Chand (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 22:19 Sujet du message: [Résolu] (V6) Aucun disque n'est détecté par la box
[Résolu] (V6) Aucun disque n'est détecté par la box223923202514
Bonjour,
J'ai un soucis sur une Freebox Révolution reçu en Juin de cette année, le disque dur ne fonctionne pas.
Voyez plutôt :
Je pense qu'il n'a simplement jamais fonctionné, je n'ai jamais cherché à l'utiliser et la pause n'était pas possible lors du direct. Est ce que quelqu'un aurait une solution autre que retourner la box SVP ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Chand le Sam 21 Nov 2020, 11:35; édité 2 fois
defender, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 10:47 Sujet du message:
154250141851
Bonjour,
c'est pas parce qu'il marche pas qu'il faut le détester Brancher un HDD externe en e-SATA ou USB3 ? (Y'a pas d'USB3 sur révolution, je sais plus ?)
- Je me répond non USB2, mais normalement ça suffit pour de l’enregistrent ou visionner des films.
> Support des systèmes de fichiers NTFS / FAT32 / Ext4 (RW) Le mieux étant si possible de le formater en Ext4 par l'OS Freebox.
Perso j'ai juste une clef USB sans marque pour un petit espace d'échange de fichiers entre bécanes, une clef 16Go ne vaut plus rien, mais on y met pas grand chose. (un SSD de base non plus...)
Dernière édition par defender le Sam 21 Nov 2020, 10:53; édité 1 fois
Chand (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 11:54 Sujet du message:
223923202514
J'ai tenté un démarrage secours à l'instant, sans y croire du tout puisque d'après Free c'est sensé désactiver l'accès au DD.
Free a écrit:
Démarrage secours : tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d'optimiser le démarrage. L'ensemble des services sera rétabli après un nouveau redémarrage simple.
Sauf qu'il apparait bien dans Paramètres > Disques cette fois j'ai donc pu l'activer. J'ai redémarré normalement et il apparait bien donc résolu. Merci.
Si jamais ça arrivait à quelqu'un d'autre j'avais ce message d'erreur en ouvrant Freebox OS:
Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur
Jeremy55, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 15:00 Sujet du message: Re: [Résolu] (V6) Aucun disque n'est détecté par la box
Re: [Résolu] (V6) Aucun disque n'est détecté par la box223942202531
Bonjour,
Il faudrait vérifier au niveau du Player si le disque est bien reconnu. Si aucune information n'apparait concernant le stockage, il y a toujours une possibilité pour effectuer une vérification du disque dur :
J'ai eu exactement le même cas, pourtant le disque dur n'avait que quelques mois. Après une vérification et une réparation du disque depuis l'interface du Player, celui-ci était de nouveau opérationnel par miracle. Depuis, aucun problème !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum