Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) VoIP: mauvaise qualité du son sortant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
electroremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 17
 
16 points

electroremy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 15:37    Sujet du message: (V6) VoIP: mauvaise qualité du son sortant (V6) VoIP: mauvaise qualité du son sortant 17878 15468
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon téléphone fixe branché sur la ligne VOIP sur ma Freebox révolution. J'entends très bien ce que disent mes correspondants, en revanche, eux, m'entendent très mal. Je l'ai constaté moi même (en faisant appeler un voisin chez moi et en écoutant chez lui). Mon téléphone est un téléphone DETC Gigaset Siemens avec base, plutôt haut de gamme. J'ai une base, deux chargeurs et 3 téléphones fixes.

Le problème existe avec tous les combinés, et même si on approche le combiné juste à côté de la base. Ce n'est donc pas un problème de réception de signal DETC. D'ailleurs j'arrive très bien à entendre mes correspondants.

Le problème peut-il venir de la Freebox ?


Edit: j'ai fait un test en appelant depuis la base. le son est bien meilleur. il semblerait que la fréquence DETC "montante" soit brouillée. le problème existe depuis quelques mois, je me demande si ce n'est pas lié à une mise à jour du Wifi.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 17:32    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Comme toi j'ai une V6, et comme toi j'ai des téléphones SIEMENS Gigaset, une base et trois combinés dont 2 sur chargeur. Je n'ai jamais eu aucun problème, et même après la modification du Wifi (je n'ai pas constaté une si grande différence de portée).

Certes le signal DECT n'est pas exempt de défaut: http://pollution-électromagnétique.fr/pratiques/le-téléphone-sans-fil

Mais ces téléphones fonctionnent plutôt très bien. Regarde plutôt du côté de tes téléphones et essaye peut-être ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2763558-téléphone-siemens-gigaset-4010-probleme-bas

Merci de faire un petit retour... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 18:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce que la base est proche du Server ou d'autres appareils, alimentations, ... ? Essaie en l'éloignant.

Je n'ai jamais eu de souci alors que parmi les 4 combinés certains sont très éloignés de la base ( le Wifi ne passe pratiquement plus ...)

Est-ce que la base dispose d'un réglage du canal de communication ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 19:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir ,

Un vécu dans le sens de perturbation électromagnétique

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

J'avais un combiné Gigaset proche de l'arrivée de la ligne de téléphone et son bloc alimentation perturbait mon ADSL (ADSL à l'époque) Téléphone neuf pourtant.

J'ai donc déplacé ce combiné et je l'ai éloigné de la prise de téléphone et je n'ai plus eu de souci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox