Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Délais de livraison pour un nouvel abonné
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
redeagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

redeagle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2020, 19:37    Sujet du message: (Delta) Délais de livraison pour un nouvel abonné (Delta) Délais de livraison pour un nouvel abonné 223512 202170
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite partager vos expériences de délais de livraison pour une Delta avec Devialet en nouvel abonné (VDSL2), 15 jours sans Internet et aucune perspective d'envoi de matériel pour moi. Je commence à tourner en rond

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 1:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En même temps si tu tournais en carré ou triangle ça serait étonnant !

Si tu relis les CGV, tu verras que Free a un délai à respecter. En général c'est assez rapide, en 1 semaine environ, mais parfois cela peut être un peu plus long. Si pas résilié et surtout si ligne pas switchee, tu peux encore utiliser ton ancienne box.

Ici tu n'as pas atteint ce délai. Tu ne peux qu'attendre.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 12:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox Delta est en rupture de stock depuis fin juillet. Seul les migrations furent touchées, avec un délai de livraison de 3 mois.
Depuis octobre certains nouveaux abonnés peuvent attendre 15/30 jours, pour être livré. Sachant que les CGA prévoient un délai commercial jusqu’à 30 jours ouvrés.

Il ne faut pas hésiter à relancer, au cas où il ne s’agit que d’un bug de la gestion de la commande.
Les abonnements Fibre peuvent relancer au 1033, et sinon pour le reste:
- forum de l’aduf
- 3244
- face To Free
- mp réseaux sociaux Twitter/Facebook

Un peu de pression au service résiliation, en prétendant demander des informations pour la rétractation. Aux motifs d’un long délai pour la livraison des box, et que les concurrents sont en promo avec possibilité d’avoir les services en 7 jours. Le conseil essayera de vous retenir en relançant le dossier durant l’appel. S’il ne fait qu’une promesse, ou prétend enclencher un 2nd envoi, il ment.

Maintenez votre position, et le service fidélisation vous appellera dans 48h ouvrées max. Ce service a plus de moyens, et de volonté pour débloquer les dossier.

Néanmoins si c’est bien lien à la rupture de stock, toute relance restera vaine. Dans ce cas là gestion des livraisons n’est pas du ressort du service client, ni du service résiliation/fidélisation. Ils n’ont aucune influence, au mieux vous saurez que c’est en rupture...

redeagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

redeagle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 13:30    Sujet du message: 223512 202170
Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour les explications précises. j'ai essayé une relance par les réseaux sociaux , la première n'a rien donné la deuxième a manqué presque d'amabilité dans la réponse. En attendant j'ai eu quand même 2 prélèvements dans cette période de latence pour aucun service rendu, on peut imaginer que la patience parfois n'est pas au beau fixe.

Je vais me renseigner pour la démarche de résiliation dans le cadre de vos conseils, je vous remercie

bon week-end

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 19:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi des prélèvements si pas de service ? Si pas de matériel ?

Sans en être sur je pense que tu peux contester ces prélèvements

redeagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

redeagle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 20:07    Sujet du message: 223512 202170
Répondre en citant

Toutes les questions sont la effectivement, peut être le fait de l'activation Netflix, Amazon Prime ?  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 20:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça fait 15 jours que vous avez souscrit, et vous avez eu 2 prélèvements?
Quels sont les montants prélevés, la période, et par qui exactement?

Le prélèvement de l’abonnement s’active à la réception des Freebox, et construction de la ligne. Ce qui n’est pas votre cas.
Il apparait sur le compte durant la 1ère quinzaine du mois, avec les frais d’activation de service pour la 1ère facture.

De mémoire, Free ne donne pas l’accès au services inclus (Netflix, Cafeyn, Amazon Prime etc), avant la réception des Freebox.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 20:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tout à fait, même s'il avait pris l'abo à cheval sur 2 mois, je vois pas comment il peut avoir 2 prélèvements e' seulement 2 semaines, surtout sans matériel voir aussi sans ligne et que l'ancienne est peut être sans doute encore active.

redeagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

redeagle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 21:26    Sujet du message: 223512 202170
Répondre en citant

alors j'ai du payer par carte à l'inscription 39,99 , le 22 octobre, construction de la ligne le 29 octobre , ligne activée le 31 octobre (étape 6) , prélèvement de 40,01 euros le 5 novembre. J'ai pu activer depuis mon espace abonne Amazon Prime et j'ai basculé mon compte Netflix (déjà abonné) dans le forfait Delta. donc au total 80 euros donnés sans matériel reçu à ce jour.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 21:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cela peut être normal alors puisque sur 2 mois, même si surprenant qu'il n'y ai pas eu de prorata.

Payer d'avance oui

En revanche tu n'aurais pas activé les comptes, tu n'aurais sans doute pas eu le 2eme sans matériel

Là tu as la ligne fonctionnelle et utilise Netflix, donc tu utilises le service, c'est normal même sans matériel

redeagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

redeagle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 22:00    Sujet du message: 223512 202170
Répondre en citant

oui c'est ce que je pensais, mais bon aujourd'hui je fais du bricolage depuis mon téléphone qui me sert de modem, je vais pas faire ça ad vitam. je viens de recevoir , (coïncidence), ma facture qui couvre le mois de novembre et qui s'élève à 80 euros (31 euros d'abonnement et 49 euros de frais de mise en service.) mais on me rembourse 39,99 soit 40,01 euros. C'est du chinois à décrypter.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 22:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

redeagle a écrit:
alors j'ai du payer par carte à l'inscription 39,99 , le 22 octobre, construction de la ligne le 29 octobre , ligne activée le 31 octobre (étape 6) , prélèvement de 40,01 euros le 5 novembre. J'ai pu activer depuis mon espace abonne Amazon Prime et j'ai basculé mon compte Netflix (déjà abonné) dans le forfait Delta. donc au total 80 euros donnés sans matériel reçu à ce jour.

Si vous avez accès à vos services Netflix etc, il y a donc facturation. Vous pourrez néanmoins faire réclamation, pour être remboursé d’une partie car vous n’avez pas tous les services.

Ça signifie aussi que votre Freebox devait arriver le jour, ou 2 jours après que l’espace abonné donne accès à Netflix etc. C’est le cas pour les abonnés en migrations, qui attendent la Freebox plusieurs semaines/mois. Il faudrait utiliser les solutions proposées pour relancer votre dossier.

En faite les 39,99€, du 22 octobre, semblent correspondre au coût de construction de ligne que Free reverse à FT. C’est le cas lorsque le logement n’a plus de ligne xDSL utilisée, depuis 6 mois. Voir que vous n’avez pas transmis le Numéro (géographique) Désignation Actif ou Inactif de la ligne, lors de la souscription. Free a donc considéré que le logement n’avait pas, ou plus, de ligne xDSL/téléphone.

Je ne comprends pas le prélèvement de 40.01€ le 5 novembre. Il aurait dû être de 88.99€ (39.99€ abonnement Delta + 49€ frais mise en service).

redeagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

redeagle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 23:00    Sujet du message: 223512 202170
Répondre en citant

c'est compliqué à déchiffrer et de s'y retrouver dans une page de facture avec des + et des -. qu'entendez vous par ligne xDSL inactive depuis 6 mois ? j'étais chez un autre opérateur avec ligne fixe active depuis plusieurs années et ce jusqu'à la coupure FT qui a eu lieu le 29 octobre au soir .  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 23:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La facturation des frais de construction de ligne à 39,99€ (p17 brochure tarifaire) concernent les logements qui n’ont plus de ligne téléphonique, ou d’abonnement xDSL depuis 6mois.

C’est le cas, si votre précédent FAI (Bouygues/SFR/numericable etc) vous avez câblé en coaxial HFC/FTTB. Donc pas en xDSL.
Sinon qu’à la souscription vous avez sélectionné « construction de ligne ».

Vous aviez souscrit chez Free avec portabilité?

redeagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

redeagle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 23:43    Sujet du message: 223512 202170
Répondre en citant

oui tout à fait, c'est une portabilité que j'ai demandé, confirmée d'ailleurs par la suite par mon ancien opérateur et mon numéro conservé et notifié sur ma première facture Free également  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: