Rennais35000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 16:33 Sujet du message: Changement d'IP fixe sans avertissement de la part de Free
Changement d'IP fixe sans avertissement de la part de Free223700202327
Bonjour,
J'étais en IP Fixe et subitement cette nuit Free a décidé de changer mon IP, du coup plus aucun serveur qui fonctionne, plus de chauffage etc... Si un changement de plage d'IP est nécessaire pour une raison technique, je peux le comprendre, mais il aurait été certainement plus professionnel d'envoyer un email pour prévenir quelques jours avant cette opération.
Le temps d'identifier le problème, de tout reconfigurer et de faire la même opération en catastrophe chez ma fille qui avait le même problème. Au passage il a fallu refaire la demande d'IP fixe car elle n'était plus prise en compte. Bien sur impossible de joindre Free au téléphone...
Ce n'est pas sérieux de prendre les clients aussi à la légère. Si un modérateur de Free passe par là, qu'il entende mon très fort mécontentement de client historique.
> Free a changé mon IP : Migration IPv6 accès Freebox ADSL DSLAM et Fibre
L'IP est fixe dans tous les cas, avant et après.. et on peut parfois, souvent... juste remettre en place les accès distants en tenant compte de la plage de ports qui aura été allouée.
OK je sais tu ne veux pas d'aide, juste manifester, mais ici c'est pas Free, mais un forum d'entraide. L'info pourra aider de futurs migrations
Rennais35000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 19:07 Sujet du message: re
re223700202327
Oui, j'ai du coup fait la totale et demande du Full Stack en 82. La nouvelle IP attribuée par Free était en 88. alors que mon ancienne était en 78. Comme tu l'a dis, ce n'est plus pour avoir de l'aide car c'est remis en route mais plus pour prévenir les lecteurs d'avoir ça en tête, que ça peut arriver et également alerter Free s'ils lisent de temps en temps qu'ils pourraient faire plus intelligemment en prévenant au préalable.
C'est plus ou moins transparent pour ceux qui sont en direct sur la box, mais perso j'ai mon routeur derrière et toute une domotique qui tourne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum