Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] Congif routeur V5 pour PC - xbox1 - serveur FTP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ashtar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7
 
0 points

ashtar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 9:07    Sujet du message: [Resolu] Congif routeur V5 pour PC - xbox1 - serveur FTP [Resolu] Congif routeur V5 pour PC - xbox1 - serveur FTP 10312 9197
Répondre en citant

Salut à tous Very Happy

je suis nouveau sur ce site, j'ai besoin d'aide pour la config du modem routeur V5.

J'ai un PC et deux xbox (1ere génération) qui me servent de centre multimédia (divx, mp3) connectées en résau au routeur pour lire les fichiers du PC.

Aujourd'hui j'ai activé le routeur en DHCP (plage 192.168.0.3 => 5)
comme ça j'allume le PC en 1er, il prend l'IP 192.168.0.3
puis apres une xbox prend 192.168.0.4, l'autre 0.5

jusqu'ici tout va bien, du coup je peux faire :
- du FTP entre PC => xbox
- accès Internet pour xbox
- les xbox ont accès au DD du PC

Mais et c'est là que je galère, je souhaite faire un serveur FTP sur mon PC (rien à avoir pour les xbox), juste que mon DD du PC soit accessible en FTP pour un ami ou moi même...

j'utilise BulletProof FTP qui est très bien mais comme le PC a une IP 192.168.0.3, impossible de se connecter
Par contre si j'enlève le DHCP, le PC reprend l'IP 88.XXX.XXX.XXX et là ça marche mais là :
- le FTP entre PC => xbox : marche plus
- les xbox n'ont plus accès au DD du PC

Ma question est :
est ce que je laisse la 1ere config en DHCP puis je trouve une solution sur BulletproofFTP pour que ça marche (car je le maitrise pas non plus à fond)

au j'enleve le DHCP et je mets les xbox en IP static 192.168.0.4 et l'autre en 0.5 MAIS là après je galère avec la config du routeur.

Pouvez vous me dire quelle config simple pour faire tout ça.

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 9:49    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

il faut tout simplement rediriger le port que tu utilise (par default 21 pour le FTP) sur l'adresse de ton PC 192.168.0.3

Mais tu peut déjà mettre un adresse IP fixe a ton PC voir tuto

et tuto pour ton routeur

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashtar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7
 
0 points

ashtar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 10:05    Sujet du message: 10312 9197
Répondre en citant

Merci pour la réponse
je pense que fixer une IP fixe serait la meilleure solution mais comme le tuto si je mets 192.168.0.007, si d'un autre PC je tape cette adresse, ça va pas marcher, il faut plutot mettre une IP 88.xxx.xxx.252 , non ?

sinon sur les clients FTP, y a pas moyen de demander l'accès 192.168.0.007 en passant par 88.xxx.xxx.252 (IP de la Freebox) ? ça serait tellement plus simpe Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 12:11    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

oui effectivement apres il faut taper ton adresse IP

mais sinon tu peut mettre un DNS perso (sur ta console Free Wink ) qui te permets d'avoir un adresse en ftp://xxxxxxxxxxx.hd.free.fr

et pour faire plus Geek (comme certain dise Laughing ), tu peut passer par IPv6 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashtar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7
 
0 points

ashtar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 13:24    Sujet du message: 10312 9197
Répondre en citant

IPv6 : wohaa je maitrise pas du tout là !!

nan j'ai trouvé la solution, j'ai fait une redirection de port 21 sur l'IP 192.168.0.3 du PC et instauré un bail permanent 192.168.0.3 sur l'adresse MAC du PC

donc en tapant l'IP publique 88.xxx.xxx.xxx j'accede à mon serveur ftp puis j'ai aussi créé un compte dyndns gratuit (c'est du zele ça) comme ça je donne l'adresse xxxx.dyndns.org aux amis et ils accedent à mon PC.

Voila je suis content, tout marche !!

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 14:18    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

content pour toi alors Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox