Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TVbyCanal Panorama: résiliation impossible...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 16
 
57 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 12:00    Sujet du message: TVbyCanal Panorama: résiliation impossible... TVbyCanal Panorama: résiliation impossible... 123698 114109
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais une Freebox révolution raccordée à la Fibre depuis mars 2020 et à la sortie de la Pop j'ai demandé la migration. Ayant la Freebox révolution avec TVbyCanal Panorama, j'ai migré sur l'offre Pop avec TVbyCanal Panorama (5€ de plus que l'offre de base : 44,99€ au lien de 39.99€)

Après 3 mois de TV via la Pop, je suis particulièrement insatisfait :

- interface OQEE à ch*er (et encore le mot est faible... à quand un retour à celle de la révolution qui était vraiment intuitive)
- image dégueulasse (HDR obligatoire, blancs brûlés, noirs grisonnants, saccades...)
- son mauvais (décalé, sortie obligatoire en 5.1 sur mon ampli, ...)

- enregistrement obligatoirement via la Cloud
- impossible de lire les enregistrements effectués via Freebox OS
- HDMI CEC qui même désactivé rallume le Player dès que je touche à la télécommande de ma TV

J'ai laissé des messages à ces sujets sur le bugtracker du Player Pop, mais toujours pas la moindre évolution à part des bidouilles proposées par les utilisateurs pour n'arriver qu'à un résultat moins pire...

Bref je n'en veux plus de cette TV via la Pop !

J'ai donc décidé de résilier mon option TVbyCanal Panorama. Mais sur mon interface abonné, impossible de changer d'offre... Donc je contacte l'assistance en face To Free où on me dit qu'il absolument appeler le 3244 pour gérer cette résiliation vu qu'elle n'est pas possible en ligne. Après de multiples tentatives j'arrive enfin à avoir un Free helper, qui finit par me dire que du fait de la nouveauté de l'offre Pop, il est impossible d'effectuer des migrations quelles qu'elles soient, ni même de faire un geste commercial...

Il m'indique qu'ils font remonter les demandes pour pouvoir effectuer des migrations et que ça va finir par arriver... Mais que comme pour le moment ce n'est pas possible, il m'invite à revenir vers eux régulièrement pour voir si la situation évolue.

Je vais donc continuer de payer une option que je ne veux plus et qui quoi qu'il en soit ne sert à rien puisque j'ai rangé dans sa boite mon Player vu son inefficacité.

Cela fait presque 20 ans que je suis client Free (eh oui déjà à l'heure du 56K) et voilà bien la première fois que je suis mécontent de leur politique commerciale.

Que faire ?

Attendre et payer... Ça va me lasser...

Résilier totalement... Je bosse à la maison et ma connexion m'est indispensable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 12:12    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Repasse à la Révolution en attendant que la Pop soit stabilisée ?

Pour ma part, je suis resté à la Révolution (sans Canal Panorama) et je crois que j'ai bien fait.

...et sinon, eh bien passe à la concurrence, mais je comprends bien que tu ne peux te permettre de rester sans connexion pour ton télétravail (je suis dans le même cas)... donc fait le forcing pour revenir à la Révolution, ça doit bien être possible, non ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 13:56    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,, pour ceux qui ont la révolution et qui n'ont pas de problèmes , il y a y eu un gros mieux avec la modif du firmware relatif au Wifi, ne changez pas!!! attendez que la Pop soit réellement fonctionnelle  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 14:00    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Bonjour,, pour ceux qui ont la révolution et qui n'ont pas de problèmes , il y a y eu un gros mieux avec la modif du firmware relatif au Wifi, ne changez pas!!! attendez que la Pop soit réellement fonctionnelle

Je n'ai vu quasi aucune amélioration côté Wifi : la portée est quasi identique, mais il faut dire que je suis dans une maison en pisé..., ça n'aide pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 14:42    Sujet du message: Re: Résiliation TVbyCanal Panorama impossible Re: Résiliation TVbyCanal Panorama impossible 13133 11589 Répondre en citant

pwozniak a écrit:
J'ai donc décidé de résilier mon option TVbyCanal Panorama....

Bonjour,

Ce n'est pas une option, cela ne l'a jamais été ! TV By Cana Panorama faisait partie intégrante de l'offre Freebox Révolution et a été intégré à son tour sur les migrations vers Freebox Pop (choix à faire lors de la migration) pour ceux qui voulaient garder ses chaînes TV là. (en payant 5 euros de plus sur l'abo mensuel)

Ce qu'on peut faire ? c'est résilier l'ensemble de l'abonnement Freebox Pop , on ne peut même plus migrer sur une autre Freebox, une fois passé en Freebox Pop, moi en tout cas je n'ai aucun choix dans mon espace abonné.

Donc résilier pour aller quelques mois chez un autre opérateur avec de préférence une offre sans engagement (il y en a encore par exemple chez Sosh)

Ensuite on peut revenir en offre Freebox Révolution soit en promo avec engagement :

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-revolution/

soit en offre historique sans engagement :

https://signup.free.fr/subscribe2014/

3ème choix : attendre que tout se normalise Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 15:43    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
coolrenea a écrit:
Bonjour,, pour ceux qui ont la révolution et qui n'ont pas de problèmes , il y a y eu un gros mieux avec la modif du firmware relatif au Wifi, ne changez pas!!! attendez que la Pop soit réellement fonctionnelle

Je n'ai vu quasi aucune amélioration côté Wifi : la portée est quasi identique, mais il faut dire que je suis dans une maison en pisé..., ça n'aide pas.

Pour ma part j'ai vu une nette amélioration, j'ai un répéteur Netgear, la connexion vers la box était en orange, maintenant elle est en vert, et je n'ai plus de problèmes d'erreur de connexion dés que je m'éloigne du serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 19:11    Sujet du message: Re: Résiliation TVbyCanal Panorama impossible Re: Résiliation TVbyCanal Panorama impossible 84610 78764 Répondre en citant

pwozniak a écrit:
Après 3 mois de TV via la Pop, je suis particulièrement insatisfait :

- image dégueulasse (HDR obligatoire, blancs brûlés, noirs grisonnants, saccades...)

Choisissez le Dolby Vision à la place du HDR (voir désactivez le) directement sur votre TV. Voici la solution pour l’écran gris., pour les freezes
pwozniak a écrit:
- son mauvais (décalé, sortie obligatoire en 5.1 sur mon ampli, ...)

Il y a une solution pour simuler du 5.1 sur l’ampli, avec un câble optique.
pwozniak a écrit:
- impossible de lire les enregistrements effectués via Freebox OS

Il est bien possible de lire les enregistrements (sauf chaînes protégées), à partir de l’app Nova ou Kodi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5271 points

DG33600, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 19:51    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Si les réglages et astuces de Patatos@dit_Jojo ne te conviennent pas, il te faut résilier (cf. Busyspider), mais pour avoir les meilleurs conditions de résiliation (remboursement des frais, pas de frais d'installation, pas d'engagement, et pas de frais de résiliation... en effet tu as bien lu !), c'est chez Sosh à ma connaissance (c'est ce que j'ai fait pour ma part pour l'un de mes abonnements) et à 9,99€ :

https://www.dealabs.com/discussions/la-boite-Sosh-demarchage-téléphonique-999-pendant-1an-sans-engagement-1583567

Bien lire attentivement la première page explicative et les 5 dernières pages de commentaires qui donnent des infos fraiches (déjà 85 pages de commentaires) : et notamment en page 85 le 23 octobre sbh26 qui a réussi en appelant le 0149206201.

Vu que tu n'utilises pas le Player Pop, tu n'auras pas besoin du Livebox Player TV 4 (qui est une m...rde sans nom et d'une taille impressionnante).

Tiens au moins 3 mois avec Sosh et Free devrait te rappeler avec une "offre ancien client". Sinon voici l'équivalent chez Free pour Crystal ou Révolution :

https://www.dealabs.com/discussions/Freebox-demarchage-téléphonique-termine-1066770

Bien lire la première page et les 5 dernières pages qui donnent des infos fraiches (déjà 389 pages de commentaires).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patstheray
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2020
Messages: 11
 
25 points

patstheray, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 21:29    Sujet du message: 221956 200879 Répondre en citant

Bonjour,

Contrairement aux affirmations de Busyspider TVbyCanal panorama a bien été une option sur la révolution à 1.99.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5271 points

DG33600, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 21:38    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et avant ma tante n'en avait pas, maintenant elle en a et il est devenu mon oncle. On ne va pas refaire le monde, parlons de la situation actuelle. Rolling Eyes

Busyspider est d'une aide inestimable ici et sur son site. Il saura se défendre très bien tout seul s'il le juge nécessaire, mais ce genre de remarque dès le second commentaire posté... Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patstheray
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2020
Messages: 11
 
25 points

patstheray, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 11:09    Sujet du message: 221956 200879 Répondre en citant

Bien sûr qu'il est capable de se défendre tout seul.....alors pourquoi intervenir ????

Au moins maintenant on sait qui est TATA TONTON.....mais dans quel ordre ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 16
 
57 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 16:43    Sujet du message: 123698 114109
Répondre en citant

Oh là là que d'emportements...

Je n'ai pas envie de quitter Free, même si une offre à 9,99 peut sembler intéressante ailleurs, mais ce n'est que la partie TV qui me fait suer.
Pour tout le reste je suis à 100% Free :
- En plein confinement, quand il a été compliqué de faire arriver la Fibre entre le PBO et chez moi c'est Free qui à géré à merveille, alors que le fourreau cassé était dans mon terrain. Alors que chez Orange et consorts il aurait fallu que je me débrouille seul.
- Le serveur de la Pop me permet un débit de 2,5 Gbits/s avec mon PC
- Le Wifi fonctionne correctement avec le Serveur POP3 alors que c'était moyen avec la révolution
- La téléphonie fixe est géniale (oui j'utilise encore beaucoup mon fixe)
- etc.

Donc je vais juste patienter et quand on pourra supprimer cette option, je le ferrai en demandant un geste pour les semaines/mois où je n'ai pas utilisé la TV. (Quand j'ai eu le Free helper au téléphone, il m'a dit que vu mon ancienneté, il n'y aurait pas de soucis pour demander un geste commercial).

Mais il est tout de même dommageable que si on a migré vers la Pop on ne puisse pas gérer son abonnement aussi simplement qu'avec une autre offre de la marque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 16:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
patstheray a écrit:
Contrairement aux affirmations de Busyspider TVbyCanal panorama a bien été une option sur la révolution à 1.99.

Et avant ma tante n'en avait pas, maintenant elle en a et il est devenu mon oncle. On ne va pas refaire le monde, parlons de la situation actuelle. Rolling Eyes

Busyspider est d'une aide inestimable ici et sur son site. Il saura se défendre très bien tout seul s'il le juge nécessaire, mais ce genre de remarque dès le second commentaire posté... Mad

Bonjour

Pas de quoi s'emporter là Smile vraiment pas.

A été oui, mais ne l'est plus ..

Oui, cela a été une option imposée durant quelques mois, que l'on pouvait refuser sur une durée très limitée. Ensuite c'est devenu partie intégrante de l'offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama... et cela l'est encore à ce jour. Comme cela l"est aussi avec Freebox Pop si on a accepté l'offre de Free en rajoutant les 5 euros pour conserver ces chaînes TV

Voilà tout le monde à raison Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapinote
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2021
Messages: 4
 
4 points

lapinote, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 22:48    Sujet du message: 228900 206693 Répondre en citant

Bonjour à tous

Idem. Client Free depuis plusieurs année sur le 4K, je me suis lancé sur une migration vers la Pop pour bénéficier de son débit et du répéteur.

Ayant opté pour l'option TVbyCanal, je souhaite finalement résilier cette option mais selon le Freehelper ça n'est pas possible (ça ne l'ai également pas dans l'espace abonné).

Franchement dommage. J'espère que cela évoluera.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 23:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas une option, on ne peut donc pas résilier TVbyCanal, cela fait partie intégrante de l'offre Pop si on a accepté le surplus de 5 euros lors de la migration.

Et cela ne changera pas !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox