Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Accès SMTP impossible depuis le réseau Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 16
 
57 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 19:08    Sujet du message: [Résolu] Accès SMTP impossible depuis le réseau Mobile [Résolu] Accès SMTP impossible depuis le réseau Mobile 123698 114109
Répondre en citant

Bonjour

Depuis plusieurs jours, impossible d'envoyer des mails sur le SMTP authentifié ou non depuis mes 3 lignes mobile avec abonnement Free (19.9€). Tout fonctionne parfaitement quand je suis sur le Wifi de ma ligne fixe Freebox

Avez-vous le même souci ?


Dernière édition par pwozniak le Jeu 19 Nov 2020, 11:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a un message d'erreur ?

Tu as essayé en mettant l'adresse et le mot de passe de ton adresse email @free.fr pour le SMTP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 16
 
57 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 20:57    Sujet du message: 123698 114109
Répondre en citant

Pas de message d'erreur sur les téléphones... Les messages ne partent pas c'est tout...Le problème ne vient pas d'une quelconque authentification... Je m'explique :

Impossible de pinguer smtp.free.fr depuis le Wifi partagé par mon mobile en passant par la 4G, alors que ça répond en passant par le Wifi de la Freebox. Au moment où j'écris ces mots, le ping se remet à fonctionner... et les mails partent...

Voilà qui clos automatiquement mon post !

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastball83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 32
 
33 points

fastball83, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 12:29    Sujet du message: 159517 146721 Répondre en citant

Bonjour,

Meme souci pour moi. J ai pas de solution.

Quelqu un peut il m aider a resoudre ce souci ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 16
 
57 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2020, 9:12    Sujet du message: 123698 114109
Répondre en citant

Salut,

Si le smtp sert vraiment à envoyer des mail @free.fr tu peux essayer de remplacer smtp.free.fr par smtp1-g21.free.fr
Ça a fonctionné pour moi pendant que j'avais le problème la semaine dernière.
Par contre ça ne fonctionne pas avec des mails d'autres opérateurs (@orange.fr @hotmail.fr ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 9:44    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même soucis depuis mi-octobre sur les deux lignes Free qu'on a dans le foyer, d'un coup les envois impossible. Les mails restait en boite d'envoi, avec message:

Problème de connexion. (554.5.7.1 <unknown> [ip_de_mon_mobile]:46569: Client host rejected: Access denied) impossible d'envoyer.

Solution que j'ai trouvé, est d'activer le SMTP authentifié dans la configuration de la boite mail:

https://free.fr/assistance/2406.html#step-2407

Puis cocher dans le téléphone dans les paramètres sortant de la boite mail "exiger l’authentification", indiquer adresse email sans le @free.fr / mot de passe de la boite mail , et là ça refonctionne. Il me semblait qu'il n’était pas nécessaire d'activer cette option quand on est sur le réseau Free Mobile. Du moins depuis 2012 jusqu'à mi-octobre ça fonctionnait sans. Mais là visiblement c'est devenu nécessaire.

N.B: je ne suis jamais en itinérance chez moi toujours sur le réseau Free Mobile.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox