Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels reçus de numéros étranges
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
willlestat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 8
 
11 points

willlestat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 15:56    Sujet du message: Appels reçus de numéros étranges Appels reçus de numéros étranges 93476 86980
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je reçoit des appels de numéro genre: 0392070224

Internet me dit que ça vient de Melbourne!! Je ne connais personne là bas. Je ne veux pas répondre car je trouve ça louche, de plus quand j'ai bloqué celui se terminant par 23, le lendemain rappel avec celui se terminant en 24.

D'autres personnes sont dans ce cas ?

Comment le signaler ou le bloquer d'une manière plus large, car je peux bloquer le préfixe mais ce serait mieux de monter d'un cran je pense...

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 16:19    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Pour que ça vienne de Melbourne il faut également le préfixe +39. Sinon c'est juste un numéro de la région Est 03 xx xx xx xx

Cela n’empêche pas le démarchage commercial avec des plages de numéros fixes.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 16:35    Sujet du message: Re: Appels reçus de numéros étranges Re: Appels reçus de numéros étranges 13133 11589 Répondre en citant

willlestat a écrit:
cela fait plusieurs jours que je reçoit des appels de numéro genre: 0392070224

C'est un numéro de l'opérateur Vast new telecom - Opérateur au Luxembourg

Le bloc numéro 039207a été attribué à Vast new telecom (info ARCEP)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 17:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour les froussards, j'ai appelé ce numéro pour vous et je n'ai eu aucune information pertinente : "l'utilisateur appelé est réactuellement (sic) indisponible".
willlestat a écrit:
Je ne veux pas répondre car je trouve ça louche.

Qu'est-ce qui est louche, que quelqu'un vous appelle ou que vous ne répondiez pas ?

Vous prenez votre courage à deux mains, vous répondez et si personne ne répond, vous attendez : il s'agit d'un appel automatisé et si vous restez en ligne, un interlocuteur sera mis en ligne avec vous. Vous écoutez vite fait et si vous n'êtes pas intéressé, vous déclinez la proposition et demandez à ne plus être rappelé.

Si vous ne répondez jamais, vous ne pourrez subir que des rappels. Répondre et soumettre votre refus est la meilleure solution pour ne plus être importunité.

Cela fonctionne presque toujours (sauf chez Free et Engie, de vrais tocards).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyrail
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 17
 
2651 points

skyrail, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 17:46    Sujet du message: 9067 8130 Répondre en citant

Je vais vous contredire en disant que ça ne marche pas. Un autre démarcheur vous appelle avec une autre numéro et débite exactement le même discours baratin. Vous lui dites gentiment qu'un collègue vous a déjà appelé et que vous avez expressément demandé à ne plus être rappelé, que celui-ci à dit qu'il le notait et que vous ne serez plus dérangé.

Lui vous répond qu'il n'est pas au courant. Et je le comprend, vu déjà comment sont gérées les demandes de crédit en ligne où les conseillers ne sont même pas au courant des multiples demandes et que le dossier est déjà suivi. Alors, les démarcheurs... Excusez-moi, mais leur bu est juste de faire un maximum de contrat au téléphone, et qu'il est nécessaire pour cela de passer un maximum d'appel. Il y en a bien un qui finira par aboutir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 17:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est bien pour cela que j'ai ajouté l'adverbe "presque". Il y a forcément des ratés mais dans l'ensemble, ça fonctionne bien et c'est toujours mieux que de ne jamais répondre.

Chaque personne a des expériences différentes, il est vrai.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willlestat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 8
 
11 points

willlestat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 18:04    Sujet du message: 93476 86980
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai mis à jour bloctel on verra bien.

Pour ce qui est de répondre ou rappeler, ce n'est pas une histoire de "frousse" ou "courage", n'est ce pas Mr UserFBX, c'est juste que j'estime ne pas à être dérangé par ce genre d'appels du moment que je n'ai rien demandé, je suis assez grand pour contacter des entreprises si j'estime ne avoir besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 18:14    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si tu es inscrit à Bloctel, ils n'ont aucun droit de t'appeler, meme si c'est de l'etranger. il suffit en effet que leur donneur d'ordre soit francais pour que l'entreprise puisse se prendre une amende de plusieurs milliers d'€... donc:

1. inscris toi a bloctel
2. meme si tu ne l'es pas encore, ou que tu ne veux pas t'y inscrire, tu cites bloctel et ca leur fait peur... testé et approuvé pour ma part; alors que je n'y etais pas encore inscrit, dès que j'ai parlé de bloctel, non seulement ils se sont excusés et raccroché tout de suite, mais je n'ai plus recu d'appels de leur part et comme je me suis inscrit ensuite, je n'ai plus du tout d'appels d'autres entreprises non plus, ceci depuis plusieurs mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 18:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour ma part je ne réponds qu'aux numéros inscrits en contact les autres je laisse sonner, si vraiment ils ont besoin de me joindre, ils laissent un mot sur le répondeur... et c'est rarement le cas !

Sinon je note le numéro et je fais la recherche pour savoir à qui est ce numéro, çà donne une bonne piste. Moi non plus je ne réponds pas au spam.. .. je n'ai en principe aucun démarcheur qui appelle, donc si appel inconnu, il y a fortes suspicions de spam. Et répondre c'est valider son numéro pour le spam !

La frousse ou le courage d'être spammé ? non Merci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filmasib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2015
Messages: 2
 
3 points

filmasib, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 18:44    Sujet du message: 114717 105943 Répondre en citant

franki06 a écrit:
si tu es inscrit à Bloctel ...

il n'ont absolument pas peur de bloctel ce sont des sous traitant qui n'en n'ont rien a faire et qui se sont pas en France , quand tu parle de bloctel ils connaissent pas ou te disent qu'ils n'en ont rien a faire , que leur appel est lega parce qu'ils n'essayent soit disant pas de vendre quelque chose ou alors t'insulte mémé

bloctel leur fait a peut prés aussi peur que de pisser dans un violon , pire encore 2 fois ca m'est déjà arrivé que la personne me rappel pour m'insulter parce que j'ai dit que j'était sous bloctel et que j'ai raccroché derrière
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 18:48    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

La meilleure solution c'est de répondre et de poser le téléphone, généralement ils n'ont pas de temps à perdre et là ils en perdent.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6693 points

Bysoft, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 19:13    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

filmasib a écrit:
franki06 a écrit:
si tu es inscrit à Bloctel ...

il n'ont absolument pas peur de bloctel ce sont des sous traitant qui n'en n'ont rien a faire et qui se sont pas en France , quand tu parle de bloctel ils connaissent pas ou te disent qu'ils n'en ont rien a faire , que leur appel est lega parce qu'ils n'essayent soit disant pas de vendre quelque chose ou alors t'insulte mémé

bloctel leur fait a peut prés aussi peur que de pisser dans un violon , pire encore 2 fois ca m'est déjà arrivé que la personne me rappel pour m'insulter parce que j'ai dit que j'était sous bloctel et que j'ai raccroché derrière

Bloctel de la m.... Je m'y suis inscrit dès le premier jour et il y a quelques semaines j'ai renouvelé mon inscription (oui il faut renouveler tous les ans) et je suis quand même assailli de ces appels de merde...souvent en 02 bizarrement qui est l'indicatif de ma région ! Souvent je décroche et j'attends si j'ai affaire à un robot je fais le 1 puis j'attends qu'un ou une prospect décroche et je raccroche...je suis à la retraite donc j'ai un peu de temps à perdre PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 19:25    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi j'ai investit dans un boitier Clibase possibilité de gérer liste blanche, VIP, blacklist.

Le tous gérable par interface Web.

Depuis je suis tranquille, il suffit de rajouter les préfixes des N° indésirables (0987******) et le tour est joué.

Mais cela fonctionne que si vous utiliser une BASE DECT Extérieur.

Mode de fonctionnement recevoir que les appels de la liste blanche (tous les appels autres rejeté)
ou liste noir (accepte les appels et l’exception les N° ou préfixe enregistré sur Blacklist)

BLOCAGE AUTOMATIQUE
DE TOUS TYPES D'APPELS INDESIRABLES

APPELS ANONYMES
NUMEROS BIDONS
ROBOTS ET CENTRES D'APPELS
APPELS DE L'ETRANGER (SELON VOTRE PARAMETRAGE)
APPELS NOCTURNES (SELON VOTRE PARAMETRAGE)
SPAM / DEMARCHAGE


NUMEROS DE VOTRE CHOIX
BANNIS D'UN SIMPLE APPUI

Liste noire personnalisable de 500 numéros.


Je suis inscrit sur Bloctel, mais cela n'a rien changé malgré les signalements, c'est une grosse farce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kokalight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 70
 
83 points

Kokalight, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 20:01    Sujet du message: 219663 199027 Répondre en citant

...
_________________
Puisque ici il est plus important de dire "Bonjour" que de rester poli et respectueux, parti voir ailleurs.


Dernière édition par Kokalight le Mar 24 Nov 2020, 12:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filmasib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2015
Messages: 2
 
3 points

filmasib, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 20:57    Sujet du message: 114717 105943 Répondre en citant

il y a des mots magiques

si on vous parle de pompe a chaleur dite : locataire ( si c'est pour une isolation ces idiots proposent quand même aux locataires -_- )
si on vous parle de mutuelle dite : CMU ( comment ils pourraient proposer moins cher que gratis Laughing )
si on vous propose d'acheter un peut n'importe quoi dite : chômeur

cela coupe quasiment tous leurs arguments , de temps en temps vous pouvez aussi dire " gendarmerie nationale Bonjour " ou " pompe funèbre Bonjour " si vous voulez vous amuser

le blocage des numéro ne servent a rien ils ont appeler avec le 0123456789 et demain 0123456788 donc a moins de bloquer tous les 01 ( ce qui me dérangerai pas vu que suit en 03 mais pour les vrai 01 ... )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox