msg
Geek de L'Univers

|
msg, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 11:45 Sujet du message:
88643
82515
|
|
|
Bonjour ,
filmasib a écrit: | il y a des mots magiques
si on vous parle de pompe a chaleur dite : locataire ( si c'est pour une isolation ces idiots proposent quand même aux locataires -_- )
si on vous parle de mutuelle dite : CMU ( comment ils pourraient proposer moins cher que gratis )
si on vous propose d'acheter un peut n'importe quoi dite : chômeur
le blocage des numéro ne servent a rien ils ont appeler avec le 0123456789 et demain 0123456788 donc a moins de bloquer tous les 01 ( ce qui me dérangerai pas vu que suit en 03 mais pour les vrai 01 ... ) |
Les mots clefs , c'est ce que je pratique depuis pas mal de temps , mais malgré ça , ils se refilent les listes de numéros et d'autres appellent .
Là , je suis passé à la vitesse supérieure !
Les sociétés de démarchage achètent des lots de 1000 numéros (de 0000 à 9999) , donc il faut impérativement bloquer le préfixe des 6 premiers chiffres .
On peut les identifier sur le site suivant : https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html
En faisant une recherche du préfixe (6 premiers chiffres) et en consultant la décision de l'Autorité , on récupére d'autres préfixes achetés par cette même société , et les bloquer aussi si besoin .
Quand on sait bloquer un préfixe à 2 chiffres , on sait bloquer un préfixe à 6 chiffres !
Je compose donc sur mon téléphone fixe le *351*préfixe_a_6_chiffres# . Evitez d'utiliser le *351*# car parfois le dernier appel ne s'enregistre pas et vous bloquez en fait l'avant dernier appel (forcément un familier) . Vous serez alors obligé de vider la liste complète pour débloquer un seul numéro .
Quand un numéro m'est inconnu , non seulement je ne répopnd pas , mais après identification d'une société de démarchage , je leur bloque tous les numéros achetés , depuis c'est le calme plat et beaucoup plus efficace que Bloctel !
|
|