Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Un avis positif sur la box, ça existe ? ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Râler, c'est bien ! Être poli, c'est mieux ! Mr. Green

Des idées...

http://www.Google.com/search?q=meuble+pour+Freebox&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gkil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 2
 
2 points

gkil, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 11:40    Sujet du message: Freebox Pop? plutôt Freebox FLOP une vraie daube ! Freebox Pop? plutôt Freebox FLOP une vraie daube ! 223542 202198 Répondre en citant

Comme certains d'entre vous, j'ai hélas demandé la migration vers la F. Pop, pensant qu'elle serait plus performante avec la Fibre à laquelle on venait de me raccorder. Peu d'amélioration du débit en Wifi et surtout Player inutilisable, image brouillée régulièrement malgré toute la gymnastique que j'ai faite avec les Free"helpers" au téléphone. Bref, j'ai demandé à Free de récupérer la F.REVOLUTION. C'est possible sauf que - là, faut s'accrocher parce que c'est du lourd et on voit la considération

qu'ils portent à leurs clients !!! - contrairement à la migration précédente où tu récupères à un point dépôt ton nouveau matériel en échange de l'ancien, là, tu renvoies à tes frais la Pop et une fois réceptionnée et "vérifiée" (???), on te renvoie le modèle demandé. Donc, vu les temps de transport et de formalités, pas de box et donc pas d'Internet pendant 10 jours au moins !!!!

Comme on est tenu au courant du suivi de la commande par mail.....J'ai recontacté le service Réclamations en leur signalant ce problème et en demandant un échange comme lors de la première migration : mais c'est impossible!! J'étais content de Free, mais là, ils nous prennent vraiment pour des cons.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Même réponse qu'au dessus...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alan2253
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 44
 
45 points

Alan2253, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 16:22    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour

Personnellement je savais qu'en étant dans les premiers sur la Pop j'allais avoir un certains nombres de bugs. J'en avais déjà eu un certain nombre avec la révolution et d'ailleurs ceux qui reliaient le Server et le Player en RJ45 ont toujours eu plus ou moins de freeze sur les enregistrements, cela n'a jamais été corrigé pendant toutes ces années. Je suppose qu'il y avait un problème hardware.

En ce qui me concerne, je trouve que la Pop s'est bien améliorée au fil des semaines.

Le manque de lecteur DVD ne me gène pas, j'ai un très bon lecteur Blu-Ray . Reconnaissons que nous n'utilisons plus beaucoup ce support maintenant, et pourtant j'ai pas mal de DVD Blu-ray.

Pour ma conjointe, c'est plus galère pour regarder nos vidéos personnelles. Elle s'habitue assez mal à VLC et/ou Kodi. C'est vrai qu'il y a une perte en simplicité sur le réseau local.

Avec le temps je me suis habitué à pas mal de choses. Je suis abonné en direct sur Canal et j'ai pu valider mon accès MyCanal grâce à mon téléphone Android.

Le gros point noir de ce matériel est les enregistrements. J'ai renoncé à l'utiliser. A mon sens il n'y aura pas de changements avant un moment. Ils partent de trop loin pour réaliser quelque chose d'acceptable dans un délai raisonnable. J'ai renouvelé mon abonnement à Canal+ juste pour cette raison.

Je n'ai pas la Fibre et ce matériel semble assez bien se contenter de mon débit inférieur à 4 Mbits. Le répétiteur marche correctement et je n'utilise plus mon CPL Dévolo.

Je ne connais pas ce que font les autres opérateurs. Je devrais avoir la Fibre dans 6 mois ou 1 an. Comme c'est l'arlésienne possible que cela soit bien 2 ou 3 ans. A ce moment, je regarderais les différentes offres pour savoir si cela mérite d'aller voir ailleurs. A moins que Free corrige la question des enregistrements avant mais j'en doute.

Un mystère pour moi est le branchement du câble TNT, je ne comprends toujours pas l'utilité.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 0:01    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Alan2253 a écrit:
...Un mystère pour moi est le branchement du câble TNT, je ne comprends toujours pas l'utilité.

Bonsoir,

1) Même s'il n'est pas capable d'assurer la fonction enregistrement, le tuner TNT du Player Pop pourrait éventuellement être utile au cas où :

- la qualité de réception via le flux TNT serait meilleure que via le flux xDSL/Fibre,

- le tuner TNT du téléviseur tomberait en panne.

2) D'autre part, le tuner TNT du Player Pop est annoncé comme compatible avec la norme DVB-T2, qui devrait en principe être opérationnelle en France d'ici quelques années.

Les abonnés à la Pop équipés de téléviseurs trop anciens pourront donc, s'ils le souhaitent, se dispenser d'investir dans l'achat d'un décodeur spécifique ou d'une nouvelle télé.

D'autre part, ceux qui résident dans les zones frontalières (Suisse, Allemagne) devraient d'ores et déjà capter les chaînes étrangères diffusées sous la nouvelle norme.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 0:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vivement la V7.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerlanix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 45
 
47 points

kerlanix, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 10:27    Sujet du message: 220423 199646 Répondre en citant

Bonjour à tous,

on est bien OK sur le fait que quand ça bloque et qu'il faut rebooter on ne peux pas utiliser le tuner TNT de la Pop donc autant brancher l'antenne sur la télé pour ceux qui ont un décodeur intégré...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

kerlanix a écrit:
donc autant brancher l'antenne sur la télé pour ceux qui ont un décodeur intégré...

Bonjour

Oui logique .. Suffit de choisir sur la télécommande du poste TV la bonne source pour le visionnage.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Vivement la V7.
On l'aura attendue celle-là !!

Et on l'attends toujours !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alan2253
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 44
 
45 points

Alan2253, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 14:13    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour

Merci pour l'info sur la TNT

Je ne suis pas déçu tant que cela de ce Player même si j'espérais mieux.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2020
Messages: 5
 
6 points

Hello01, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 20:06    Sujet du message: 221159 200257 Répondre en citant

Salut !

Suite à la panne que ma région a subit, en appelant Free j'ai posé la question cocernant le média de la Pop, la personne au téléphone m'a dit que une mise à jour devrais arriver courant du mois ou le mois prochain et qui corrige la plupart des soucis lié à la télé .

affaire à suivre alors Smile

Edit : savez vous si il est possible de changer le Player pour reprendre celle de la Mini 4K ou la révolution ? Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 20:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Édit précédent : on peut avoir mieux mais pas moins hélas et même si on migre de v6 à Pop on peut pas garder le Player v6 fonctionnel apparemment. Ça viendra peut être, quoi que...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 21:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hello01 a écrit:
Suite à la panne que ma région a subit, en appelant Free j'ai posé la question cocernant le média de la Pop, la personne au téléphone m'a dit que une mise à jour devrais arriver courant du mois ou le mois prochain et qui corrige la plupart des soucis lié à la télé .

Comme si la Hotline était au courant de ce que vont faire les DEV Free Rolling Eyes mais c'est vrai on ne peut pas se tromper, forcément la prochaine MAJ va corriger des bugs..
Hello01 a écrit:
savez vous si il est possible de changer le Player pour reprendre celle de la Mini 4K ou la révolution ? Merci Smile

NON pas possible et çà ne viendra jamais.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerlanix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 45
 
47 points

kerlanix, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 22:24    Sujet du message: 220423 199646 Répondre en citant

t'es sur au téléphone Free m'a dit de me désabonner avec frais bien sur puis de me réabonner en payant bien sur et de reprendre la révolution (en gros 100€+ce que j'ai déjà payé pour avoir la Pop 50€)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 0:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Forcément si on résilie on peut faire plein de choses ensuite, mais ce n'est pas ce que j’appellerais un changement de Player Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 9 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox