Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SAV: comment se passe l'échange du matériel ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 18:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Elle peut avoir été testé, fonctionnelle mais après entre stockage pas forcément tjrs optimal (humidité, froid, chaleur...) + transports avec chocs et vibration + variations climatiques pdt... Ça peut suffire à par ex dessouder un composant qui était ou non peut être déjà limite et 1 coup ou modification climat et hop ça suffit pour les. De même au branchement chez toi, quand tu mets la fiche d'alimentation, ça crée un choc électrique. Normalement le client ne le voit pas et c'est prévu pour, mais n'empêche que passer de rien à par 12v xAmp ou pire 220v, ça n'arrange jamais une alim ou appareil électrique.

Je dirai plutôt que c'est juste de la malchance.

Quand tu achètes un produit neuf, il est pas rare d'avoir une panne à froid, donc au déballage le produit marche pas ou qu'il tombe en panne dans els quelques semaines qui viennent. Normalement en reconditionné il y a peu ce pb sauf une soudure ou autre qui se décolle...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2020, 17:43    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Si je veux résilier mon abonnement Free, j’ai juste à appeller un autre opérateur et c’est ce nouvel opérateur qui s’en chargera ?

Merci.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 29 Oct 2020, 17:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui si vous demandez la portabilité de votre numéro de téléphone fixe, la résiliation est automatique. Il faut donc récupérer au préalable votre numéro RIO, au 3179.

Néanmoins vous êtes obligé d’appeler le service résiliation Free, pour qu’il envoie les bon de retours gratuit Freebox.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Oct 2020, 20:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui et non.

Plusieurs cas et possibilités :

- engagé sur une période de... : tu ne peux pas résilier comme ça a moins de payer les mensualités restantes... Il faut voir avec l'opérateur que tu as.

- tu n'es pas engagé, tu es donc '' libre''. Mais dois tout de même solder les sommes dues (mois en cours voir mois suivant, frais de résiliation...)

Si pas engagé, tu as le choix :
- soit de resilier purement et simplement auprès de opérateur chez qui tu es, renvoi de matériel, paiement du reste à payer et terminé. Tu n'auras donc plus rien après et plus par ex le numéro de ligne que tu avais.

- soit tu contacte un autre opérateur qui va s'occuper de tout. Mais :
Option a : tu ne souhaite pas conserver l'ancien numéro. Là c'est simple, pas besoin de grand chose... Ça sera juste une migration d'abo avec éventuels frais de résiliation et souscription + nouveau numéro.

Option b : tu souhaite conserver l'ancien numéro. Dans ce cas il faut demander lors de la souscription à conserver l'ancien numero (sur mobile c'est le Rio qui sera demandé). De là s'en suit les mêmes choses que option a, mais ici tu gardera le numero. Attention, certains opérateurs, SFR notamment, rechignent à donner le Rio par ex sur mobile, il faut vraiment s'armer de patience !

Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 19:04    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Bonsoir,

Je dois recevoir mon nouveau matériel suite à un échange, au 3244 Free me dit qu’ils ont fait l’inventaire et que les livraisons reprennent aujourd’hui, cela va faire 1semaine que j’attend. Savez vous quand vais-je recevoir ma box sachant que l’inventaire a été fait et que les livraisons reprennent aujourd’hui ?

Merci

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 20:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous vous reçu, par email, la confirmation de changement?

Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 21:08    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Oui, mais pas le mail de suivi commande. Au 3244 on m’a signalé que Free avait fait l’inventaire d’où le fait que ma box ne soit pas envoyée.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: