Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion, mais avec l'heure de toujours affichée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Thibz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 11
 
11 points

Thibz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2020, 20:36    Sujet du message: Perte de connexion, mais avec l'heure de toujours affichée Perte de connexion, mais avec l'heure de toujours affichée 224045 202617
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre en ce moment des problèmes de connexion en pleine partie de jeu vidéo. En effet ce n'est pas une perte de synchronisation car la box continue d'afficher l'heure mais juste une perte de connexion. C'est la dure une quarantaine de secondes c'est tellement infime que même les services techniques de Free ne la vois pas dans leur application.

Etant technicien Telecom travaillant sur le réseau Orange ma ligne est nickel mon installation neuve et ma box aussi. J'ai eu contact avec plusieurs techniciens de chez Free dont un habitant dans mon village qui rencontre exactement le même problème. Plus un autre technicien habitant dans un autre village rencontre également ce souci.

Je pense que nous voyons c'est problème en jeu car cela se joue la plupart du temps en temps réel.

De plus la télé de Free saute également . Rencontrer vous également un souci de ce genre ?

Quelle pourrait être la cause de ce problème ?

Et quelles en sont les solutions ?

Bien Cordialement
Thibz

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 21:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quel département, ville es tu? Faudrait voir s'il y a une panne ponctuelle, un bug...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il serait en Nouvelle Aquitaine. Je ne peux pas avoir plus d'infos avec son IP. Tu es en IPv4 partagée, les service de jeux en ligne ont souvent besoin de certains ports que tu peux ne pas avoir. T u as seulement 1/4 des ports. Voir la plage de ports sur Freebox OS ou dans l'espace abonné.

Pour la TV qui saute, est-ce chez tout le monde ?

En même temps ?

Idem pour les coupures de connexion avec l’heure toujours affichée.

Tu peux avoir des informations peut-être là:

https://www.Free-reseau.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 11
 
11 points

Thibz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 15:13    Sujet du message: 224045 202617
Répondre en citant

Salut,

Pour la télé c'est exactement le même soucis . Ça coupe 15 seconde et ça reviens . Je n'ai pas tout compris pour le problème des ports.

En effet , il me semble avoir bloquer en IPv4 parce il y avais des soucis de IPv6 apparement .

Pour les port qu est qu'il faut faire ?

Merci pour les infos
Thibz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 15:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Va dans Freebox OS et regarde les ports de la ligne. Le PSN demande des ports sur plusieurs plages, comme tu en a qu'une, ça coince:

https://manuals.playstation.net/document/fr/psvita/psn/firewall.html

L'IPv6 doit être désactivée par appareil si cela est possible car depuis avril 2019, Freebox OS ne le permet plus depuis la box.

Pour la TV, vous êtes tous en CPL, câble, Wifi ?

Sur les même flux des chaines ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 11
 
11 points

Thibz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 16:54    Sujet du message: 224045 202617
Répondre en citant

Le truc c'est que je ne joue pas sur console mais sur PC . Est ce que c'est la même chose ?

Et le décodeur est en Wifi . Par contre le flux des chaînes je sais pas de quoi tu me parles ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu joues à quoi ? Il faut souvent des ports spécifiques pour les jeux en ligne même sur PC.

Le Wifi est très facilement perturbé, donc est-ce que le problème de TV vient bien de chez Free ?

Tu peux avoir différents flux TV (bas débit, SD, HD, HD+ (en Fibre).

Il faut faire les tests en même temps chez tout le monde, sur les mêmes chaines, avec le même flux et avec le même mode de liaison entre les box. Après, selon les résultats, on pourra dire si ça vient vraiment de Free. Il y aura de quoi en discuter....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 11
 
11 points

Thibz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 18:43    Sujet du message: 224045 202617
Répondre en citant

Je joue a plusieurs jeux: à League of légends , rocket League, counter , valorant et d'autres . Ça me le fait sur tous les jeux .

Pour la TV je suis en Hd je pense parce que je suis en VDSL2 . Je suis Sync a 50mb/s .

Je ne pense pas que ce soit lier au Wifi . Parce que mon PC est brancher en câble . Et les pertes de connexion sont identiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 19:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a bien eu des soucis à un moment avec certains de tes jeux cités. Aussi en VDSL2 concernant la TV, même si ça remonte assez loin maintenant.

Désactive le VDSL2 dans l'espace abonné (commutation dans la nuit) et refais des tests de tout.

Est-ce que tes connaissances sont aussi en VDSL2 ?

En câble, CPL, en Wifi ?

En HD aussi pour la TV ?

As-tu testé les autres flux TV des chaines à problèmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 11
 
11 points

Thibz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2020, 8:50    Sujet du message: 224045 202617
Répondre en citant

J'ai déjà essayé de basculer en ADSL2 et le problème reste le même . Pour la télé elle est en Wifi . Je ne pense pas que ça vienne d'une instabilité mais plutôt un problème venant de chez Free. Pour info ça a commencé à déconné au début du deuxième confinement.

Un autre info quand les déconnexion surviennent c'est comme si c'était que le Down qui décroche car je joue en vocal sur discord avec des potes et quand ça décroche je ne les entends plus mais eux m'entende.

Si c'était une instabilité et que la Sync décrochait tout simplement il ne m'entendraient pas . C'est surtout ça que je trouve bizarre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben voilà ! Il fallait commençer par tous ces détails ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 11
 
11 points

Thibz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2020, 12:59    Sujet du message: 224045 202617
Répondre en citant

C'est a dire ? Ça viendrai de quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça vient bien de chez Free. Après précisément, je ne suis pas dans le réseau pour voir. Un souci à certains moments de bande passante sur le réseau lui-même, au NRA, sur seulement certains équipements qui fait que quand on passe par eux, ça coince...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 11
 
11 points

Thibz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2020, 14:58    Sujet du message: 224045 202617
Répondre en citant

Ce qu'on c'était dit avec le technicien de chez Free qui habite dans mon village c'est que c'est certainement Free avec l'annonce du confinement qui a volontairement mis quelque chose en service au niveau de la bande passante quelque chose pour contrôler l importante charge sur le réseaux pour éviter que ça coupe complètement.

Est ce que c'est possible ? parce que travaillant pour Orange je n'ai jamais entendu parler de tel méthode. Du moins pas chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 15:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut mettre des "limiteurs", mais ça ne veut pas dire que Free l'a fait. Si la bande passante n'est plus suffisante à un endroit selon les heures, ça limite le débit global.

Est-ce que ça le fait aux mêmes heures (de pointes...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox