Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problème de mise en service suite à la migration
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
SpiKeuR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 2
 
2 points

SpiKeuR
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 19:13    Sujet du message: (FBX Pop) Problème de mise en service suite à la migration (FBX Pop) Problème de mise en service suite à la migration 223551 202207
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais abonné à Freebox Revolution et j'ai fait une migration vers Freebox Pop que j'ai reçu aujourd'hui.

J'ai fait mon installation, Internet fonctionne mais pas la TV .

ça me dit qu'il y a une mise à jour à faire et que l'on ne peut pas continuer sans cette mise à jour, mais rien ne se passe. Pourtant la box TV semble bien connectée, elle est bien détectée dans l'interface du routeur dans la configuration " Switch " ( j'ai essayé en Ethernet et en Wifi ).

J'ai pris des photos des écrans que j'ai :

https://ibb.co/NZ6w8Dv
https://ibb.co/rySk9vJ
https://ibb.co/8rGZgns

Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15949 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 19:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie de réinitialiser

Essaie d'inverser les plug
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 19:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Raccordement un Ethernet de préférence sans Wifi.
frederic76 a écrit:
Essaie d'inverser les plug

@frederic76 La Freebox Pop n'a PAS de Freeplug Wink et donc pas de CPL non plus. Ce sont des alim classique pour la Freebox Pop (J'ai une Freebox Pop moi Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15949 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 20:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK mais même sans réseau... Le fait d'échanger les alim peut déceler u de éventuel pb d'alim de l'une des deux, ce que je voulais dire, plug ou alim... Peu importe, on s'était compris hein 😝
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 21:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non on se comprend pas, les alim du Server Pop et deu Player Pop n'ont pas les mêmes valeurs !

et pire encore pas le même embout ! donc pas du tout interchangeable !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15949 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 21:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Non on se comprend pas, les alim du Server Pop et deu Player Pop n'ont pas les mêmes valeurs !
et pire encore pas le même embout ! donc pas du tout interchangeable !

Ha OK, bon bien Merci pour l'information alors. Bizarre de faire des alim différentes entre serveur et Player, Free ayant habitué depuis plus de 10 ans aux mêmes alim
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 21:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ha OK, bon bien Merci pour l'information alors. Bizarre de faire des alim différentes entre serveur et Player, Free ayant habitué depuis plus de 10 ans aux mêmes alim

Ben oui d'où l'intérêt de répondre quand on a le matériel sous les yeux Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15949 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 21:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas tapé !... Même si c'est bon la fessée !!!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 23:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Busyspider a écrit:
Non on se comprend pas, les alim du Server Pop et deu Player Pop n'ont pas les mêmes valeurs !
et pire encore pas le même embout ! donc pas du tout interchangeable !


Ha OK, bon bien Merci pour l'information alors. Bizarre de faire des alim différentes entre serveur et Player, Free ayant habitué depuis plus de 10 ans aux mêmes alim

Justement pas , car si tu te souviens bien pour la Freebox v5 (et l'Alicebox aussi qui était une V5) les 2 embouts étaient de diamètre différents entre le boitier ADSL et le boitierTV et on passait notre temps à le perdre ce foutu adaptateur Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15949 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 2:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je n'ai eu que la v1, v2 et v6.


Pour te faire râler : j'attends la V7 🤣
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spikeur7777
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 1
 
1 points

spikeur7777, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 8:09    Sujet du message: 223567 202218 Répondre en citant

Bonjour,

désolé j'ai dû re-créer un compte car ça ne fonctionnait pas quand je voulais faire "répondre".

J'ai essayé de la réinitialiser, mais sans succès.

Je suis quasi certain que le câblage et la connexion est bien faite. La Freebox lors du démarrage détecte même que je suis bien connecté que ce soit par Ethernet ou Wifi. C'est juste qu'elle me met cet écran de mise à jour avec les 771,9 MB à télécharger mais rien ne se passe, et au bout d'un moment elle me me l'écran impossible de télécharger, vérifier vos paramètres réseaux.

Mes hypothèses sont :

- Y'aurait-il une configuration dans le routeur à faire / modifier qui empêche cette mise à jour de se faire ?
- Est-ce qu'il faut attendre pour l'activation du service TV même en cas de migration ?
- J'ai vu que quelqu'un avait eu une fois un problème de TV qui ne fonctionne pas et suite à ses échanges avec la Hotline il s'était avéré que c'était un problème de mauvaise adresse MAC attitré...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15949 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 9:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être simplement un bug de la box ou Player. Je t'invite à voir avec Free.

Pour si bloqué sur forum, vois avec CurtisNewton en lui envoyant un message privé pour qu'il déverrouille l'anti spam.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 296
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 11:54    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Problème de mise en service suite à la migrati Re: (FBX Pop) Problème de mise en service suite à la migrati 19350 16622 Répondre en citant

SpiKeuR a écrit:
J'ai pris des photos des écrans que j'ai :
https://ibb.co/8rGZgns

Bonjour,

J'ai eu un message d'erreur similaire sur le Player de ma Mini 4K il y a quelques mois : "Erreur : impossible de récupérer la liste des mises à jour".

La seule solution a été de faire un reset usine du Player.

À voir sur la Pop...
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpiKeuR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 2
 
2 points

SpiKeuR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 12:13    Sujet du message: 223551 202207
Répondre en citant

J'ai résolu le problème.

J'ai dû brancher la Freebox TV en direct au routeur pour que la mise à jour se lance... Mais j'ai pus ensuite rebrancher avec mon installation habituel ( en passant par un switch ) et ça fonctionne...

J'espère ne pas avoir à refaire ça pour les prochaines mise à jours, car les câbles étaient trop court, j'ai du tenir la Freebox TV à bout de bras, câbles tendues entre la TV et le routeur pendant toute la durée de la mise à jour, on aurait dit que je participais une épreuve de koh lanta Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox