Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Aucun disque n'est détecté par la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Chand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2020
Messages: 3
 
3 points

Chand
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 22:19    Sujet du message: [Résolu] (V6) Aucun disque n'est détecté par la box [Résolu] (V6) Aucun disque n'est détecté par la box 223923 202514
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis sur une Freebox Révolution reçu en Juin de cette année, le disque dur ne fonctionne pas.

Voyez plutôt :



Je pense qu'il n'a simplement jamais fonctionné, je n'ai jamais cherché à l'utiliser et la pause n'était pas possible lors du direct. Est ce que quelqu'un aurait une solution autre que retourner la box SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Chand le Sam 21 Nov 2020, 11:35; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 1:00    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Le disque dur de votre Freebox Server est en panne, il devrait apparaître sur le menu de gauche.

La seule solution c'est de demander le remplacement du Server à la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 10:47    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Bonjour,

c'est pas parce qu'il marche pas qu'il faut le détester Wink Brancher un HDD externe en e-SATA ou USB3 ? (Y'a pas d'USB3 sur révolution, je sais plus ?)

- Je me répond non USB2, mais normalement ça suffit pour de l’enregistrent ou visionner des films.

> Support des systèmes de fichiers NTFS / FAT32 / Ext4 (RW) Le mieux étant si possible de le formater en Ext4 par l'OS Freebox.

Perso j'ai juste une clef USB sans marque pour un petit espace d'échange de fichiers entre bécanes, une clef 16Go ne vaut plus rien, mais on y met pas grand chose. (un SSD de base non plus...)


Dernière édition par defender le Sam 21 Nov 2020, 10:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cargol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 3
 
42 points

Cargol, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 10:51    Sujet du message: Re: Aucun disque détesté Re: Aucun disque détesté 223930 202520 Répondre en citant

Salut,

Ton disque est bien activé ?

Qu'est-ce ça t'indique dans Freebox OS ?

Tu a essayé un hard reboot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 10:57    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

L'image du 1er post :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2020
Messages: 3
 
3 points

Chand
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 11:41    Sujet du message: 223923 202514
Répondre en citant

J'ai voulu éditer mais le site m'en empêchait hier soir Very Happy

En plus d'après ce que j'ai compris le DD est dans le Server et pas le Player Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cargol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 3
 
42 points

Cargol, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 11:46    Sujet du message: 223930 202520 Répondre en citant

Activer et/ou formater le disque ça ne marche pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cargol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 3
 
42 points

Cargol, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 11:48    Sujet du message: 223930 202520 Répondre en citant

Chand a écrit:
J'ai voulu éditer mais le site m'en empêchait hier soir Very Happy

En plus d'après ce que j'ai compris le DD est dans le Server et pas le Player Sad

C'est bien ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2020
Messages: 3
 
3 points

Chand
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 11:54    Sujet du message: 223923 202514
Répondre en citant

J'ai tenté un démarrage secours à l'instant, sans y croire du tout puisque d'après Free c'est sensé désactiver l'accès au DD.
Free a écrit:
Démarrage secours : tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d'optimiser le démarrage. L'ensemble des services sera rétabli après un nouveau redémarrage simple.

Sauf qu'il apparait bien dans Paramètres > Disques cette fois j'ai donc pu l'activer. J'ai redémarré normalement et il apparait bien donc résolu. Merci.

Si jamais ça arrivait à quelqu'un d'autre j'avais ce message d'erreur en ouvrant Freebox OS:

Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 13:01    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Cool Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy55
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 1
 
1 points

Jeremy55, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 15:00    Sujet du message: Re: [Résolu] (V6) Aucun disque n'est détecté par la box Re: [Résolu] (V6) Aucun disque n'est détecté par la box 223942 202531 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait vérifier au niveau du Player si le disque est bien reconnu. Si aucune information n'apparait concernant le stockage, il y a toujours une possibilité pour effectuer une vérification du disque dur :

(https://www.universfreebox.com/article/51746/Le-saviez-vous-En-cas-de-dysfonctionnement-vous-pouvez-tenter-une-reparation-du-disque-dur-de-la-Freebox-Revolution-grace-aux-outils-integres).

J'ai eu exactement le même cas, pourtant le disque dur n'avait que quelques mois. Après une vérification et une réparation du disque depuis l'interface du Player, celui-ci était de nouveau opérationnel par miracle. Depuis, aucun problème ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox