SkySky (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 14:32 Sujet du message: [Résolu] Accès Internet HS en Rhône-Alpes depuis ce matin
[Résolu] Accès Internet HS en Rhône-Alpes depuis ce matin2505621804
Bonjour,
Abonné Fibre Free Freebox Delta à Lyon, j'ai eu une coupure Internet ce matin. TV + tel fixe fonctionnent, box synchronise. Pour autant accès à Internet via câble Ethernet.
Appelé Free au 3244, ils ont diagnostiqué un problème Internet côté Free. Après attente / vérification équipe réseau, il m'a été dit qu'il y avait un problème au niveau de la région (rhone alpes) et qu'il fallait attendre plusieurs heures le temps de l'intervention.
Ce qui m'étonne c'est que je ne trouve aucune information nulle part sur cet incident !
Télétravail via partage 4G (Free Mobile 15,99euros)... pas top mais mieux que rien.
tguiltat, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 14:46 Sujet du message:
223307201991
Bonjour,
Abonné également d'une Freebox Delta Fibre optique à Caluire et Cuire. Je rencontre le même problème avec les mêmes symptômes (téléphonie OK, Synchro OK), Wifi LAN fonctionne mais pas d'Internet.
J'ai le problème de puis aujourd'hui 11h30 environ.
Si vous avez des infos sur cet incident je suis interressé.
SkySky (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2020, 19:39 Sujet du message:
2505621804
résolu le même jour dans l'après-midi. A duré plusieurs heures (4?). Ce serait bien qu'un site Free annonce en temps réel les dysfonctionnements qui sont les siens (même si la cause est incertaine), au moins ça éviterait qu'on saute sur le Hotline et surtout qu'on ne stresse chez soi à chercher d'où vient le problème. L'idéal serait une app Android/ios pour le faire depuis Smartphone (puisque dans la logique la ligne fixe est inopérante...).
Imaginons le futur : problème à domicile d'Internet ?
Je commence par sauter sur l'app de mon Smartphone de mon opérateur
=> y a un problème de constaté qui impacte ma ligne ? j'attends (no stress) - au bout d'1h le délai de réparation s'affiche... plus qu'à attendre la fin du délai (réactualisé entre temps en Live).
=> y a pas de problème au niveau opérateur ? => comme je sais que c'est une app fiable.... je trouve la cause rapidement chez moi (puisque je suis sûr que c'est pas l'opérateur, je mets les bouchées doubles pour trouver la cause chez moi).
Enfin, je me dis "ah.... j'ai bien fait de venir chez cet opérateur, au moins je suis au courant et je ne perds pas mon temps pour rien, je tourne la page en toute confiance".
Il existe bien certains sites, mais force est de constater qu'en les regardant, rien n'était affiché et il a quand même fallu perdre 30min à chercher chez soi (et encore parceque je m'y connais) avant de me résigner à appeler la holine et croiser les doigts que la réponse arrive...
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