pwozniak (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 19:08 Sujet du message: [Résolu] Accès SMTP impossible depuis le réseau Mobile
[Résolu] Accès SMTP impossible depuis le réseau Mobile123698114109
Bonjour
Depuis plusieurs jours, impossible d'envoyer des mails sur le SMTP authentifié ou non depuis mes 3 lignes mobile avec abonnement Free (19.9€). Tout fonctionne parfaitement quand je suis sur le Wifi de ma ligne fixe Freebox
Avez-vous le même souci ?
Dernière édition par pwozniak le Jeu 19 Nov 2020, 11:44; édité 1 fois
pwozniak (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 20:57 Sujet du message:
123698114109
Pas de message d'erreur sur les téléphones... Les messages ne partent pas c'est tout...Le problème ne vient pas d'une quelconque authentification... Je m'explique :
Impossible de pinguer smtp.free.fr depuis le Wifi partagé par mon mobile en passant par la 4G, alors que ça répond en passant par le Wifi de la Freebox. Au moment où j'écris ces mots, le ping se remet à fonctionner... et les mails partent...
pwozniak (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2020, 9:12 Sujet du message:
123698114109
Salut,
Si le smtp sert vraiment à envoyer des mail @free.fr tu peux essayer de remplacer smtp.free.fr par smtp1-g21.free.fr
Ça a fonctionné pour moi pendant que j'avais le problème la semaine dernière.
Par contre ça ne fonctionne pas avec des mails d'autres opérateurs (@orange.fr @hotmail.fr ...)
Slim_Proof, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 9:44 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
J'ai eu le même soucis depuis mi-octobre sur les deux lignes Free qu'on a dans le foyer, d'un coup les envois impossible. Les mails restait en boite d'envoi, avec message:
Puis cocher dans le téléphone dans les paramètres sortant de la boite mail "exiger l’authentification", indiquer adresse email sans le @free.fr / mot de passe de la boite mail , et là ça refonctionne. Il me semblait qu'il n’était pas nécessaire d'activer cette option quand on est sur le réseau Free Mobile. Du moins depuis 2012 jusqu'à mi-octobre ça fonctionnait sans. Mais là visiblement c'est devenu nécessaire.
N.B: je ne suis jamais en itinérance chez moi toujours sur le réseau Free Mobile. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum