FranckieLyon (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
FranckieLyon (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 11:49 Sujet du message: @free.fr: comportement très étrange de la boite mail ?!
@free.fr: comportement très étrange de la boite mail ?!
223778
202395
|
|
|
Bonjour
c'est un peu long à expliquer...
J'utilise depuis fort longtemps une adresse ..@free.fr qui à l'origine était lié à mon offre Freebox. C'est d'ailleurs mon adresse principale et "officielle". Suite à une séparation j'ai quitté en 2015 le lieu lié à cet abonnement ( toutefois je demeure en bon terme et peux si nécessaire demander à mon ex épouse d'accéder à l'espace client Freebox )
Pendant toutes ces années cela ne m'a pas posé de soucis , J' utilisais soit le webmail sur imp.free.fr roundcube ( jamais migré sous Zimbra ) soit Mozilla Thunderbird et pouvais faire du ménages dans les diverses boites de réception,envoyés,spam etc...
Lorsque j'ai souscrit une offre mobile Free pour mon smartphone au printemps dernier, l'appli mail s'est configuré automatiquement et j'ai eu la surprise de voir ressurgir un dossier sent-mail avec des messages de 2008 à 2014 !
Où était-il caché ?
Depuis j'ai fait pas mal de ménage, notamment une reinitialisation complète de mon PC en juillet, et je n'ai plus qu'un accès parcellaire à mes données sous roundcube. Je vois par exemple que la boite est pleine à n % mais ne peux plus accéder assez loin pour faire du ménage...
J'avais abandonné Thunderbird à cause de soucis d'envois, le limitant à l'usage de lecteur de news. Hier j'ai voulu le reparamétrer par curiosité en Pop et smtp, je vois ressurgir ma boite de réception depuis avril dernier mais ne peux plus envoyer avec. J'ai peut être mal paramétré le smtp mais ce n'est pas le plus urgent , j'envoie depuis le smartphone ou le webmail.
Bref je suis un peu, beaucoup..., paumé et aimerais bien pouvoir reprendre un accès stable à mes données de messagerie. Je n'ai pas contacté l'assistance Free car je ne suis plus officiellement lié à l'offre Freebox initiale et mon offre mobile n'a rien à voir avec ce sujet...
Merci pour votre attention et votre aide éventuelle.
Franck
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
CurtisNewton
Modérateur UF

|
CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:10 Sujet du message:
13461
11885
|
|
|
Bonjour,
J'en avais parlé sur le forum, mais lors de l'effacement de tous mes SMS sur le mobile, des dizaines sont revenus à la connexion suivante. Ils étaient pas mal vieux et donc encore sur les serveurs alors qu'il étaient aussi chez moi (?!), je n'y avais pas compris grand chose. Ça me l'a fait qu'une fois...
Je n'ai donc pas de réponses satisfaisantes à fournir pour ce cas sur ta boite mail...
|
|