Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Passage d'Orange à Free: débit très bas !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Zim07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2020
Messages: 2
 
2 points

Zim07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 23:38    Sujet du message: (Fibre) Passage d'Orange à Free: débit très bas ! (Fibre) Passage d'Orange à Free: débit très bas ! 223324 202007
Répondre en citant

J'avais la Fibre orange depuis plus d'un an... Débit 900mb... Xbox ps4 Switch Netflix PC en Ethernet gforcenow sur la Shield tout roulait... Les gamins pouvait jouer en même temps, maman regarde la TV...

Passage chez Free... Depuis c'est la catastrophe... Les débits sont instables (je tombe a moins de 100mb a partir de 21h certains soirs), l'application du Player Pop me fait des erreurs dash error #5202 quasiment tous les soirs vers 21h aussi... pas moyen de de regarder la TV... J'ai la sensation de m'être fait pigeonné...

J'ai changé pour la promesse d'encore plus de débit (2gbit/s) je suis en FTTH a 400 mètres du répartiteur et ma connexion va moins vite que la 4G sur le Xiaomi du gamin !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 1:11    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis lorsque l'on a une bonne connexion et installation qui donne entière satisfaction, pourquoi changer?

l'uitilité de ce forum c'est qu'il montre que beaucoup d'usagers ont des problèmes, alors ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 7:41    Sujet du message: Re: Passage de orange a Free Re: Passage de orange a Free 13133 11589 Répondre en citant

Zim07 a écrit:
J'ai changé pour la promesse d'encore plus de débit (2gbit/s) je suis en FTTH a 400 mètres du répartiteur et ma connexion va moins vite que la 4G sur le Xiaomi du gamin !!!

Bonjour

La distance n'a strictement rien à voir avec un accès Fibre.. pas significatif comme cela pourrait l'être en ADSL.

Quelques vérifications pour en savoir plus : controler ces valeurs en laissant en automatique. A vérifier que le réseau local de la Freebox http://mafreebox.freebox.fr/ trouve bien le port Ethernet en full-duplex (1000 Mbts soit 1 Gigabit/s)

Depuis Freebox OS, aller sur

Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch
FD = Full-duplex
1000Base T-FD

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

Sinon pour avoir le 2,5 Gbits/s promis il faut une carte réseau qui le permette et soit compatible 2,5 G, ou bien mettre en place un adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5 G (on en trouve sous la Marque Ausutor) bien évidemment avec le PC suffisamment performant pour cela.

Mais déjà si on peut vérifier le débit en Gigabit cela donnerait un bon indice.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 10:58    Sujet du message: Re: Passage de orange a Free Re: Passage de orange a Free 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été un peu dans le même cas que toi, malgré plusieurs tentative et appels 3244, rien n'a changé. la seul résolution, c'est de changer de FAI.

Malgré les offres alléchant de Free, ils ne sont pas à la hauteur au niveau qualité réseau.

Après avoir changer de FAI, je redécouvre à nouveau ma Nvidia Shield, pas de perte de paquets, un débit stable 24/24. Je sais que cela n’impacte pas tous les clients Free, mais quand c'est le cas cela de donne un gout très amer. Le service clients a toujours été à mon écoute, mais aucun résultat.

Malheureusement, il te reste pas beaucoup de choix si tu veux retrouver un confort de ta connexion.

Juste pour info je suis passé par ADUF pour avoir une aide d'un Freehelper, mais sans aucune réponse, car les problèmes de débits, c'est un sujet tabou.

Courage, peut-être tu aura plus de chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 11:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je conseille fortement avant de passer aux choix définitifs (et de râler stérile) , de faire les premiers tests proposés.

Ensuite si avéré on peut voir si d'autres abonnés Freebox dans la même région sont impactés ou pas .

Parce que jeter aux orties en bloc la connexion Free Fibre, çà n'a pas de sens. Tout le monde n'est évidemment pas concerné avec ce type de souci.. moi par exemple je ne le suis pas. Je ne vais pas pour autant dire que pour tout le monde çà va bien.. . pas de généralisation Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 12:40    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Loin de moi l'idée de généraliser

Mais demandé d'acheter, du matériel pour avoir un débit 2.5 Gbits/s/s alors que le client n'obtient à peine 100 Mb/s après 21 h 00. Je doute que cela soit la solution.

Quand une ligne fonctionne en journée, et que le soir elle s'effondre, on a beau chercher midi à 14 h. Le problème est connu de Free, et cela impact certain clients. Certain ne remarque pas la chute de débit ou les pertes de paquets.

On tous cas moi, sans avec investis dans du nouveau matériels, j'ai une connexion stable de jour, comme de soirée.

Free est un FAI, qui promet une offre très alléchant, que ce soit niveau débit, choix de chaines TV (My Canal), Matériels et interface. Moi j'ai quitté Free, car après tous mes recours auprès du service clients, et malgré les promesses de faire passer un technicien, ils n'ont pas respecté aucuns engagements. Je ne jamais vu, ni entendu de technicien et cela malgré tous mes appels et courrier AR.

#Zim07 dit bien avoir eu une connexion stable avant, et que depuis qu'il est passé chez Free, il galère le soir (ce qui fut mon cas).

Mon objectif, n'est pas de dire que untel ou un autres est meilleurs, mais en fonction des besoin et connaissances il faut choisir sont FAI.

Free est un bon fournisseur pour un certain nombre de clients, qui n'utilise pas le streaming, Cloud gaming.

Mais je cherchais une connexion stable, et Free n'a pu me rendre ce service, et donc je n'avais pas d'autre choix que de changer de FAI, à contre cœur.

Les gens viennent sur les Forums, pour avoir des solutions que leurs fournisseurs ne leurs donnent pas. Cela permet un certain nombre d'avoir la réponse à leur demande, et je vous en félicite de votre travail.

Ne soyez pas offusqué, et ne vous sentez pas agressez, il y a des clients satisfaits et d'autres moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 15:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bill67330 a écrit:
Mais demandé d'acheter, du matériel pour avoir un débit 2.5 Gbits/s/s alors que le client n'obtient à peine 100 Mb/s après 21 h 00. Je doute que cela soit la solution..

Loin de loi cette idée, je précisais juste que les 2,5 G il fallait du matériel adapté et que justement déjà il fallait vérifier si au moins on avait le débit 1 Gbp/s / 700 Mbp/s ou approchant et sinon chercher pourquoi, en répondant aux questions posées Wink
Bill67330 a écrit:
On tous cas moi, sans avec investis dans du nouveau matériels, j'ai une connexion stable de jour, comme de soirée.

moi aussi, sans investir, d'où l'intérêt des questions posées pour identifier le souci
Bill67330 a écrit:
Ne soyez pas offusqué, et ne vous sentez pas agressez, il y a des clients satisfaits et d'autres moins.

Cela ne risque pas Smile j'aime bien les débats contradictoires à condition qu'ils ne soient pas à sens unique. Si on vient demander de l'aide sur un forum, c'est que l'on chercher des réponses, donc répondre aux questions posées ce sera peut-être un début de piste

A vérifier que le réseau local de la Freebox http://mafreebox.freebox.fr/ trouve bien le port Ethernet en full-duplex (1000 Mbts soit 1 Gigabit/s)

Depuis Freebox OS, aller sur

Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch
FD = Full-duplex
1000Base T-FD

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zim07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2020
Messages: 2
 
2 points

Zim07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2020, 18:17    Sujet du message: 223324 202007
Répondre en citant

Merci pour ces conseils... Je ne suis pas un "newb" en informatique... J'ai été admin réseau dans une grosse boîte pendant prêt de 10ans et maintenant je suis consultant en sécurité des systèmes d'information... Quand en Wifi je plafonné a 100mb... Que je passe en Ethernet dans que ça améliore...

Que le Player Pop se met en croix tous les soirs vers 21h... J'ai vérifié les paramètres, réinitialisé, fait des tests en adressage fixe, avec et sans DHCP IPv6, IP et dans fixe, VPN...etc... j'ai teste toutes les configs... Pour la TV le fait est que molotov marche quand l'appli Free plante lamentablement...

Sauf que molotov rame, le débit est pathétique. Je cherche pas à accabler Free, je cherchais des solutions je suis tombé sur ce forum j'ai posté mon constat. Aucune chance que ça vienne de mon matos... J'aurais dû rester chez Orange c'est pas pour rien que Free n'a quasiment aucun marché pro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 19:07    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Si cela marchait aussi mal chez Free chez moi, j'aurais vite changé d'opérateur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 19:32    Sujet du message: Re: (Fibre) Passage d'Orange à Free: débit très bas ! Re: (Fibre) Passage d'Orange à Free: débit très bas ! 84610 78764 Répondre en citant

Zim07 a écrit:
Passage chez Free... Depuis c'est la catastrophe... Les débits sont instables (je tombe a moins de 100mb a partir de 21h certains soirs)

Si vous obtenez moins de 100 Mbps en Ethernet, il faut vérifier le réglage du port Ethernet Freebox comme indiqué par @Busyspider
Busyspider a écrit:
Depuis Freebox OS, Paramètres de la Freebox/Réseau Local /switch/FD = Full-duplex/1000Base T-FD

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

Tandis qu’en Wifi, il faut vérifier la connexion sur la carte Wifi de la Freebox, sur Freebox OS (paramètres Freebox/avancé/Wifi) ou app Freebox:
- carte Wifi 2,4 ou 5 Ghz N ou AC
- signal
- lien tx/rx
Zim07 a écrit:
l'application du Player Pop me fait des erreurs dash error #5202 quasiment tous les soirs vers 21h aussi... pas moyen de de regarder la TV... J'ai la sensation de m'être fait pigeonné...

Il y a eu bien ce problème avec le Player Pop, qui proviendrait des services Google.
Zim07 a écrit:
J'ai changé pour la promesse d'encore plus de débit (2gbit/s) je suis en FTTH

Pour bénéficier d’un débit >1 Gbps, hors soucis technique, votre équipement (carte Ethernet, adaptateur USB/Ethernet ou switch) doit être compatible multi gigabit.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 31 Oct 2020, 19:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 19:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Zim07 a écrit:
Aucune chance que ça vienne de mon matos... J'aurais dû rester chez Orange c'est pas pour rien que Free n'a quasiment aucun marché pro.

Bonsoir

Tu évoques du Wifi ? et en câble Ethernet tu as mieux ? juste pour voir si le défaut vient du Wifi uniquement ou pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 13:04    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Moi perso le débit était pas top au début et il devient de plus en plus stable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 13:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Squaty a écrit:
Moi perso le débit était pas top au début et il devient de plus en plus stable.

Bonjour

Le débit Fibre a toujours été stable pour ma part sur mon accès tant en Révolution qu'en Freebox Pop. Le débit qui s'éméliore au fil du temps ? Comme le bon vin ? je n'y crois pas de trop.

Je n'ai jamais eu de débit bas, certes cela varie un peu dans la journée mais de manière infime et j'en ai toujours de trop de toutes manières pour mon usage.

Là à l'instant le test en câble Ethernet , Speed-test sur serveur de Vitry Sur Seine
>> Ping 3 ms -- Download 893 Mbps -- Upload 600 Mbps <<
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox