Glashyl (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 18:38 Sujet du message: (V6) Des ports sont bloqués au bout deux ans chez Free
(V6) Des ports sont bloqués au bout deux ans chez Free223157201861
Bonjour,
Depuis une semaine environ, je me retrouve avec des ports vérouillés avec un message "Veuillez choisir un port supérieur à 16384". Pendant plus de deux ans je n'ai pas eu de problèmes, et du jour au lendemain, plus de site Web, de Cloud, de docs etc.
J'ai essayer de réinitialiser la box, mais même ça, ça ne se fait pas correctement...
Quelqu'un à une idée ?
Merci
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 18:40 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Ligne xDSL migrée en IPv4 partagée entre quatre abonnés, chacun a 1/4 des ports,. Soit tu configures pour être dans la bonne plage, si cela est possible, soit tu demandes une IPv4 Full Stack dans l'espace abonné.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 18:44 Sujet du message: Re: Ports vérouillés
Re: Ports vérouillés1313311589
Glashyl a écrit:
Depuis une semaine environ, je me retrouve avec des ports vérouillés avec un message "Veuillez choisir un port supérieur à 16384"
Bonjour
A lire ce tuto pour comprendre la situation . Ton accès vient d"être migré par Free sur des équipements en IPv6 avec une connexion qui ne dispose que d'1/4 des ports .
Et tu va pouvoir modifier les ports distants en fonction de la plage de ports qui a été allouée sur ta connexion. Facile à faire et sans conséquence pour la plupart des usages et des usagers .
frederic76, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 20:40 Sujet du message: Re: Ports vérouillés
Re: Ports vérouillés6727861148
Busyspider a écrit:
La demande d'IP-Full Stack n'est à faire qu'en dernier recours, pour ceux qui ont un besoin impératif de l'ensemble des ports .
Ou simplement ceux qui ont besoin de certains ports qu'ils n'ont plus, en étant au delà du 1er quart, depuis passage en Fibre ou IPv6, par ex caméra IP, alarmes... Qui vont rarement au delà du port 16000. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
abpfr, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 23:36 Sujet du message: Re: Ports vérouillés
Re: Ports vérouillés5029445381
frederic76 a écrit:
Busyspider a écrit:
La demande d'IP-Full Stack n'est à faire qu'en dernier recours, pour ceux qui ont un besoin impératif de l'ensemble des ports .
Ou simplement ceux qui ont besoin de certains ports qu'ils n'ont plus, en étant au delà du 1er quart, depuis passage en Fibre ou IPv6, par ex caméra IP, alarmes... Qui vont rarement au delà du port 16000.
Sauf si il y a beaucoup d'équipements de ce type raccordés, une simple redirection d'un port externe pris dans la plage de ports attribués à la connexion vers un port interne vers l'IP de l'équipement suffit.largement.
circitor, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 10:05 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Free devrait envoyer un mail aux abonnés concernés les informant de cette modif et des conséquences possibles , mais une fois de plus on constate l'absence de communication positive de Free.
A moins que de lire en permanence Univers Freebox , entre autres, on ne découvre la situation des ports bloqués que quand on en a besoin et en situation d'urgence ( consultation de cameras qui ne sont plus accessibles ou connexion à distance , ou ... ) . Si on utilise l'appli Free Compagnon on peut y apercevoir un avertissement . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Busyspider, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 10:47 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
On peut également le constater si on a mis en place le sous domaine personnalisé Freebox OS et si on n'est plus dans la bonne plage de ports, on a là aussi l'avertissement.....
Cela ne touche souvent que les plus technophiles, qui on mis en place en principe des configurations plus complètes que les utilisateurs basiques , mais de plus en plus avec les objets connectés , on va trouver un public plus large d'usagers concernés.
En plus de Univers Freebox et de mon tutoriel sur la Toile, on trouve également des informations sur le forum de l'ADUF et en particulier un Post-It sur le forum "Dégroupé"
[INFO] Migration IPv6 accès Freebox Fibre et ADSL - DSLAM
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 10:52 Sujet du message:
114128105450
circitor a écrit:
Free devrait envoyer un mail aux abonnés concernés les informant de cette modif et des conséquences possibles , mais une fois de plus on constate l'absence de communication positive de Free. A moins que de lire en permanence Univers Freebox , entre autres, on ne découvre la situation des ports bloqués que quand on en a besoin et en situation d'urgence ( consultation de cameras qui ne sont plus accessibles ou connexion à distance , ou ... ) . Si on utilise l'appli Free Compagnon on peut y apercevoir un avertissement .
Oui... un petit mail aurait été le bienvenue...et en plus ça créerait du lien entre toi (nous) et notre FAI préféré... Mais non... en 2020, c'est trop compliqué, même d'automatiser ce type de modifications...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 17:56 Sujet du message:
1346111885
On en avait parlé, et je pense que Free se dit "les gens vont cliquer pour le Full Stack à chaque fois ou presque pour un oui ou pour un non", et donc la migration ne servira à rien.
Ou alors, on ne parle pas du Full Stack de possible, et l'email serait incomplet et même quasi inutile. Là, ça pourrait faire des tas d'appels à la Hotline pour rien en Prime...
ludo1421, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 23:33 Sujet du message:
4673442063
circitor a écrit:
Free devrait envoyer un mail aux abonnés concernés les informant de cette modif et des conséquences possibles , mais une fois de plus on constate l'absence de communication positive de Free.
A moins que de lire en permanence Univers Freebox , entre autres, on ne découvre la situation des ports bloqués que quand on en a besoin et en situation d'urgence ( consultation de cameras qui ne sont plus accessibles ou connexion à distance , ou ... ) . Si on utilise l'appli Free Compagnon on peut y apercevoir un avertissement .
IL suffit d aller sur l os Freebox pour le voir , les plages des ports accessibles sont indiqués .Apres je peux comprendre pour certains qui n y connaissent pas grand chose mais dans votre cas c etait simple de s en apercevoir . perso j ai vu le soucis en utilisant le logiciel de téléchargement bitorrents qui me demander de changer mes ports .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum