Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Windows Server: y accéder depuis le Net
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ardecholibro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 12
 
12 points

Ardecholibro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 10:52    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Windows Server: y accéder depuis le Net [Résolu] (Delta) Windows Server: y accéder depuis le Net 223928 202519
Répondre en citant

Salut à tous,

abonné Freebox depuis la première heure, Je me familiarise avec Windows Server et l'AD. J'ai installé Windows Server 2019 Standart Évaluation sur un PC portable, paramétré en IP fixe, ajouté les rôles AD DS, DNS et le DHCP, tout fonctionne bien.

Mais je veux pouvoir joindre un autre PC portable a mon domaine nouvellement créé et la je butte...

L'autre PC me dit que le domaine n'existe pas ou n'a pu être contacté. J'ai une Freebox Delta, j'y ai désactivé le serveur DHCP.

Est ce qu'une bonne âme aurait une idée...

En attendant de vous lire.

A+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 12:07    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

est-ce que depuis ton PC portable a joindre au domaine tu peux pinger la racine du domaine ex. domaine.local ?

Si non alors déjà vérifie que tu es sur le meme sous réseau, que tu ping le DC, et que tu as vidé ton cache DNS sur le portable (voir configurer en DNS primaire ou secondaire le DC) afin que le nom de domaine soit résolu ....

si tous ces points sont OK tu dois pouvoir joindre une machine au domaine créé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trilots
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 29
 
34 points

trilots, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 10:17    Sujet du message: 85548 79652 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais le meme probleme la solution trouvée qui fonctionne chez moi:

https://www.Youtube.com/watch?v=u3_m7XkqTSw&list=PLfz2qFiVYGxL74RK8q_IkxVm39RFWuusq&index=4&t=1s&ab_channel=Math%C3%A9matiquesMagiques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 12:07    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

la personne parlait d'une jonction a un domaine d'une machine et pas de connecter des disque de la Fbx Wink .... deux problématiques différentes !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ardecholibro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 12
 
12 points

Ardecholibro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 12:31    Sujet du message: 223928 202519
Répondre en citant

Salut,

J'arrive a pinger l'IP de la machine mais pas le Server. J'ai nettoyé le cache DNS. Concernant le sous réseau tous mes PC sont connectés sur le même lan derrière un Switch. La Freebox à son DHCP de déconnecté. Pour le DNS, j'ai créé deux zones de recherche direct associées à mon domaine et une zone de recherche inversée en 1.168.192...

Je pense que c'est à ce niveau de paramétrage que cela ne fonctionne pas... Je ne trouve pas de tuto clairs à ce sujet sur Web... Sans supports ce n'est pas évident...

Merci pour ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as rien trouvé sur les forums de M$ ? Tu ne dois pas être le seul à vouloir faire ça en étant chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ardecholibro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 12
 
12 points

Ardecholibro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 12:54    Sujet du message: 223928 202519
Répondre en citant

Rien de très explicite !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 14:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
J'arrive a pinger l'IP de la machine mais pas le Server.

Tu as essayé de ne mettre que la box en routeur et ton PC avec Windows Server ?

En supprimant tout le reste et donc en étant dans une configuration plus classique, si ça marche, ça vient bien de ton installation complète et/ou des paramètres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 18:42    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

sur ton PC portable tu as bien mis comme DNS ton serveur ?

et du coup tu ping ni le nom d hote du Server ni la racine du domaine ?

Moi j'ai une Delta en mode routeur avec un DC et plusieurs machines joint au DC donc pour moi ce n'est pas un soucis Free mais plus de conf des machines clientes ou du DC Wink

Moi je ferais :
- PC portable : conf IP : DNS 1 : IP de ton serveur DC + flush DNS
- PC portable : test ping du DC et du nom de domaine
--> si OK : alors tu peux joindre le PC au domaine
--> si non faire un traceroute depuis le portable vers le DC pour voir d'eventuel hop qui merdouillent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 18:43    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
J'arrive a pinger l'IP de la machine mais pas le Server.

Tu as essayé de ne mettre que la box en routeur et ton PC avec Windows Server ?

En supprimant tout le reste et donc en étant dans une configuration plus classique, si ça marche, ça vient bien de ton installation complète et/ou des paramètres.

Curtis je ne pense pas que ca change qqc vu qu'il ping le srv depuis sa machine donc la route est OK au niveau IP et quand il dit pas le sever je pense qu'il veut dire qu'il ne resout pas le nom du serveur .... a mon avis Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ardecholibro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 12
 
12 points

Ardecholibro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 20:15    Sujet du message: 223928 202519
Répondre en citant

Effectivement je ping l'IP de la machine mais pas le domaine. Du coup j"essaye avec des VM sur le même segment lan et la je n'arrive pas activer le DHCP Evil or Very Mad

Je crois que le mieux est d’être dans un réseau d entreprise !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trilots
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 29
 
34 points

trilots, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 21:17    Sujet du message: 85548 79652 Répondre en citant

Nicom a écrit:
la personne parlait d'une jonction a un domaine d'une machine et pas de connecter des disque de la Fbx Wink .... deux problématiques différentes !

Bonsoir,

Avez vous visionné la vidéo ?

cela permet d'apercevoir les ordinateurs du réseau ainsi que les disques dur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ardecholibro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 12
 
12 points

Ardecholibro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2020, 9:04    Sujet du message: 223928 202519
Répondre en citant

Bonjour,

trilots:
SMB est bien activé... Je vois bien tout mon lan, j'arrive à pinger la machine avec le Server mais pas le domaine..

Nicom
Quand tu dis en mode routeur tu déconnecte juste le DHCP de ta box ou tu passe directement en bridge ? Je me doute que c'est un problème de config du contrôleur de domaine et du DNS.

Mais je n'arrive pas à trouver de tuto (Youtube ou forums) pour les configs IP de Server...

Tu ne pourrai me faire des imprim écrans de ta config IP???

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 9:38    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

alors par exemple :

fbx : 192.168.0254 / 255.255.255.0 / 8.8.8.8
DC : 192.168.0.1 / 255.255.255.0 / 127.0.0.1 et 8.8.8.8
Poste : 192.168.0.10 : 255.255.255.0 / 192.168.0.1 et 8.8.8.8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 9:39    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

trilots a écrit:
Nicom a écrit:
la personne parlait d'une jonction a un domaine d'une machine et pas de connecter des disque de la Fbx Wink .... deux problématiques différentes !

Bonsoir,

Avez vous visionné la vidéo ?

cela permet d'apercevoir les ordinateurs du réseau ainsi que les disques dur

oui mais a aucun moment on est dans la problématique de jonction a un domaine Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox