al.dlnaserver

Tu peux aussi, mais marche pas toujours selon les réseaux, utiliser non pas le DLNA mais le webdav:

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.theolivetree.webdavserver

Dans tous les cas, nettement mieux que cast
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 22:43    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Que se soit en Wifi ou en Ethernet, j'ai le même fonctionnement avec le Chromecast du Player Pop.

Tu peut toujours brancher le câble que tu a passé sur la prise RJ45 du répéteur Wifi et disposer d'un très bon Wifi dans cette pièce éloignée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terbran
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

terbran, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 9:25    Sujet du message: 221242 200326 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un peu le même souci. Lorsque j'allume le Player Pop avec la télécommande, je n'ai pas l'icone pour caster depuis mes appareils (Smartphone et tablette).

Si je débranche électriquement le Player puis le rebranche, l'icone réapparait. Si je désinstalle les mises à jour de l'application Chromecast intégré, l'icone réapparait.

Si je réinstalle les mises à jour (précédemment désinstallées) de l'application Chromecast intégré, l'icone réapparait.

Mais à chaque fois que j'éteins le Player via la télécommande puis le rallume, le Chromecast n'est plus reconnu et je dois réaliser une des 3 actions précédentes pour que la fonction soit de nouveau disponible

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 9:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Parfois les App de cast ne font qu'un scan à l'allumage de l'app et pas après. Faut rescanner
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didoug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2020
Messages: 1
 
1 points

Didoug, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 9:45    Sujet du message: 223250 201942 Répondre en citant

Bonjour,

même problème pour moi. Pour que l'icône cast soit reconnu par les autres appareils (Android, chrome...)il faut que je fasse un redémarrage de mon Player TV sur Free Pop. Je suis en rj 45 entre le serveur et le Player. J'ai appelé Free qui me dit qu'il font remonter l'info pour voir si d'autres sont concernés avec la Pop mais pas de solution pour le moment. Sur ma Mini 4K il n'y avait aucune pb.

Je ne sais pas s'il existe une solution pour que tout cela soit reconnu systématiquement sans devoir redémarrer serveur ou Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miconeto
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 35
 
36 points

miconeto, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 10:11    Sujet du message: 115480 106620 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous pour le Chromecast. Autant sur GoogleHome ou Chrome le Chromecast n'est pas ou très peu souvent reconnu il faut rebouter le Player !!!!

Bizarre Bizarre et ch.....t.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 14:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Prends toi une Nvidia Shield !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KenSaï
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 1
 
2 points

KenSaï, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 19:16    Sujet du message: 223826 202439 Répondre en citant

Bonjour à tous, j ai le même soucis. Je suis sur Delta Pop qui au départ était connecté au Wifi. Le hic c est que les plantages intempestifs et la perte de controle de la télécommande plusieurs fois par heure ont eu raison de ma patience. Conscient du fait que je n ai pas un debit extraordinaire, j ai préféré me connecter en rj 45 entre le serveur et le Player.

Cela à peut être amélioré la fiabilité du Player (quoique... ) mais crée un nouveau problème. Je peux caster lorsque mon Player en a envie... Soit je me déconnecte du rj soit par chance l option apparaît.

Venant de la Freebox Révolution je commence sérieusement à regretter ce changement qui offre certes quelques services en plus, mais qui selble avoir été développé à la hâte pour des clients avec des débits de qualité. Free me decois alors que je suis un client qui jusque là parlait sans sourciller de la qualité du matériel et des services.

En espérant que ce problème finisse par être priorisé (les dash error aussi ca serait bien Joyeux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox