Tony.V21 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2020, 20:20 Sujet du message: (Delta) TV BOX T95H avec adaptateur Bluetooth + Devialet
(Delta) TV BOX T95H avec adaptateur Bluetooth + Devialet223514202172
Bonjour,
j'ai besoin de votre savoir pour connaitre une solution. J'ai fait l'acquisition d''une TV BOX T95H, le boitier est relier par HDMI à mon rétroprojecteur, j'ai donc l'image et le son transmis par le câble HDMI. Malheureusement le son du rétroprojecteur est deplorable. Ma Player Devialet est connecter à mon rétroprojecteur par la deuxième entrée HDMI pour profiter du service de ma Freebox.
J'envisage acheter un TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Émetteur et Récepteur 2-en-1, Transmetteur Bluetooth 5.0, 15 Heures d'Autonomie Optique Digital TOSLINK et Adaptateur Audio sans Fil 3.5mm AptX Basse Latence sur Amazon.
Le boitier TVBOX T95H sera relier par la prise jack AV à l'adaptateur bleuthoot qui a une sortie câble optique que je connecterai à l'entrée optique de mon Player Devialet.
Ma question est simple , puis je transmettre le son de mon boitier TV BOX T95H à mon Player Devialet en effectuant la conexxion ci dessus.
Merci pour votre aide et réponse.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 1:59 Sujet du message:
6727861148
En théorie oui mais sous réserve de plusieurs trucs :
En effet le Bluetooth ne peut transmettre que de la stéréo, un son, et sur dans certains formats qui seront reencodés si compatibles dans des codecs allant du sbr au aptx par ex.
Ainsi si ton t95 envoie par ex du aac, lpcm... Ça ira, s'il envoie par ex du Dolby ou dts par ex, ou lpcm 5.1 par ex, là tu risques de n'avoir aucun son ou un son strident de non décodage. Il faudrait alors sacrifier le 5.1 et même le pass-through de tes fichiers lus sur le t95.
Après ton boîtier n'est pas le meilleur surtout pour des films, il faut plutot se tourner vers un transmetteur + récepteur Bluetooth prenant en charge le aptx HD de part et d'autre car plus faible latence. Pas sur que le bt du Devialet soit optimal car de mémoire il ne prend pas le aptx HD et pas sur qu'il prenne même le aptx simple, à vérifier.
Sur ton t95 tu n'as pas une sortie optique ou coaxial que tu pourrais brancher en direct sur le Devialet ? Ça serait déjà mieux. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum