SpiKeuR (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 19:13 Sujet du message: (FBX Pop) Problème de mise en service suite à la migration
(FBX Pop) Problème de mise en service suite à la migration223551202207
Bonjour,
J'étais abonné à Freebox Revolution et j'ai fait une migration vers Freebox Pop que j'ai reçu aujourd'hui.
J'ai fait mon installation, Internet fonctionne mais pas la TV .
ça me dit qu'il y a une mise à jour à faire et que l'on ne peut pas continuer sans cette mise à jour, mais rien ne se passe. Pourtant la box TV semble bien connectée, elle est bien détectée dans l'interface du routeur dans la configuration " Switch " ( j'ai essayé en Ethernet et en Wifi ).
frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 20:53 Sujet du message:
6727861148
OK mais même sans réseau... Le fait d'échanger les alim peut déceler u de éventuel pb d'alim de l'une des deux, ce que je voulais dire, plug ou alim... Peu importe, on s'était compris hein 😝 _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 21:27 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
Non on se comprend pas, les alim du Server Pop et deu Player Pop n'ont pas les mêmes valeurs !
et pire encore pas le même embout ! donc pas du tout interchangeable !
Ha OK, bon bien Merci pour l'information alors. Bizarre de faire des alim différentes entre serveur et Player, Free ayant habitué depuis plus de 10 ans aux mêmes alim _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 21:28 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Ha OK, bon bien Merci pour l'information alors. Bizarre de faire des alim différentes entre serveur et Player, Free ayant habitué depuis plus de 10 ans aux mêmes alim
Ben oui d'où l'intérêt de répondre quand on a le matériel sous les yeux
Busyspider, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 23:08 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Busyspider a écrit:
Non on se comprend pas, les alim du Server Pop et deu Player Pop n'ont pas les mêmes valeurs !
et pire encore pas le même embout ! donc pas du tout interchangeable !
Ha OK, bon bien Merci pour l'information alors. Bizarre de faire des alim différentes entre serveur et Player, Free ayant habitué depuis plus de 10 ans aux mêmes alim
Justement pas , car si tu te souviens bien pour la Freebox v5 (et l'Alicebox aussi qui était une V5) les 2 embouts étaient de diamètre différents entre le boitier ADSL et le boitierTV et on passait notre temps à le perdre ce foutu adaptateur
spikeur7777, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 8:09 Sujet du message:
223567202218
Bonjour,
désolé j'ai dû re-créer un compte car ça ne fonctionnait pas quand je voulais faire "répondre".
J'ai essayé de la réinitialiser, mais sans succès.
Je suis quasi certain que le câblage et la connexion est bien faite. La Freebox lors du démarrage détecte même que je suis bien connecté que ce soit par Ethernet ou Wifi. C'est juste qu'elle me met cet écran de mise à jour avec les 771,9 MB à télécharger mais rien ne se passe, et au bout d'un moment elle me me l'écran impossible de télécharger, vérifier vos paramètres réseaux.
Mes hypothèses sont :
- Y'aurait-il une configuration dans le routeur à faire / modifier qui empêche cette mise à jour de se faire ?
- Est-ce qu'il faut attendre pour l'activation du service TV même en cas de migration ?
- J'ai vu que quelqu'un avait eu une fois un problème de TV qui ne fonctionne pas et suite à ses échanges avec la Hotline il s'était avéré que c'était un problème de mauvaise adresse MAC attitré...
frederic76, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 9:06 Sujet du message:
6727861148
Peut être simplement un bug de la box ou Player. Je t'invite à voir avec Free.
Pour si bloqué sur forum, vois avec CurtisNewton en lui envoyant un message privé pour qu'il déverrouille l'anti spam. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
freewhynot, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 11:54 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Problème de mise en service suite à la migrati
Re: (FBX Pop) Problème de mise en service suite à la migrati1935016622
J'ai eu un message d'erreur similaire sur le Player de ma Mini 4K il y a quelques mois : "Erreur : impossible de récupérer la liste des mises à jour".
La seule solution a été de faire un reset usine du Player.
À voir sur la Pop... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
SpiKeuR (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 12:13 Sujet du message:
223551202207
J'ai résolu le problème.
J'ai dû brancher la Freebox TV en direct au routeur pour que la mise à jour se lance... Mais j'ai pus ensuite rebrancher avec mon installation habituel ( en passant par un switch ) et ça fonctionne...
J'espère ne pas avoir à refaire ça pour les prochaines mise à jours, car les câbles étaient trop court, j'ai du tenir la Freebox TV à bout de bras, câbles tendues entre la TV et le routeur pendant toute la durée de la mise à jour, on aurait dit que je participais une épreuve de koh lanta
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum