Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Connaitre la carte des délais de raccordement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
krb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 4
 
4 points

krb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2020, 1:58    Sujet du message: (Fibre) Connaitre la carte des délais de raccordement (Fibre) Connaitre la carte des délais de raccordement 224068 202635
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite un immeuble d'une très grande ville, qui est le seul de la rue à ne pas être raccordé chez Free pour la Fibre (actuellement Orange), j'ai été en contacte avec un technicien de chez Free par téléphone cet après midi qui me dit ne pas pouvoir m'informer d'un éventuel prévisionnel quant au raccordement de l'immeuble par Free, malgré mes demandes tous les 4 mois environ depuis maintenant 2 ans.

Afin d'en savoir plus et de ne pas avoir à aller chez Orange, j'ai donc regardé un peu partout (carte des débits de Free, ...), mais rien à faire, il n'y a aucune information quant à un délai lié au raccordement de mon immeuble par Free. J'avoue que cela me surprend, étant donné que le bâtiment est raccordée par Orange, mais surtout que toute la rue est raccordé chez Free et que mes voisins d'un mètre de chez moi (bâtiment collé sont chez Free avec la Fibre).

Le hic là dedans, n'est pas tant l'impatience d'avoir enfin la Fibre à 10 Go, mais surtout que mon entreprise (avec d'autres) se trouve dans cet immeuble et qu'il devient urgent pour moi d'être fibré avec ma clientèle grandissante et, je ne peux à ce titre m'offrir le luxe d'aller chez Orange, pour avoir la Fibre et retourner ensuite chez Free une fois le bâtiment fibré.

Qui le pourrait d'ailleurs, compte tenu des frais d'ouverture, des délais de mise en service et j'en passe ?

Aussi, ma question est : y a t-il quelque de compétent dans le forum pour pouvoir répondre à cette question et éventuellement enfin me faire l'honneur de faire le nécessaire pour que mon bâtiment soit fibré ?

Par avance, Merci de vos réponses,

Cordialement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 6:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quel est l'opérateur d'immeuble : celui qui a installé les Fibres en vertical ?

Et puis pour avoir une réponse il faut indiquer la ville.. je suppose qu'il s'agit d'une ZTD (Zone Très Dense ) pour la Fibre.
Citation:
je ne peux à ce titre m'offrir le luxe d'aller chez Orange, pour avoir la Fibre et retourner ensuite chez Free une fois le bâtiment fibré.

Si Orange propose ses offres Fibre, le bâtiment est forcément déjà fibré en vertical. Verticalité qui est mutualisable par tous les opérateurs commerciaux. Ce qu'il manque probablement c'est le raccordement de Free au niveau du Point de Mutualisation d'immeuble (local Technique)

En images "Sur le chemin de la Fibre":

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 11:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez une clientèle grandissante et vous ne pouvez pas vous payer le luxe de souscrire à un abonnement Orange, mais de qui vous moquez-vous ?
krb a écrit:
Qui le pourrait d'ailleurs, compte tenu des frais d'ouverture, des délais de mise en service et j'en passe ?

Vous racontez n'importe quoi, des milliers de clients souscrivent auprès d'Orange, les frais d'ouverture ne coûtent pas des mille et des cents, pas plus qu'ailleurs et souvent, c'est gratuit.

https://m.boutique.orange.fr/Internet/offres-Fibre
https://shop.Sosh.fr/box-Internet

C'est vrai que votre entreprise ayant une clientèle grandissante ne peut pas se payer le luxe de souscrire à un abonnement coûtant 20 €/mois voire même soyons fou, 31 €/mois. C'est sûrement plus cher que la Freebox Delta à 40 €/mois...

Vu que vous avez une clientèle grandissante, si vous conservez bêtement votre abonnement xDSL à l'agonie, elle risque de s'effondrer.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 4
 
4 points

krb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2020, 14:13    Sujet du message: 224068 202635
Répondre en citant

Voyons ... Ne soyez pas méprisant et à minima respectueux. Je pense avoir été clair, j'indique qui pourrait "changer d'opérateur" plusieurs fois en une année, si cela est plus clair pour vous.

Contant que vous ayez de grosse finances, pour ma part, changer mon abonnement chez Free, pour aller chez Orange en Fibre pour revenir ensuite chez Free une fois la Fibre installé par Free est un luxe que je ne peux pas me permettre.

Quand à vos propos "Vous avez une clientèle grandissante et vous ne pouvez pas vous payer le luxe de souscrire à un abonnement Orange, mais de qui vous moquez-vous ?"

Il semble que vous n'ayez pas lu, j'indique que ma clientèle grandit et que donc, cela devient difficile pour ma connexion Internet ADSL de supporter la clientèle, je ne vais pas indiquer pourquoi ici, cela reste du secret professionnel.

A l'avenir je vous prierais avant d'insulter, d'au moins faire preuves d'humilité, surtout quand on ne comprends pas ce que l'on lit, j'espère que la majorité des freenautes ici ne sont pas comme vous, sinon Bonjour l'ambiance.

Concernant votre question, Monsieur Busyspider :

Merci de votre réponse, c'est ce que je demandais : concernant ma ville, il s'agit de Nantes et l'opérateur qui a installé la Fibre est Orange.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 14:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Curieux alors si l'immeuble est fibré et que les immeubles alentours sont bien raccordés par Free, que cet immeuble là, ne le soit pas.

Il faut voir pourquoi ..

Question à poser dans ce sens sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui peut intervenir.

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo... (Les emails @Free et @LaPoste passent bien)

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 4
 
4 points

krb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2020, 14:30    Sujet du message: 224068 202635
Répondre en citant

Très bien, je te remercie de tes réponses précieuses et du temps que tu m'a consacré.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 14:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est amusant, mon message a été signalé. Il n'y a rien de répréhensible.

J'ai relevé vos mensonges et incohérences et je recommence :
krb a écrit:
il devient urgent pour moi d'être fibré avec ma clientèle grandissante et, je ne peux à ce titre m'offrir le luxe d'aller chez Orange, pour avoir la Fibre et retourner ensuite chez Free une fois le bâtiment fibré.

Vous avez donc une clientèle grandissante, félicitations, les affaires fonctionnent. Le chiffre d'affaires et les bénéfices doivent mécaniquement suivre.

S'offrir le luxe d'aller chez Orange, mais quel luxe ? Un abonnement Orange Fibre coûte 31 € par mois pendant un an puis 50 € par mois. J'ai volontairement choisi l'offre intermédiaire, incluant de meilleurs débits et les appels vers les portables.

Chez Free, la Freebox Delta que vous avez évoquée coûte 40 € par mois pendant un an puis 50 € par mois. De ce fait, l'offre Livebox UP Fibre est moins onéreuse que l'offre Freebox Delta. Où est le luxe de payer moins cher ?

De plus, rien ne vous oblige de retourner chez Free mais même en y retournant, les frais de résiliation vous seront remboursés et vous bénéficierez de la tarification nouveau client, à savoir 40 €/mois pendant un an. (soit 9 € de plus que l'offre Livebox UP Fibre durant la première année).
krb a écrit:
Qui le pourrait d'ailleurs, compte tenu des frais d'ouverture, des délais de mise en service et j'en passe ?

Il n'y a pas de frais d'installation ni chez Free ni chez Orange. Les délais de mise en service sont variables mais qu'importe, vous perdez déjà du temps en conservant votre abonnement xDSL depuis 2 ans et qui pénalise votre activité professionnelle.
krb a écrit:
Content que vous ayez de grosse finances

Raté, je suis bien pauvre.
krb a écrit:
Il semble que vous n'ayez pas lu

J'ai très bien lu et ai contredit vos arguments erronés voire mensongers. Vous pouvez également signaler ce message, ce que j'ai écrit est juste.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@UserFBX
On reste courtois. Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 15:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Merde.

Je ne vais pas m'craser pour faire plaisir, mes écrits sont courtois.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux être plus "tendre", moins direct quoi. Tu connais bien le français, donc ça ne doit pas poser de soucis. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 4
 
4 points

krb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2020, 15:49    Sujet du message: 224068 202635
Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Je ne vais pas passer mon temps à démonter chacun de vos arguments qui n'en sont pas. Vous confondez tout, d'où une clientèle grandissante fait grandir un chiffre d'affaire ? D'où une clientèle grandissante font augmenter le bénéfice net ?

Laughing Vraiment j'ai rarement vu un énergumène comme vous. Bref, je n'ai pas que cela à faire, mon propos a été résolu par des gens compétent dans cette discussion et n'était, contrairement à ce que vous semblez laisser penser, pas difficile à comprendre et n'avait aucune forme de manipulation.

Un conseil :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça repart sur de bonnes bases ou je clôture le sujet...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox