frederic76, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 15:20 Sujet du message:
6727861148
nikita a écrit:
oui j'ai vu Merci beaucoup. le problème c'est (malheureusement ) réglé tout seul pour la personne donc ça ne m'aide pas trop.
après il parle de Full Stack j'essaie de comprendre comment ça fonctionne.
Une IP Full Stack à des avantages et inconvénients.
Dans le monde on a de plus en plus d'appareils reliés aux réseaux + de plus en plus de monde sur terre mais en IPv4 (123.123.123.123) arrive à saturation. Il y a donc eu l'IPv6 qui est un mélange de chiffres, lettres... Sur une plus grande chaîne (ax91.Fff2.qp22....)qui permet de pouvoir relier plus de monde mais tous les appareils ne sont oas compatibles. Il faut jongler entre IPv4 et IPv6 en incitant au dernier.
Jusque là, en IPv4, on avait une plage de port compris entre 0 et 65 536 pour chaque IP. Mais vu que l'on a rarement besoin, à titre personnel de plus de 65000 appareil et vu que l'explosion des appareils et monde.. Pour anticiper... Avec Free (et peut être d'autres fai), pour l'IPv6, est divisé en 4 plages de ports.
En soi cela ne fait rien de mal par défaut et la majorité des appareils peuvent parfaitement s'accomoder des ports que ça soit 1 ou 65000. Mais pour certain ms '' verrouillés '' comme des caméra ou alarmes, il a rrivr des fois que les ports soient sur la 1ere plage alors si tu y est c'est bon mais si tu y es pas... Que tu es sur la 2eme ou pire la 4ème, ça peut poser des pb de fonctionnement puisque en général sur ces mêmes appareils, tu peux pas changer les ports !
Donc une IP Full Stack permet de te redonner la totalité des 4 plages de ports au lieu qu'1/4. Cela a du bon puisque ça te permet de réutiliser tes appareils qui ne marchaient pas. Cela apporte aussi une stabilité dans le sens où tu ne changera en principe plus d'IP.
Seulement avant de demander cela, il faut se poser des questions comme :
- en ai je vraiment besoin ou puis je faire sans ?
Car c'est irréversible tant que tu es chez Free. Donc si tu as une IP Full Stack, si ça a du bon ci dessus comme indiqué, ça a aussi des inconvénients :
- si tu joue en réseau, tu peux être plus sujet à ddos
- tu es d'avantage visible avec adopi puisque avant on pouvait pas savoir lequel des 4 faisait des choses alors que là ils peuvent savoir.
- l'IP ne changera pas, donc si un jour par ex parce qu'un concurrent a une IP approchante qui te nuit, ça sera pas possible de changer, idem pour si ddos. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
nikita (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 22:50 Sujet du message:
2833424904
D'accord je comprend mieux . Un GRAND Merci pour vos explication bien complète. bien je vais rechercher jusqu'à trouver ou non la solution a mon problème. depuis le reboot de la Freebox hier je suis 9640 FEC pour info.
je ne pense pas quand appelant Free cela puisse m'aider
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum