gkil, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 11:40 Sujet du message: Freebox Pop? plutôt Freebox FLOP une vraie daube !
Freebox Pop? plutôt Freebox FLOP une vraie daube !223542202198
Comme certains d'entre vous, j'ai hélas demandé la migration vers la F. Pop, pensant qu'elle serait plus performante avec la Fibre à laquelle on venait de me raccorder. Peu d'amélioration du débit en Wifi et surtout Player inutilisable, image brouillée régulièrement malgré toute la gymnastique que j'ai faite avec les Free"helpers" au téléphone. Bref, j'ai demandé à Free de récupérer la F.REVOLUTION. C'est possible sauf que - là, faut s'accrocher parce que c'est du lourd et on voit la considération
qu'ils portent à leurs clients !!! - contrairement à la migration précédente où tu récupères à un point dépôt ton nouveau matériel en échange de l'ancien, là, tu renvoies à tes frais la Pop et une fois réceptionnée et "vérifiée" (???), on te renvoie le modèle demandé. Donc, vu les temps de transport et de formalités, pas de box et donc pas d'Internet pendant 10 jours au moins !!!!
Comme on est tenu au courant du suivi de la commande par mail.....J'ai recontacté le service Réclamations en leur signalant ce problème et en demandant un échange comme lors de la première migration : mais c'est impossible!! J'étais content de Free, mais là, ils nous prennent vraiment pour des cons.
Alan2253, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 16:22 Sujet du message:
216708196501
Bonjour
Personnellement je savais qu'en étant dans les premiers sur la Pop j'allais avoir un certains nombres de bugs. J'en avais déjà eu un certain nombre avec la révolution et d'ailleurs ceux qui reliaient le Server et le Player en RJ45 ont toujours eu plus ou moins de freeze sur les enregistrements, cela n'a jamais été corrigé pendant toutes ces années. Je suppose qu'il y avait un problème hardware.
En ce qui me concerne, je trouve que la Pop s'est bien améliorée au fil des semaines.
Le manque de lecteur DVD ne me gène pas, j'ai un très bon lecteur Blu-Ray . Reconnaissons que nous n'utilisons plus beaucoup ce support maintenant, et pourtant j'ai pas mal de DVD Blu-ray.
Pour ma conjointe, c'est plus galère pour regarder nos vidéos personnelles. Elle s'habitue assez mal à VLC et/ou Kodi. C'est vrai qu'il y a une perte en simplicité sur le réseau local.
Avec le temps je me suis habitué à pas mal de choses. Je suis abonné en direct sur Canal et j'ai pu valider mon accès MyCanal grâce à mon téléphone Android.
Le gros point noir de ce matériel est les enregistrements. J'ai renoncé à l'utiliser. A mon sens il n'y aura pas de changements avant un moment. Ils partent de trop loin pour réaliser quelque chose d'acceptable dans un délai raisonnable. J'ai renouvelé mon abonnement à Canal+ juste pour cette raison.
Je n'ai pas la Fibre et ce matériel semble assez bien se contenter de mon débit inférieur à 4 Mbits. Le répétiteur marche correctement et je n'utilise plus mon CPL Dévolo.
Je ne connais pas ce que font les autres opérateurs. Je devrais avoir la Fibre dans 6 mois ou 1 an. Comme c'est l'arlésienne possible que cela soit bien 2 ou 3 ans. A ce moment, je regarderais les différentes offres pour savoir si cela mérite d'aller voir ailleurs. A moins que Free corrige la question des enregistrements avant mais j'en doute.
Un mystère pour moi est le branchement du câble TNT, je ne comprends toujours pas l'utilité.
freewhynot, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 0:01 Sujet du message:
1935016622
Alan2253 a écrit:
...Un mystère pour moi est le branchement du câble TNT, je ne comprends toujours pas l'utilité.
Bonsoir,
1) Même s'il n'est pas capable d'assurer la fonction enregistrement, le tuner TNT du Player Pop pourrait éventuellement être utile au cas où :
- la qualité de réception via le flux TNT serait meilleure que via le flux xDSL/Fibre,
- le tuner TNT du téléviseur tomberait en panne.
2) D'autre part, le tuner TNT du Player Pop est annoncé comme compatible avec la norme DVB-T2, qui devrait en principe être opérationnelle en France d'ici quelques années.
Les abonnés à la Pop équipés de téléviseurs trop anciens pourront donc, s'ils le souhaitent, se dispenser d'investir dans l'achat d'un décodeur spécifique ou d'une nouvelle télé.
D'autre part, ceux qui résident dans les zones frontalières (Suisse, Allemagne) devraient d'ores et déjà capter les chaînes étrangères diffusées sous la nouvelle norme. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
kerlanix, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 10:27 Sujet du message:
220423199646
Bonjour à tous,
on est bien OK sur le fait que quand ça bloque et qu'il faut rebooter on ne peux pas utiliser le tuner TNT de la Pop donc autant brancher l'antenne sur la télé pour ceux qui ont un décodeur intégré...
Hello01, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 20:06 Sujet du message:
221159200257
Salut !
Suite à la panne que ma région a subit, en appelant Free j'ai posé la question cocernant le média de la Pop, la personne au téléphone m'a dit que une mise à jour devrais arriver courant du mois ou le mois prochain et qui corrige la plupart des soucis lié à la télé .
affaire à suivre alors
Edit : savez vous si il est possible de changer le Player pour reprendre celle de la Mini 4K ou la révolution ? Merci
frederic76, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 20:23 Sujet du message:
6727861148
Édit précédent : on peut avoir mieux mais pas moins hélas et même si on migre de v6 à Pop on peut pas garder le Player v6 fonctionnel apparemment. Ça viendra peut être, quoi que... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 21:12 Sujet du message:
1313311589
Hello01 a écrit:
Suite à la panne que ma région a subit, en appelant Free j'ai posé la question cocernant le média de la Pop, la personne au téléphone m'a dit que une mise à jour devrais arriver courant du mois ou le mois prochain et qui corrige la plupart des soucis lié à la télé .
Comme si la Hotline était au courant de ce que vont faire les DEV Free mais c'est vrai on ne peut pas se tromper, forcément la prochaine MAJ va corriger des bugs..
Hello01 a écrit:
savez vous si il est possible de changer le Player pour reprendre celle de la Mini 4K ou la révolution ? Merci
kerlanix, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 22:24 Sujet du message:
220423199646
t'es sur au téléphone Free m'a dit de me désabonner avec frais bien sur puis de me réabonner en payant bien sur et de reprendre la révolution (en gros 100€+ce que j'ai déjà payé pour avoir la Pop 50€)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum