Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: comportement très étrange de la boite mail ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
FranckieLyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2020
Messages: 1
 
1 points

FranckieLyon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 11:49    Sujet du message: @free.fr: comportement très étrange de la boite mail ?! @free.fr: comportement très étrange de la boite mail ?! 223778 202395
Répondre en citant

Bonjour

c'est un peu long à expliquer...

J'utilise depuis fort longtemps une adresse ..@free.fr qui à l'origine était lié à mon offre Freebox. C'est d'ailleurs mon adresse principale et "officielle". Suite à une séparation j'ai quitté en 2015 le lieu lié à cet abonnement ( toutefois je demeure en bon terme et peux si nécessaire demander à mon ex épouse d'accéder à l'espace client Freebox )

Pendant toutes ces années cela ne m'a pas posé de soucis , J' utilisais soit le webmail sur imp.free.fr roundcube ( jamais migré sous Zimbra ) soit Mozilla Thunderbird et pouvais faire du ménages dans les diverses boites de réception,envoyés,spam etc...

Lorsque j'ai souscrit une offre mobile Free pour mon smartphone au printemps dernier, l'appli mail s'est configuré automatiquement et j'ai eu la surprise de voir ressurgir un dossier sent-mail avec des messages de 2008 à 2014 ! Very Happy

Où était-il caché ?

Depuis j'ai fait pas mal de ménage, notamment une reinitialisation complète de mon PC en juillet, et je n'ai plus qu'un accès parcellaire à mes données sous roundcube. Je vois par exemple que la boite est pleine à n % mais ne peux plus accéder assez loin pour faire du ménage...

J'avais abandonné Thunderbird à cause de soucis d'envois, le limitant à l'usage de lecteur de news. Hier j'ai voulu le reparamétrer par curiosité en Pop et smtp, je vois ressurgir ma boite de réception depuis avril dernier mais ne peux plus envoyer avec. J'ai peut être mal paramétré le smtp mais ce n'est pas le plus urgent , j'envoie depuis le smartphone ou le webmail.

Bref je suis un peu, beaucoup..., paumé et aimerais bien pouvoir reprendre un accès stable à mes données de messagerie. Je n'ai pas contacté l'assistance Free car je ne suis plus officiellement lié à l'offre Freebox initiale et mon offre mobile n'a rien à voir avec ce sujet...

Merci pour votre attention et votre aide éventuelle.

Franck

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'en avais parlé sur le forum, mais lors de l'effacement de tous mes SMS sur le mobile, des dizaines sont revenus à la connexion suivante. Ils étaient pas mal vieux et donc encore sur les serveurs alors qu'il étaient aussi chez moi (?!), je n'y avais pas compris grand chose. Ça me l'a fait qu'une fois...

Je n'ai donc pas de réponses satisfaisantes à fournir pour ce cas sur ta boite mail...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox