Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) FBX OS (Fibre): y migrer ou non ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
smirn0ff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2020
Messages: 27
 
27 points

smirn0ff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2020, 21:52    Sujet du message: (FBX Pop) FBX OS (Fibre): y migrer ou non ? (FBX Pop) FBX OS (Fibre): y migrer ou non ? 223760 202380
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Freenaute de la première heure (près de 20 ans) je n'ai jamais eu de doutes en Free Smile jusqu'à ce soir. La Fibre arrive chez moi et je me vois proposé le remplacement de ma V5 HD par la Pop. J'ai failli sauté dessus de suite mais je me suis finalement intéressé à la Pop qui est récente. Bien m'en a pris vu ce que j'ai lu, toutefois je suis quand même tenté de franchir le pas (Fibre oblige) mais j'aimerais néanmoins votre avis.

Je comprends que l'Essentiel des problèmes viennent du Player. Or mon Player HD est dans un carton depuis que je l'ai du coup cela n'est peut être pas un problème pour moi. Mais bon j'aimerais quand meme rentabiliser mon abonnement et pourquoi pas avoir Netflix un jour donc je veux bien que ca marchote le temps que le Player s'améliore.

Mon plus grand questionnement est sur la partie Server. Je télétravaille à 100% (meme hors confinement) et ma connexion ne doit pas me faire défaut. Je comprends quand même que certains ont des ennuis d'ou ma réticence.

J'aimerais aussi avoir les confirmations suivantes :

- on garde bien une IP fixe en passant à la Fibre (important pour le travail et l'autohebergement)
- il est possible d'avoir une IP Full Stack avec la Fibre (autohebergement)

- il est toujours possible de faire des baux DHCP (je n'ai jamais eu Freebox OS)
- pensez-vous que je puisse récupérer ma conf réseau ?

Voila Merci par avance pour vos réponses

Et enfin je migre ou c'est trop risqué ?

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par smirn0ff le Dim 15 Nov 2020, 13:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 23:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

''J'aimerais aussi avoir les confirmations suivantes :

- on garde bien une IP fixe en passant à la Fibre (important pour le travail et l'autohebergement)
- il est possible d'avoir une IP Full Stack avec la Fibre (autohebergement)
- il est toujours possible de faire des baux DHCP (je n'ai jamais eu Freebox OS)
- pensez-vous que je puisse récupérer ma conf réseau ? ''

IP fixe. Free est en IP fixe. Orange non sauf pro il me semble. Donc pas de souci. Il peut arriver parfois lors de changement côté nra... Que Free en changeant de matériel, change l'IP du client mais ça arrive 1 fois sur... Rien de méchant à redonner l'IP si besoin. En ayant le nom de domaine cela facilite bien les choses en general.

IP Full Stack oui mais pourquoi veux tu cela ? Tu as vraiment 65000 et quelques appareils chez toi ?! On ne demande le Full Stack que si on est vraiment vraiment coincé de chez coincé sur un ou plusieurs trucs vitaux. Mais sérieusement, dans la quasi totalité des cas, pas besoin. Et si un appareil en réseau ne marche plus parce que plage de port en Fibre... Voir d'abord à essayer de changer le port de l'appareil voir redirection de port et si vraiment pas moyen et que c'est vraiment nécessaire, alors faire le Full Stack mais ça sera irréversible.

Baux oui...

Config si elle était en grande partie sauvegardée dans l'espace client en ligne oui mais car il y a un mais, j'ai eu ouïe dire que pour Pop c'était plus trop possible pour certains réglages. En revanche de par ex v6 a Delta pas de souci en général. Après si besoin, tu peux soit faire des photos, soit des captures d'écran soit vidéo... De tes réglages comme ça tu sauras où régler quoi.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 0:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir
smirn0ff a écrit:
Mon plus grand questionnement est sur la partie Server. Je télétravaille à 100% (meme hors confinement) et ma connexion ne doit pas me faire défaut. Je comprends quand même que certains ont des ennuis d'ou ma réticence.

Alors déjà pour répondre sur la qualité de la Freebox Pop en accès Fibre : nickel le Server Pop rien à dire si ce n'est qu'il fonctionne très bien. Accès Internet stable et avec un bon débit en câble Ethernet.. rien à reprocher sur ce point là, vraiment pas.

Netflix n'est pas compris dans l'abonnement, c'est une option à payer en plus si on le souhaite.

Le passage à la Fibre va induire un changement d'IP qui était fixe avant et qui le sera encore après. Sauf que l'IP sera en accès partagé avec 1/4 des ports sur ton accès. Si tu héberges un serveur Web, là oui il sera nécessaire de demander un IP full-stack (changement à nouveau d'IP, fixe là aussi) sinon la plupart du temps on peut modifier les ports d'accès distants selon la plage de ports qui est allouée.

A lire ce sujet pour en savoir plus :
Arrow https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Non, au passage d'une Freebox V5 vers une Freebox Pop on ne récupère aucune configuration ( même depuis une Révolution, je n'ai rien récupéré au passage en Freebox Pop.)

Avec une Freebox Pop les réglages vont se faire exclusivement depuis Freebox OS, qui est une interface très complète pour paramétrer et monitorer sa Freebox. Aucune souci à avoir par rapport à avant on peut vraiment tout faire en détail sur Freebox OS. Et il y a des aides pour l'utiliser et se connecter la 1ère fois en créant le 1er mot de passe..

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200927_Freebox-Pop-pour-configurer-votre-Freebox-vous-devez-vous-rendre-sur-Freebox-os-depuis-votre-connexion-Free.php

Petite info utile : lors de la migration à la Freebox Pop pour un accès Fibre, depuis un abonnement en Freebox V5, on bénéficie du tarif promo la 1ère année à 29,99 € et en Prime d'un abonnement Free Mobile illimité à 9,99€ (celui à 15,99/19,99)

J'espère que mes réponses précises te seront utiles : j'ai une Freebox Pop en accès Fibre, je peux donc en parler Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 11:50    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ne répondre que dans le cadre des questions posées. Sans en écrire des pages et en vérifiant ses informations. Soyons précis, ça sera plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 12:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Réponse en MP de smirn0ff.. compte en cours d'activation...
smirn0ff a écrit:
Je ne peux pas répondre sur le forum mon compte est pas totalement actif

Merci pour tes réponses très utiles. J'étais déjà tombé sur ton site Smile

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est activé depuis un moment pourtant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smirn0ff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2020
Messages: 27
 
27 points

smirn0ff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 12:19    Sujet du message: 223760 202380
Répondre en citant

Ça y est mon compte est activé. Les réponses me conviennent parfaitement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 12:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

smirn0ff a écrit:
Ça y est mon compte est activé. Les réponses me conviennent parfaitement.

Merci

Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smirn0ff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2020
Messages: 27
 
27 points

smirn0ff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 12:36    Sujet du message: 223760 202380
Répondre en citant

Je complète avec ce que j'ai dit à Frédéric en MP. Je n'ai pas besoin des 65000 ports, mais surtout de la première plage (jusqu'à 16000) car j'héberge des petits sites persos et je ne veux pas utiliser d'autres ports que ceux classiques.

Merci a ceux qui ont pris le tps de répondre. Si d'autres ne rencontrent aucun soucis avec le Pop Server je serais heureux de l'entendre Smile

Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 18:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les problèmes de la Pop sont essentiellement sur le service TV du Player.

Il suffit de lire les retours abonnés sur le forum/Freebox Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smirn0ff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2020
Messages: 27
 
27 points

smirn0ff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 20:16    Sujet du message: 223760 202380
Répondre en citant

C'est en gros l'idée que je m'en faisais. Merci, des confirmations avant de cliquer ça fait pas de mal Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 20:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour profiter correctement de la Fibre, votre matériel (carte réseau, carte Wifi, USB, câble RJ45 etc) doit être compatible gigabit. Sous peine d’être limité à 100 Mbps en RJ45, et moitié moins en Wifi.

Il y a des solutions à bas coût, s’il faut mettre à jour votre matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smirn0ff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2020
Messages: 27
 
27 points

smirn0ff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 13:14    Sujet du message: 223760 202380
Répondre en citant

Voici quelques nouvelles.

Je suis donc passé à la Pop. Une bonne séance de reconfiguration de mon réseau local, trop d'écart entre Crystal et Pop Smile mais c'est fait. J'ai même de nouvelles possibilités. Premier soir avec le Pop Player catastrophique rien ne marche et puis dès le lendemain, beaucoup mieux. Je n'ai pas trop a m'en plaindre depuis, j'ai même remplacé mon Raspberry Pi avec OSMC par l'appli Kodi sur la Pop. Bref ca va plutot bien.

Grosse inquiétude cependant. Je dois être raccordé à la Fibre mercredi prochain. J'ai recu un mail de Free il y a 4 jours me disant qu'ils me préviendraient lorsqu'ils expédiront jarretière et connectibe Fibre et cela n'est toujours pas fait. Je comprends que si je ne reçois pas le colis avant mercredi et qu'ils m'installent je ne pourrais pas me servir mon accès Fibre bien sur. La question est-ce que l'accès ADSL reste fonctionnel ?

J'en doute ! Quelqu'un sait-il de manière sure, car j'ai appelé Free pour faire accélérer la livraison mais ils ont pas l'air inquiet, ils m'ont dit que le pourrais me servir de l'ADSL si je ne recois pas le colis à temps mais j'y crois pas du tout.

Quelqu'un a des infos sures ? Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir d'accès Internet je télétravaille à 100% et je suis pret a reporter l'installation pour ne pas prendre ce risque.

Merci par avance pour vos infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 14:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ne reporte pas le RDV sinon l'envoi ne sera pas fait et ça tournera en rond.

Laisses faire et si par hasard le mec vient et tu n'as pas reçu, il y aura au pire une nouvelle visite mais ça sera rapide en général. Tant que pas le matériel il va pas couper. Il fera que s'il a tout et que tout est bon.

Et puis tu peux aussi lui dire de laisser l'ancien câble xDSL au cas où il te dirait qu'il va le retirer. Quand j'ai été fibré, ils ont laissé l'ancien câble. Bien sur si migré Fibre normalement tu seras coupé du xDSL mais tant que la Fibre pas opérationnelle, tu seras pas coupé de l'autre.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smirn0ff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2020
Messages: 27
 
27 points

smirn0ff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 14:52    Sujet du message: 223760 202380
Répondre en citant

Cool Merci beaucoup du conseil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox