Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Wifi Orbi RBK40/satellite RBS40: problème de Roaming

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gpowerz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Gpowerz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 17:07    Sujet du message: (Delta) Wifi Orbi RBK40/satellite RBS40: problème de Roaming (Delta) Wifi Orbi RBK40/satellite RBS40: problème de Roaming 150264 138203
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une habitation d'environs 170m2, j'ai ma Freebox Delta dans un bureau suivi d'un couloir (le Wifi de freeboix a du mal à se propager dans les autres pièces). J'ai donc il y a quelques années fait l'acquisition d'un orbi RBK40 + un sattelite RBS40. Le RBK40 est en mode point d'accès et relié en RJ45 à ma Freebox. Ca fonctionne très bien avec un très bon débit.

Le seul problème c'est que quand je vais dans mon bureau, je perd le Wifi du RBK40. Du coup, j'ai tenté de faire du Roaming en utilisant le même SSID sur la Freebox sur une des connexion 5G. Ca fonctionne mais par moment lorsque je me déplace de mon bureau et que je me rapproche de l'orbi, j'ai bien la connexion à l'orbi, j'ai bien une IP local mais je n'ai plus de connexion Internet.

Je peux donc me retrouver pendant plusieurs heures sans réseau (cela ne bascule pas sur la 4G car j'ai une connexion Wifi). Dés fois j'ai également la connexion qui tourne avec le sablier (j'ai un iPhone). Il suffit par contre de basculer sur un autre Wifi et de revenir pour que la connexion revienne.

J'ai desactivé le fast Roaming et le daisy chain mais le problème est toujours là. C'est comme ci il y avait une connexion fantôme. Pour info, si je renomme ma connexion je n'ai plus problème mais bien sûr je n'ai plus l'itinérence (Roaming).

PS1 : Je suis dans l'informatique et je maîtrise pas mal les protocoles réseaux
PS2 : Même question posé sur le site de Netgear (car je ne sais pas de quel coté est le problème)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Alors, c'est très facile !! Il suffit de changer de logement !

Poste le lien du forum de Netgear et vice-versa, ça peut donner des idées aux intervenants. Wink

Gpowerz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Gpowerz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 17:54    Sujet du message: 150264 138203
Répondre en citant

je comprends pas pourquoi tu as modifié mon sujet, le problème n'est pas vraiment un problème de portée mais de Roaming (avec le même SSID).

Pour l'instant, je suis en train de m'énerver avec l'assistance de Netgear qui me font faire des manip placebo ou qui me réponde "ben il faut couper le Wifi de votre box" ... a c'est sûr comme ça on a plus de problème... je peux même éteindre le courant quand ça 0 problème technique ....

Quand au logement on peut pas tout avoir des murs épais pour les hivers froids et un Wifi sans problème.

lien du post Netgear

[urlhttps://community.Netgear.com/t5/Orbi/Problème-itinérance-entre-ORBI-RBK40-et-Freebox-Delta-même-SSID/m-p/2005689#M4642[/url]

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 18:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ton titre été tronqué (il s'arrêtait à "même", donc je faisais quoi ? Et il faut mettre le type de box aussi.

Il n'y avait pas assez de caractères pour avoir tout ce que tu as mis. Je peux juste changer "portée" en "Roaming. Ça, ça rentre.

Gpowerz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Gpowerz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 18:08    Sujet du message: 150264 138203
Répondre en citant

ah désolé j'avais pas vu j'ai copié/collé celui du site de Netgear  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas grave ! Je mets "Roaming" dans le titre. Wink  
Gpowerz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Gpowerz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 18:46    Sujet du message: 150264 138203
Répondre en citant

bon à priori le sujet n'intéresse pas grand monde Sad  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 19:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut surtout avoir des réponses pour répondre. Mr. Green  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: